Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dacia Sandero fabriquée et commercialisée au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dacia Sandero fabriquée et commercialisée au Maroc





    Sandero, la berline compacte et habitable de Dacia fait son entrée au Maroc, aux côtés de Logan et Logan MCV. Elle sera commercialisée au Maroc à partir du 18 juin 2009 avec une garantie 3 ans ou 100 000 km.

    · Dacia Sandero est fabriquée à l’usine SOMACA de Casablanca du groupe Renault pour le marché marocain.

    · A fin avril 2009, Dacia est la deuxième marque au Maroc, juste après Renault. Elle détient 16% de part de marché (marchés des véhicules particuliers). Logan est le véhicule le plus vendu dans le pays depuis 2006, toutes marques et modèles confondus, avec plus de 48 000 unités vendues depuis le début de la commercialisation.

    · Avec la production de Sandero au Maroc, le groupe Renault poursuit son déploiement international.

    Après les usines de Curitiba (Brésil), Sofasa (Colombie), Pitesti (Roumanie), l’usine Nissan de Rosslyn (Afrique du Sud), la SOMACA accueille la fabrication de la dernière née du programme Entry (plateforme Logan).

    · Vendue à 76 500 exemplaires principalement en Europe depuis son lancement en juillet 2008, Dacia Sandero a su convaincre une clientèle à la recherche d’une berline compacte, habitable et robuste.


    DACIA AU MAROC

    Le lancement de la berline compacte Sandero marque une étape majeure du développement de la marque Dacia au Maroc. Composée de la berline familiale Logan et du break Logan MCV (véhicules commercialisés respectivement depuis 2005 et 2008), la gamme Dacia au Maroc s’enrichit de Sandero et part à la conquête d’une nouvelle clientèle.

    Principalement mono-motorisés et acheteurs de véhicules d’occasion, les clients de Dacia sont très attentifs au prix, qui est leur premier critère d’achat. Sandero s’adresse à une clientèle rationnelle et pragmatique mais sensiblement plus jeune que celle des autres modèles de la gamme Dacia.

    Dacia Sandero est une berline bicorps compacte, habitable et robuste qui se positionne en termes de prix dans le segment des petites voitures alors que ses dimensions intérieures et extérieures relèvent de la catégorie supérieure des compactes.

    Elle sera commercialisée au Maroc à partir du 18 juin 2009 avec un rapport prix prestations fidèle à l’esprit de la marque et une garantie 3 ans ou 100 000 km.

    Avec 16% de part de marché à fin avril 2009 sur le marché des véhicules particuliers, Dacia confirme sa deuxième place dans le pays. Logan est d’ailleurs le véhicule le plus vendu au Maroc depuis 2006, toutes marques et modèles confondus, avec 14 500 unités vendues en 2008. Dacia Sandero bénéficiera tout naturellement de la notoriété de son aînée Dacia Logan, véhicule reconnu pour sa fiabilité et sa robustesse.


    ZOOM SUR LA SOMACA

    Dacia Sandero est assemblée dans l’usine de la SOMACA (Société marocaine de construction automobile) de Casablanca, usine détenue à 80% par le groupe Renault et certifiée ISO 14 001 comme l’ensemble des usines du groupe.

    Tout comme Logan, industrialisée sur ce site depuis juillet 2005, Sandero est produite selon un procédé CKD (Completely Knocked Down) à partir de pièces livrées principalement de Roumanie et de pièces localisées au Maroc. Le taux d’intégration locale de Sandero est, comme celui de Logan, de 40%.

    L’arrivée de Sandero à l’usine de la SOMACA s’appuie sur la flexibilité du site et optimise ses installations. Plus de 70% des pièces sont communes entre Dacia Logan et Dacia Sandero, ce qui facilite la production des différents modèles sur la même ligne et permet de réduire les investissements.

