Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus grand mall d’Afrique se finalise

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le plus grand mall d’Afrique se finalise

    Le plus grand mall d’Afrique se finalise


    Lancé en 2007 au Maroc, le projet du « Morocco’mall » avance selon le calendrier prévu pour mettre Casablanca sur les traces de Paris et Dubaï. Les zones commerciales seront prêtes durant le 2éme semestre de 2010.
    Gigantesque projet ! La Maroc va se doter d’un important centre commercial, le plus grand du genre en Afrique du Nord. L’initiative émane des groupes Aksal et Nesk Investment. Ce projet d’un coût global de 2 MMDH (241.650.022,99 USD) va naître à la corniche de Casablanca. « Morocco’mall » promet d’être une destination de choix à la fois pour l’ensemble de la population marocaine et les visiteurs internationaux. Les travaux de réalisation de ce « shopping center », dont la superficie va s’étaler sur dix hectares, seront achevés en 2010. « Le projet avance tout en respectant le calendrier préalablement établi. Notre objectif se poursuit avec les travaux de béton qui sont déjà en cours depuis trois mois », explique Lamiaa Adlaoui, responsable communication du Morocco’mall. Pour respecter les délais, le chantier bat son plein. Sur place, tout le monde est en mouvement. Chaque équipe fait de son mieux pour être dans le temps. Les travaux de fondations sont en cours. Ceux de la digue maritime sont sur le point d’être achevés alors que les études techniques et de structure se finalisent. « Nous sommes déterminés à réaliser le projet à temps. D’ailleurs, les zones commerciales seront prêtes durant le 2éme semestre 2010 pour la finalisation de l’aménagement intérieur et la décoration des zones privatives », affirme Lamiaa Adlaoui. Riche d’un programme de divertissement et d’animation varié, « Morocco Mall » promet d’être une destination de choix à la fois pour l’ensemble de la population marocaine et les visiteurs internationaux. Il permettra, en outre, la création de 5.000 emplois directs et 20.000 indirects.
    Un lieu d’attraction et de shopping
    Selon les promoteurs, ce projet entend devenir très vite un haut-lieu de détente et de loisirs. Un panel diversifié de commerces et de marques parmi les plus prestigieuses, ainsi qu’un hypermarché d’une superficie d’un hectare seront référencés dans ce complexe totalisant 200.000 m2 de surface construite. « Plusieurs marques ont rejoint le Morocco’mall depuis le lancement de la commercialisation en octobre 2007. Nous comptons aujourd’hui 110 enseignes hors luxe », nous confie la responsable de communication. Casablanca se met ainsi sur les traces de Dubai et Paris notamment avec l’installation de l’une des grandes enseignes françaises de renommée internationale, les Galeries Lafayette. Selon les prévisions les plus modérées qui ont été établies, le projet devrait enregistrer un flux de 15 millions de visiteurs par an et un chiffre d’affaires moyen de 5 milliards de dirhams. En matière d’attractions, le Morocco’mall sera doté d’un Aquapark, Fun Park, terrasse avec quarantaine de restaurants, un jardin organique, une patinoire ainsi que des activités originales proposées pour la première fois au Maroc : le DolphinShow et le Cinéma en 3 D. Un autre concept du Morocco’mall est le VIP Village. Ce dernier présentera un certain nombre d’avantages réservant ainsi un traitement personnalisé et discret pour certains visiteurs. Sur le plan architectural, le projet s’inspire de son environnement direct en adoptant les thèmes à dominance marine et minérale. Le tout a été conçu pour garantir les meilleures conditions pour un shopping et une visite agréable.


    Dubaifrance

  • #2
    Beau projet


    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que c'est super beau merci pour la photo.
      J'aime bien !

      Commentaire

      Chargement...
      X