Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar Bango n'est pas mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omar Bango n'est pas mort

    Le premier ministre gabonais dément la mort d'Omar Bongo

    La guerre des communiqués autour de l'état de santé d'Omar Bongo Ondimba a pris fin, lundi 8 juin. "Nous avons constaté que le président de la République (...) Omar Bongo Ondimba est bien en vie", a déclaré, à Barcelone, le premier ministre du Gabon JeanEyeghe Ndong, démentant l'annonce de son décès. Il indique lui avoir rendu visite "dans la matinée" avec plusieurs ministres gabonais et le chef de l'Assemblée nationale du Gabon. Une source diplomatique espagnole a confirmé le démenti apporté à Barcelone par le premier ministre du Gabon.

    Cette communication intervient après l'annonce, dimanche soir, de la mort du président gabonais par le site du magazine Le Point, citant une source proche de son entourage. Le gouvernement gabonais va protester officiellement auprès de la France contre les "dérives répétées de la presse française" sur l'état de santé du président Omar Bongo Ondimba, a-t-il en outre annoncé.

    Dans la matinée, le porte-parole du gouvernement gabonais avait démenti la mort du président, âgé de 73 ans, au pouvoir depuis quarante et un ans. "J'apporte dès maintenant un démenti formel total, a déclaré Raphaël N'Toutoume sur France Info. "Aux dernières nouvelles ça allait très bien, il devait même quitter la clinique. Nous nous préparons à recevoir le chef de l'Etat. On n'est pas encore fixé sur la date de son retour." Plus tôt, les autorités françaises ont fait savoir qu'elles n'avaient pas connaissance à ce stade du décès d'Omar Bongo et ont démenti être à l'origine des informations publiées dimanche soir à ce sujet.

    Dimanche soir, le premier ministre gabonais a déclaré ne pas avoir confirmation du décès d'Omar Bongo, hospitalisé en mai près de Barcelone : "J'ai été très surpris, comme beaucoup de compatriotes, en apprenant par la télévision française que le président gabonais était décédé." L'avocat français d'Omar Bongo, Me Patrick Maisonneuve, a dit qu'il n'avait "rien à dire à ce sujet".

    Doyen des chefs d'Etat africains en exercice, Omar Bongo était hospitalisé depuis un mois à Barcelone, dans la clinique privée Quiron. Selon les autorités gabonaises, il a été hospitalisé pour un simple "bilan de santé". D'autres sources ont au contraire indiqué qu'il se trouvait dans un état "grave", soigné pour un cancer. La présidence gabonaise avait annoncé le 6 mai que M. Bongo avait décidé "la suspension momentanée de ses activités" de chef de l'Etat, et que "toutes les audiences présidentielles étaient suspendues jusqu'à nouvel ordre".

    Le Monde

  • #2
    Gaffe monumentale de la presse française.

    Annoncer a grande pompe, organiser des émissions spéciales, inviter des responsables et des politiciens de renom, pour commenter la prétendue mort d'un président alors qu'elle n'est meme pas vérifiée encore, il y a que la presse et la classe politique française qui peuvent tomber si bas.

    Quelle grossière bétise ! La France se ridiculise là.

    Commentaire


    • #3
      bah mince alors !
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Il a ressusité
        Il ne faut pas sous estimé le pouvoir des marabouts.

        Commentaire


        • #5
          Il a ressusité
          Il ne faut pas sous estimé le pouvoir des marabouts.
          hahaha excellent.

