Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implacable chasse aux sangliers à Draâ El Mizan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Implacable chasse aux sangliers à Draâ El Mizan

    A Draâ El Mizan, depuis des années, les sangliers arrivent jusqu’aux portes des maisons. Mais, cette fois-ci, leur nombre a tellement proliféré qu’ils s’attaquent à toutes les cultures.

    Des champs de blé prêts à être moissonnés sont ravagés par ces bêtes. Devant cette ruine, les céréaliculteurs de la vallée ont décidé de lutter contre ce phénomène. Armés de gourdins et de fusils de chasse, ils passent à l’action dès la tombée de la nuit.
    “Nous avons abattu plus d’une vingtaine depuis que nous avons commencé à mener ces battues.

    On ne peut pas utiliser d’autres moyens tels les produits toxiques sinon nous porterons atteinte aux cultures et aux autres bêtes.

    Ce n’est pas la grippe porcine qui nous a poussés à tuer ces animaux, mais c’est parce qu’ils sont nuisibles”, nous a confié un céréaliculteur de la cité dite du barrage, il faut dire que notre interlocuteur a raison car ces bêtes sont aussi un danger. Il faut rappeler qu’elles se sont même attaquées à des personnes de passage dans ces endroits. Nous avons appris que dernièrement un véhicule a dérapé dans un virage à cause d’un sanglier qui traversait la route.

    Les céréaliculteurs s’organisent dans leurs champs de blé avant que la nuit ne tombe car c’est à ce moment-là que ces animaux arrivent aux champs. “Ils sont si dangereux qu’il faut savoir comment les attaquer. Quand la bête est blessée, elle devient enragée.

    On ne peut pas l’abattre si on n’est pas nombreux ou si on n’est pas suffisamment armés”, a ajouté un autre chasseur.

    Il faut reconnaître que ces céréaliculteurs prennent tout de même les précautions nécessaires car ils enterrent toutes les bêtes tuées de peur qu’elles ne soient mangées par d’autres bêtes saines ou même par des personnes. “Nous mènerons cette chasse jusqu’au dernier sanglier”, nous a précisé une autre personne. Ces céréaliculteurs ne se soucient guère de la disparition de cette espèce animale. C’est dire que les intérêts passent avant tout équilibre écologique.

    Par la Dépêche de kabylie

  • #2
    il faut mobiliser tout le monde pour pouvoir les eliminer!!!!!!
    car ça represente un danger sur la population!:22:
    heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
    enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

    Commentaire


    • #3
      faut etre agriculteur et trouver le matin son champs labouré ou plus grave des arbres brisées, certains arrachés pour penser à l'equilibre biologique .. le sanglier est une espece nuisible et tres prolifere , elle ne sera jamais menacée en algerie , la proliferation dans certaines regions est du au terrorisme , les gens sont desarmés, et les agriculteurs n'ont ^pas le droit comme avant d'user leurs armes sans autorisation, nous avons connu ça a blida un certain moment c t la catastrophe chaque matin je trouvais une dizaines de sanglier dans l'exploitation, et le pire est qu'ils sont devenius insouciant ,plus peur de l'homme ,devenus enormes c nopus qui avions peur , puis avec le retour au calme on a organisé des battues ,on a abattu des centaines .. dans le temps qd j'etais encore a chrea yavait le singe magot qui est une calamité , certaisn l'abattaient , des villageois n'hesitaient pas à le guetter et l'"abattre , je ne l'ai jamais fait , je me contentais de l'effrayer en tirant en l'air , mais je comprenais ceux qui le faisait .. entre l'agriculteur et les elements de la nature parfois c la confrontation , on ne peut y echaper.
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #4
        Puis quoi encore !

        Envoyé par freemonaliza
        car ça represente un danger sur la population!

        Nullement, ils ne sont pas plus dangereux que ceux qui les ont délogé ! chacun son rôle dans la nature, ils ne peuvent pas êtres plus nuisibles que l'homme.

        C'est normal qu'ils arrivent devant les portes, leurs territoires étant occupés par les larves (terroristes)


        Ils ne font que fuir les bêtes humaines !! Ils ont tout compris, nos vieux sangliers


        Chacun son rôle dans la nature !!



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Un sanglier est fait pour etre eliminé. Je connais des Algeriens qui en mangent du marcassin qu'ils trouvent tres bon.

          Commentaire

          Chargement...
          X