Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quarante enfants tués dans une garderie au Mexique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quarante enfants tués dans une garderie au Mexique

    Les premières funérailles des petites victimes de l'incendie qui a ravagé une garderie étaient célébrées ce week-end à Hermosillo dans le nord du Mexique. Quarante enfants ont péri vendredi dans les flammes, selon le dernier bilan des autorités.

    Le président Felipe Calderon s'est rendu sur place samedi soir pour soutenir les parents des victimes. Il a promis le soutien du ministère de la Santé et une enquête exhaustive sur les causes de la catastrophe.

    Le bilan s'est encore alourdi dimanche avec la mort de deux enfants dans des hôpitaux, selon le ministre de la Santé de l'Etat de Sonora Raymundo Lopez Vucovich. La plupart des enfants sont morts asphyxiés.

    Trente-trois enfants étaient toujours hospitalisés, dont 13 dans un état critique et un en état de mort cérébrale, selon le ministre de la Santé de l'Etat de Sonora, Raymundo Lopez Vucovich.

    Les pompiers ignorent comment l'incendie a éclaté. Avec des voisins et des parents, ils ont tenté de sortir autant d'enfants que possible.

    Quelque 142 enfants âgés de 6 mois à 5 ans et six employés se trouvaient dans la garderie vendredi quand le feu a démarré, selon le gouverneur de l'Etat de Sonora, Eduardo Bours.

    Ces chiffres sont conformes aux normes d'encadrement des enfants, a déclaré Daniel Karam, directeur de l'Institut de la Sécurité sociale qui recourait aux services de la garderie privée. Une inspection avait déclaré les bâtiments conformes le 26 mai. M. Karam a toutefois reconnu que l'existence d'une seule sortie opérationnelle était probablement insuffisante. Le bâtiment était un ancien entrepôt reconverti.

    Le bilan de l'incendie amène une nouvelle fois l'opinion publique à s'interroger sur la sécurité du bâtiment au Mexique. L'an dernier, des violations des normes de sécurité avaient été révélées après une bousculade dans une boîte de nuit de Mexico qui avait fait 12 morts. Un incendie dans un autre établissement du même genre il y a neuf ans avait tué 21 personnes dans la capitale également.

    source : AP

  • #2
    Que dieu ait les petites victimes en sa sainte misericorde....c'est terrible.

    Commentaire

    Chargement...
    X