          Commentaire


          • #6
            voici qq biens parisiens de Bongo et sa clique:
            La fortune de présidents africains en biens immobiliers
            Mis en ligne le 01/02/2008
            Selon la police, Omar Bongo et Denis Sassou N'Guesso ont le plus de patrimoine.
            Une enquête préliminaire de police menée à Paris l'an dernier à la demande d'associations révèle que plusieurs chefs d'Etat africains sont à la tête d'un important patrimoine immobilier dans les beaux quartiers de Paris et dans des localités huppées. Le rapport des policiers, dont le journal "Le Monde" fait état vendredi et dont une source judiciaire a confirmé à Reuters les grandes lignes, répertorie 33 appartements, hôtels particuliers et maisons possédés par le président du Gabon, Omar Bongo, et ses proches, au pouvoir depuis 40 ans. Le président congolais Denis Sassous-Nguesso, revenu au pouvoir à Brazzaville en 1997 après une guerre civile, enregistre un total de 18 propriétés pour lui et ses proches.
            Omar Bongo possède en propre 17 propriétés immobilières, dont un hôtel particulier près des Champs-Elysées acquis pour 18,875 millions d'euros en juin 2007. Il a en outre deux appartements avenue Foch de 88 et 210 m2 et un autre de 219 m2 dans le XVIe arrondissement de la capitale. Sur la Côte d'Azur, il détient deux appartements de 170 m2 et 100 m2, trois maisons dont une de 176 m2. Omar Bongo a été l'un des premiers chefs d'Etat reçus officiellement par Nicolas Sarkozy à Paris après son élection. Le président français l'a revu ensuite à Libreville lors d'une tournée africaine.
            Denis Sassou N'Guesso possède une maison de 485 m2 au Vésinet (Yvelines) et un logement de neuf pièces dans le XVIIe arrondissement de Paris acheté l'an dernier pour son épouse pour le montant de 2,47 millions d'euros. Un hôtel particulier de sept pièces avec piscine à Neuilly a été acquis pour 3,15 millions d'euros en 2006 par sa fille cadette Julienne.
            En revanche, la police n'a rien découvert à Paris qui appartienne au président angolais Eduardo dos Santos, visé par l'enquête de police, ou qui concerne le président du Burkina Faso, Blaise Campaoré. L'épouse de ce dernier possède cependant deux logements dans le XVIe arrondissement.
            Les enquêteurs se sont en outre rendus chez des concessionnaires d'automobiles de luxe et, exhumant chèques et paiements, ont découvert notamment trois Bugatti à un million d'euros pièce achetées par Teodoro Nguema, fils du président de la Guinée équatoriale. Ce dernier a acheté une quinzaine de véhicules pour un montant estimé à 5,7 millions d'euros. Edith Bongo, épouse du président gabonais, a acheté une Maybach - marque de luxe de Mercedes - à 424000 euros.
            Le parquet a classé sans suite l'enquête, déclenchée par une plainte déposée le 27 mars 2007 par plusieurs associations pour "recel de détournement de biens publics". Ces associations estiment que ces biens pourraient provenir de fonds publics détournés, ce que nient catégoriquement les chefs d'Etat concernés et leurs avocats parisiens.
            L'instruction de l'affaire de détournement de fonds à Elf de 1989 à 1993 avait mis en cause Omar Bongo et Denis Sassou N'Guesso pour des sommes versées par la compagnie pétrolière sur des comptes bancaires off-shore détenus par des proches. Les associations plaignantes pourraient poursuivre leur action par une plainte avec constitution de partie civile. L'aboutissement d'une telle procédure est toutefois incertaine, le droit international coutumier stipulant que les chefs d'Etat en exercice bénéficient d'une immunité pénale. (Reuters)

            Commentaire


            • #7
              Protestation de Libreville auprès de Paris après l'annonce par des médias français du décès du président Bongo


              Libreville-Le gouvernement gabonais a convoqué lundi l'ambassadeur de France à Libreville, à qui il a transmis une note de protestation verbale, après l'annonce par des médias français du décès du président Haj Omar Bongo, démentie lundi par le Premier ministre gabonais, à partir de Barcelone, alors qu'il se rendait au chevet du chef de l'Etat gabonais, apprend-on de source autorisée à Libreville.