    Un total de 16 millions d’euros a été investi pour la production de Sandero à la SOMACA. Pilotés par l’ingénierie et les experts techniques de Renault, ces investissements ont permis la création d’un atelier de tôlerie spécifique, l’agrandissement capacitaire de l’atelier peinture et la modernisation d’un banc à rouleaux en bout de chaîne à l’assemblage.

    Les Sandero produites à l’usine de la SOMACA sont destinées au marché marocain.

    SANDERO, VEHICULE DE CONQUÊTE DU PROGRAMME ENTRY Sandero est le 5ème véhicule du programme Entry (plateforme Logan) après la berline familiale Logan, le break Logan MCV et les véhicules utilitaires Logan van et Logan pick-up.

    Sandero marque une nouvelle étape de l’internationalisation du groupe Renault. Produite et commercialisée en premier lieu au Mercosur, Sandero a fait, à l’instar de Logan, l’objet d’un déploiement mondial. A ce jour, 140 000 Sandero ont été vendues dans le monde sous badges Renault et Dacia. En 2008, la version Dacia est produite à l’usine de Pitesti (Roumanie) pour les marchés européens principalement. Début 2009, Sandero arrive en Afrique du Sud. Et c’est maintenant au Maroc que cette berline compacte de 4 m est industrialisée et commercialisée.

    Depuis septembre 2004, plus de 1.4 millions de véhicules du programme Entry ont été vendus dans le monde à la fois sous badge Renault et Dacia. Actuellement, 8 pays produisent les véhicules issus de la plateforme Logan : Roumanie, Russie, Maroc, Colombie, Iran, lnde, Brésil et Afrique du Sud.

    Source : Communiqué de presse - Actualité publiée le 03 Juin 2009 à 19:05
    __________________

  • #2
    Dacia Sandero est fabriquée à l’usine SOMACA de Casablanca du groupe Renault pour le marché marocain.
    Il est si important que ça le marché marocain. STP, Tu nous communiqueras le nombre de Sandero IMMATRICULEES au Maroc (simple curiosité) pas celles vendues au Maroc et écoulées vers l'Afrique.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Neutrino
      Citation:
      Dacia Sandero est fabriquée à l’usine SOMACA de Casablanca du groupe Renault pour le marché marocain.
      Il est si important que ça le marché marocain. STP, Tu nous communiqueras le nombre de Sandero IMMATRICULEES au Maroc (simple curiosité) pas celles vendues au Maroc et écoulées vers l'Afrique.
      dis moi neutrino , ou est ce que t'a lu ' Exclusivement pour le marché marocain'
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai, il dit pas "exclusivement" mais "pour le marché marocain". ça veut dire quoi pour toi?

        à moins que marché marocain veuille dire marché africain?
        Dernière modification par Neutrino, 07 juin 2009, 16h47.

        Commentaire


        • #5
          c'est vrai, il dit pas "exclusivement" mais "pour le marché marocain". ça veut dire quoi pour toi?
          c'est surtout ce que ca ne veut pas dire qui m'intérésse ..... et ca ne veut certainement pas dire que l'ensemble de la production sera écoulée au maroc , surtout lorsque l'on sait qui est dérriére DACIA.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            @ Cell

            Quoiqu'il en soit, bonne continuation. plus que le montage, laakouba à la production et à la... propriété.

            Commentaire


            • #7
              la production avance elle aussi, avec l'installation des equipementiers et cabinets d'ingénierie étrangers et l'émergence de ceux locaux...
              L'industrie automobile marocaine c'est tout ça + la SOMACA.

              Commentaire


              • #8
                @ Cell

                Quoiqu'il en soit, bonne continuation. plus que le montage, laakouba à la production et à la... propriété.

                Neutrino


                ............................

                Il faut un début à tout et "petit deviendra grand" .

                C'est en forgeant qu'on devient forgeron

                En tout cas c'est mieux que de tout importer car la manne pétrolière est là.

                Commentaire


                • #9
                  @ Cell

                  Quoiqu'il en soit, bonne continuation. plus que le montage, laakouba à la production et à la... propriété.
                  a sahbi ta mabrouk makharja du fond du coeur, makhchay men 7echian lhadra


                  le3gouba likom une voiture 100% iranienne ou chinoise ou koreene ou vietnamienne ou russe etc....

