Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google Earth et les sites sensibles de l'état Algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Google Earth et les sites sensibles de l'état Algérien

    Bonsoir,

    Avec la démocratisation des images satellitaires de hautes définition. Tous les sites sensibles de l'état Algérien est à la portée d'un clic de souris.

    Siége du gouvernement, la présidence, le MDN, les casernes de l'armée. Nos centrales nucleaires, les centrales éléctriques, les barrages... tous ces sites sont devenues accesibles à tousl e monde y compris aux gens mal intentionnés.

    L'Etat algérien, doit il demander à GoogleEarth de bannir de son service les sites sensibles de l'état Algérien ?

    Sinon, comment protéger nos sites sensibles contre une utilisation malsaine de cet formidable outil qui est GoggleEarth.


    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    En quoi l'Algérie différe t'elle de tous les autres pays du monde ? Tous les pays du monde doivent l'etre au même titre ?
    Dernière modification par Adhrhar, 30 novembre 2005, 19h47.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Adhrhar.

      D'accord avec toi, mais imagine si les photos satellites de hautes definitions d'une caserne avec toutes les indications des fortifications tombent entre les mains de gens mal intentionnés !


      Je n'ose même pas imaginer d'autres sénaris qui me donnent froid au dos !
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        ...froid dans le dos..

        Google Earth...est à la disposition du grand public...vous avez vu la definition..??!!
        Je vous laisse imaginer la definition que peuvent avoir les autorités militaires americaines...russes...Europpéennes...Chinoises..I ndiennes...enfin toutes celles qui disposent de reseaux sattelitaire dense..
        Il ne faux pas se leurrer... si nous on peut voir la Tour Eiffel sur Google earth..les militiares peuvent voir la marque des chaussures des touriste qui sont en dessous...

        Alors pour nos pauvre petite bases militaires algeriennes...

        Commentaire


        • #5
          J'ai essayé de localiser la Khaima de Kadafi, mais je n'ai pas réussi. Le mec est très dynamique.

          Commentaire


          • #6
            j'ai téléchargé google earth...c'est pas clair en algérie sauf dans un coin du désert ou là comme par hasard l'image est extremement nette..je vous laisse deviner quel est cet endroit
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              ... c'est grillé d'avance ... :-)

              " Stanislas : L'Etat algérien, doit il demander à GoogleEarth de bannir de son service les sites sensibles de l'état Algérien ? "

              La plupart des clichés de Google Earth dates de 2 a 3 ans, il y a que les versions pro ( payantes ) qui sont réactualisé tous les 6 mois ( environ ) ...

              des lors les photos sont retouché et retravaillés, pour ce la carte des Etats Unis est la plus détaillé de tout le soft Google Earth ( a 98 % ) cependant l'Etat a bien demandé et spécifié ( c'est meme une obligation et dans l'interet National ) de modifier toute la topographie des sites sensibles du pays: usines, centrale nucleaire, sites touristique a grande envergure, aeroport privé, base militaire en plein air , base d'entrainement, port militaire et commercial privé ... etc etc

              donc il n'y aucun risque de ce coté... Il y a de grande chance que les Etats du monde sensible a ce projet d'utilité publique et mondial ( Google Earth ) ont eut recours a ce genre de demande , ensuite qu'elles soient accepté c'est autre chose ... surtout que c'est dans l'interet des Etats Unis qui ont le monopole internet et des réseaux sattelites militaires ( avec la France ) ...

              Qui plus ai si on devait etre scinique, il est sur que les grande puissances de ce monde connaissent deja le gros des installations militaires et stratégique de leur camarades, car non seulement Google Earth est une technologie depassé et ils avaient recours a ce genre de technologie et d'espionnage il y a des années de cela , donc ils ont deja toutes les cartes en mains mais au jour d'aujourd'hui ils doivent avoir des satelites beaucoup plus perfectionner ... sans compter que le réel nerfs de la guerre et de l'espionnage ne se fait pas seulement avec des technologies d'espionnage visuel mais tous un tas de moyens divers, comme le renseignement et les services secrets ...

              pour ce sous le gouvernement Clinton 90% du budget militaire etait destiné au projet d'ecoute mondial " Echelon " ... il s'en va s'en dire que la base d'un controle et d'informations fiable est le renseignement ...( renseignement sur ecoute par exemple )

              Donc l'Algérie peut s'en dormir sur ses deux oreilles ou plutot sur ses casernes car en ce qui concernant les Etats Puissant de ce monde ils doivent savoir depuis bel lurette ou sont toutes les installations principales de l'Algérie ( et meme d'autres Pays ) ...

              Pour les installations en sous sol c'est a mediter ...
              Dernière modification par Kalel_Angel, 30 novembre 2005, 23h05.

              Commentaire


              • #8
                Mais je crois que le but de l inquietude n est pas tant que les ricains viennent nous mettre la pat'e ! de tout facon avec ou sans satellite ca sera vini, no vidi mais vicci qd meme

                Si je comprends bien le message c est plutot si n'importe qui telecharge google earth depuis sa connection Wi-Fi du haut de sa montagne et puis se met a faire des plans...

                Ps: Bagdad a droit a une tres bonne resolution comme une ville amricaine La tour eiffel c est impressionant
                Dernière modification par GAbdelkader, 01 décembre 2005, 02h55.

                Commentaire

                Chargement...
                X