              Le Premier ministre gabonais avait indiqué qu'il avait "instruit le ministre des affaires étrangères de transmettre, par voie diplomatique, aux autorités françaises compétentes, la protestation du gouvernement gabonais face aux dérives répétées de la presse française, notamment les organes publics".
              En s'adressant à la presse, à la clinique de Quiron à Barcelone, "je veux rassurer le peuple gabonais, car non seulement l'information n'était pas fondée, mais aussi pour déplorer cette tendance de la presse française à vouloir semer le trouble dans l'esprit des Gabonais, pour des objectifs inavoués", avait-t-il déploré.

              Commentaire


              • #8
                Le président gabonais Omar Bongo Ondimba est décédé lundi à 14H00 (12H00 GMT) à Barcelone, ont rapporté le journal catalan La Vanguardia et l'agence espagnole Europa Press, citant des sources anonymes proches de son entourage. Une source proche du gouvernement français a confirmé l'information au Figaro.

                Omar Bongo, 73 ans, doyen des chefs d'Etat africains, au pouvoir depuis 41 ans, "est décédé à 14H00 cet après-midi à la clinique Quiron de Barcelone où il était soigné pour un cancer", a notamment indiqué le quotidien La Vanguardia sur son édition en ligne.
                L'agence Europa Press a par la suite donné une information identique, citant également des sources proches de l'entourage de M. Bongo.

                La clinique Quiron et le gouvernement espagnol, interrogés par l'AFP, se sont refusé à tout commentaire.

                M. Bongo était hospitalisé à Barcelone depuis environ un mois.

                Le Premier ministre gabonais Jean Eyeghe Ndong avait assuré ce matin à Barcelone que le président Bongo était "bien en vie", démentant l'annonce de son décès dimanche soir en France.



                Le Figaro.

                Commentaire


                • #9
                  Ah là ce sont les medias espagnols !

                  Commentaire


                  • #10
                    Résumant les faits : Omar bongo est mort dimanche , il a ressuscité lundi matin, et il est officiellement mort lundi après-midi , en attendant sa réssuscitation le mardi matin !

                    ****

                    C'est officiel, Omar Bongo est mort

                    08.06.2009 | 18:02

                    Après avoir multiplié les démentis, le gouvernement gabonais a confirmé la mort du président, hospitalisé à Barcelone. Omar Bongo, 73 ans, était au pouvoir depuis 41 ans....

                    http://tempsreel.nouvelobs.com/actua..._est_mort.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par diablo-colorado
                      Résumant les faits : Omar bongo est mort dimanche , il a ressuscité lundi matin, et il est officiellement mort lundi après-midi , en attendant sa réssuscitation le mardi matin !
                      Et voilà une belle chamaillerie entre la france et ses poulains et petits protégés françafricains, qui fait marrer tout le monde

                      Alors demain, il sera mort ou pas mort ?

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis trés impressioner de voir des gens ( mendz pour pas le nomer) se réjouir de la mort de gens en particulier musulmane
                        Reste que Hadj Omar Bongo est bien mort la TV Gabonaise la confirmer
                        Nous somme a Dieu et a Dieu nous retournons

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Eric54
                          je suis trés impressioner de voir des gens ( mendz pour pas le nomer) se réjouir de la mort de gens en particulier musulmane
                          Reste que Hadj Omar Bongo est bien mort la TV Gabonaise la confirmer
                          Non ça me réjouis pas et ça me concerne pas.

                          Juste je m'étonne de tout le cafouillage franco-français qui s'en est suivi.

                          Bah le reste, c'est entre le Gabon, la France et tous les françafricains que vous etes

                          Commentaire


                          • #14
                            Mort ou pas mort ? mourir de sa belle mort ( médiatisée )

                            *le doute commence à s insinuer dans certains esprits ( médias ) , alors que dira le pauvre peuple Gabonais .. ?

                            Il attend …le sort du doyen Françafrique ?
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              alors il est mort ou pas?! c'est quoi ce khalouta?
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X