Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Hausse de 5% des nuitées touristiques en avril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Hausse de 5% des nuitées touristiques en avril

    Une première depuis le début de l’année 2009


    Les nuitées réalisées en avril dans les établissements d'hébergement touristique classés ont affiché, pour la première fois depuis le début de l'année, une hausse de 5% par rapport au même mois de l'année précédente, pour atteindre près de 1,6 million de nuitées.

    Cette progression s'explique en grande partie par les résultats positifs réalisés par les touristes résidents, dont les nuitées ont augmenté de 11% en avril. Celles des non-résidents ont augmenté de 4%, selon les dernières statistiques publiées jeudi 4 juin, conjointement par le département et l'Observatoire du Tourisme.

    La croissance des nuitées a bénéficié à la plupart des destinations touristiques du royaume, à l'exception de Rabat et de Meknès. Ainsi, les nuitées enregistrées dans les villes de Marrakech, Agadir et Fès ont augmenté respectivement de 6%, 4% et 30%. Ces trois destinations s'accaparent prés de 94% des nuitées additionnelles.

    Les principaux marchés ayant contribué à cette progression sont les marchés espagnol (+89%), allemand (+15%), belge (+18%) et italien (+6%). Les Français et les Anglais ont vu leurs nuitées baisser de 2% et 11% respectivement, indique les mêmes statistiques.
    Par ailleurs, le nombre de touristes ayant visité le Maroc durant le seul mois d'avril 2009 s'est élevé à 674 000 visiteurs pour enregistrer une hausse de 24% par rapport au même mois en 2008.

    Pour la période janvier-avril 2009, les arrivées touristiques ont affiché une hausse de 10% pour atteindre quelque 2,16 millions de touristes, qui étaient à l'origine d'environ 4 millions de nuitées enregistrées dans les différents établissements d'hébergement touristique classés au niveau national.

    Ces nuitées, réalisées par les touristes non-résidents, se sont inscrites en baisse de 5 pc par rapport à leur niveau une année auparavant. Les résidents étaient à l'origine d'environ 1 million de nuitées (+5%).

    Signalons enfin que le tourisme interne représente actuellement 20% du marché touristique national, selon le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Boussaid, qui estime que ce taux pourrait atteindre des niveaux encore plus supérieurs.

    LaVieEco
Chargement...
X