                  Commentaire


                  • #10
                    Baddaz , Chicha

                    pourquoi vous appréhendez tous sous l'angle de la confrontation

                    je ne crois pas que neutrino avait de mauvaise penséées ou intentions lorsqu'il nous a souhaité bonne continuation

                    je suis même d accord avec lui sur le fond , aujourd'hui , nous ne sommes que des paires de bras avec une clé à mollette , j'attends le jour ou on partira d'une feuille blanche et d'un crayon et ou de la seule créativité et imagination du marocain , naitra une Voiture ... meme si je juge le parcours de la SONACA encourageant au plius haut point

                    et qu'est ce que l'algérie vient faire la dedans nom de dieu, vous faites excatement ce que l'on reproche à certains algériens à longueur de journée.

                    bien à vous
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne crois pas que neutrino avait de mauvaise penséées ou intentions lorsqu'il nous a souhaité bonne continuation
                      mdrrrr, on va mettre ca sur le compte de la mauvaise fois justifiée. Avant meme de lire le sujet, juste en lisant le titre je m'attendait à l'histoire de la production 100% arabe, sang pure, etc ...
                      je donnerai ma main à coupé que c'est ca le résumé de sa pensé exprimé par son message..
                      de plus ce n'est as de la confrontation, c'est de l'humour pour lui rendre sa monnaie rien de plus, c'est à dire le 100% de nos jours ca n'existe plus avec la mondialisation

                      Commentaire


                      • #12
                        Baddaz , Chicha

                        pourquoi vous appréhendez tous sous l'angle de la confrontation

                        je ne crois pas que neutrino avait de mauvaise penséés ou intentions lorsqu'il nous a souhaité bonne continuation


                        Cell
                        ..................................

                        Libre à toi de vouloir jouer l'équilibriste ici mais moi j'ai bien perçu la note d'ironie qui a suivi son "souhait".


                        "Quoiqu'il en soit, bonne continuation. plus que le montage, laakouba à la production et à la... propriété. "

                        Pour le reste et sur le fond ,je suis en plein désaccord.

                        L'inde a été un "monteur" avec des bras et des clé à molette,elle exporte aujourd'hui sa voiture Tata.

                        Si tu attends le jour où le Maroc crée sa propre voiture en optant sur l'import/import , tu risques d'attendre longtemps.

                        Encore une fois c'est en travaillant pour les autres qu'on acquiert l'expérience et le savoir faire afin de voler de ses propres ailes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Libre à toi de vouloir jouer l'équilibriste ici mais moi j'ai bien perçu la note d'ironie qui a suivi son "souhait".
                          c'est pas une question de jouer à l'équilibriste , imagine un sujet sur l'industrie automobile en algérie , et un Mendz ou un Tolkien ( j'ai rien contre vous les gars , c'est juste les noms qui me viennent à l'esprit) , qui devie le sujet vers le maroc .....

                          avec ton intervention chicha , tu a introduit un éléments qui aurait pu faire dégénérer la conversation

                          si tu a perçu l'ironie , tu aurai du lui répondre de maniére ironique , et pas parler de l'algérie qui importe tout grace à la manne petroliére .

                          L'inde a été un "monteur" avec des bras et des clé à molette,elle exporte aujourd'hui sa voiture Tata.

                          Si tu attends le jour où le Maroc crée sa propre voiture en optant sur l'import/import , tu risques d'attendre longtemps.

                          Encore une fois c'est en travaillant pour les autres qu'on acquiert l'expérience et le savoir faire afin de voler de ses propres ailes.
                          si tu avais laissé de coté la manne petroliére , et que tu avais fai une telle intervention , j'aurai férmé mon clapet ......

                          meme chose pour Baddaz .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            cell

                            you are the best
                            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                            Gödel

                            Commentaire


                            • #15
                              ...........;

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X