Annonce

Réduire
Aucune annonce.

G-B / Manifestations contre la suppression d'une radio de chants d'oiseaux.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • G-B / Manifestations contre la suppression d'une radio de chants d'oiseaux.

    Les auditeurs d'une station de radio qui ne diffuse que des chants d'oiseaux ont protesté, hier, dimanche, après sa suppression au profit d'une musique plus «commerciale». La Radio Birdsong (chant d’oiseau) avait attiré 500 000 auditeurs durant ses 18 mois d'existence. De minuit à six heures, la fréquence diffusait en boucle un enregistrement de 20 minutes composé uniquement de chants d'oiseaux. Pourtant, le créneau dédié à Birdsong a été supprimé la semaine dernière par la station OneWord. Ainsi, les heures dédiées aux chants des oiseaux ont été annulées au profit de musiques indie, rock et jazz. Cette décision a provoqué l'indignation des auditeurs, qui ont inondé les forums et sites Internet en appelant à la réintégration de leur programme favori. «Un auditeur habitant dans une maison de retraite m'a raconté que les chants d'oiseaux diminuaient la douleur. D'autres m'ont dit qu'ils avaient des acouphènes et que ces chants étaient leur seul moyen de s'endormir. Un fillette de 5 ans m'a même dit qu'elle les écoutait avant d'aller se coucher», explique le créateur de la station. Infosoir.
Chargement...
X