Annonce

Réduire
Aucune annonce.

puy-en-velay à saint jacques de compostelle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • puy-en-velay à saint jacques de compostelle

    bonjour tout le monde,

    voila j'ai en tête de faire cette big-randonnée et j'ai aucune expérience, c'est ma toute première fois, j'ai survolé quelque discussion en guise d'appéritif mais sans plus, je n'est pas encore compris le sens des "GR" ???. ceci dit, je ne sais méme pas par ou commencer, le cout de ma virée et mon trajet.
    si il y'auras des gens ici qui peuvent m'aider, je leur serais trés reconnaissant.
    peut étre qu'un gars perdus comme moi, trouveras se message et me contacteras pour mettre cette folie sur le chemin.vaux mieu se perdre a deux que seul.
    expliquez moi les "GR", les sites ou dormir, l'équipment necessaire et éventuellement le cout approximatif et le temps que çela peut prendre.
    bon, merci d'avance pour vos réponses.

    si réponse y'en a

  • #2
    GR veut dire sentier de Grande Randonnée
    celui de St Jacques de Compostelle est le GR 65 , depuis le Puy , il y a plus de 1000 kms

    JE te conseille de commencer petitement fais déjà une tranche de GR de 50km afin que ton corps et tes pieds s'habituent

    pour ce qui concerne l'herbergement ,il y a sur le chemin de ST jacques des gites d'étape

    Commentaire


    • #3
      existe t'il des randonnées pour les musulmans?
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        salut Nouba

        à part le chemin de saint Jacques de compostelle qui a une connotation spirituelle ( bien que beaucoup de marcheurs le font parce qu'il est fréquenté, long et avec des haltes aménagés)

        tous les autres GR en France sont ..pour tous ,
        ce sont de superbes balades dans les campagnes,foret à faire sac à dos et tente OU même d'autres balades à faire en famille de quelques kilomètres seulement
        leur but est de nous faire cheminer jusqu'à un point de vue au dessus des lacs par exemple ou jusquà un monument ( chateau )
        , ce ne sontpas forcement les chemins les plus courts pour aller du point a jusqu'au point B
        mais c'est magnifique !!
        les sentiers sont entretenus

        le matériel : ça dépend si on part plusieurs jour ou quelques heures
        à part de quoi se loger ( sinon on porte sa tente)
        chaussures de marche + chaussures de rechange
        des chaussettes
        chapeau
        eau, crème solaire, trousse de premier secours ,télephone, dequoi grignoter

        et une carte des GR que l'on trouve en librairie ( suffit de la commander )



        http://www.gr-infos.com/gr-fr.htm

        Commentaire


        • #5
          Et le hamac ?

          Commentaire

          Chargement...
          X