Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grave accident sur la route Constantine-Guelma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grave accident sur la route Constantine-Guelma

    Un bus Sonacome a dérapé (l'excès de vitesse est semble-il la principale cause) sur la route Constantine-Guelma au niveau de la localité de Zahana. Bilan : au moins 11 morts et 31 blessés.

    Plus que jamais, il nous faudra un plan national contre l'insécurité routière. Plus de 4000 personnes meurent chaque année sur nos routes. Une vraie hécatombe.

    Mes condoléances aux familles des victimes.

    ===
    11 morts et 31 blessés dans un accident sur la route constantine-Guelma

    Un bus de marque Sonacome a dérapé et s’est violemment renversé sur la RN20, reliant Constantine à Guelma, au niveau de la localité de Zahana, située entre la commune de Aïn Abid (Constantine) et Oued Zenati (Guelma). Ce grave accident a eu lieu en début d’après-midi. Selon un premier bilan établi à 15 heures, par les éléments de l’unité de la Protection civile de Aïn Abid qui se sont déplacés sur les lieux du drame, confortés par les unités de Constantine, Aïn S’mara, El-Khroub et de Oued Zenati, l’accident a fait 11 morts et 31 blessés. 18 cas jugés, plus ou moins graves, ont été transportés, en urgence, au CHU de Constantine et à l’hôpital de Khroub, alors que 15 autres ont été transférés vers l’hôpital de Oued Zenati, dont 2 sont décédés sur le coup, selon des témoins oculaires.

    Au moment où nous mettons sous presse, le bilan définitif des victimes n’était toujours pas établi. En outre, une enquête a immédiatement été déclenchée, par les services concernés afin de déterminer avec exactitude les circonstances de cette tragédie. les premières conclusions, l’excès de vitesse serait la principale cause de l’accident.

    Source : Liberté

  • #2
    Bonsoir NASSIM

    Selon mes sources ce serait 15 morts maintenant. Ce chiffre n'est sans doute pas définitifs.

    Au cours de ce mois de novembre, j'ai fait ANNABA-GUELMA-CONSTANTINE en voiture, j'ai vu une voiture accidentée (au fossé) et à un autre endroit un camion qui s'était retourné, rien que celà et pourtant il n'y avait pas beaucoup de circulation ce jour là.

    Puis une semaine plus tard j'ai fait le trajet CONSTANTINE/ALGER en bus. Je ne vais pas dire que j'étais inquiète, car ce n'est pas dans ma nature d'avoir peur mais j'ai considéré que ce chauffeur de bus a commis bien des imprudences pour par exemple doubler à des endroits plus que justes. Tout le long du trajet, il a commis des imprudences, je me demandais des fois pourquoi ça passait, c'était un miracle.
    Mais lorsque ce n'est pas un miracle, ça fait mal, la preuve.

    Dans les grandes villes, la façon de conduire est unique. Je ne sais pas pourquoi on fait les dépenses de mettre des panneaux ou des feux, car on les ignore complètement, je ne vois pas pourquoi on met des lignes blanches continues, elles sont systématiquement chevauchées.
    Quant aux piétons, ils ne savent pas que les trottoirs leur sont réservés, ils débouchent de n'importe où, on se demande d'où ils sortent, traversent n'importe comment, des fois la rue leur appartient et non aux véhicules.

    Par contre, le port de la ceinture de sécurité est bien observé, c'est à croire que dans ce cas la Police n'est pas tolérante et que les peines sont dissuasives.

    Oui, il faudra un plan pour la sécurité. C'est plus qu'urgent pour gommer l'hécatombe.
    Dernière modification par mancelle, 01 décembre 2005, 16h48.

    Commentaire


    • #3
      Mancelle

      Ma parole tu ne dors pas (02h23).

      Oui prendre la route en Algérie est devenue une aventure. IL FAUT UN PLAN D'URGENCE tout à fait d'accord, une surveillance aérienne aussi il faut sévir. Personnellement à chaque fois ou je dois faire la route pour aller à Alger 600 bornes j'ai la trouille.
      C'est vrai Mancelle j'emprunte cette route pour éviter la grosse circulation pour aller à Constantine, à chaque fois je trouve des véhicules accidentés (vitesses, non respect du code de la route et aussi ).
      Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

      Commentaire


      • #4
        La reforme doit toucher aussi le secteur du transport (comme tous les autres d'ailleurs).
        A mon avis plusieurs causes ont conduit a un aussi horrible accident, les routes déformées, l’éclairage public et/ou les panneaux endommagés ou qui manquent, surtout avec tte la pluie qui est tombée, les routes étaient glissantes…et puis la conscience des conducteurs qui devenue presque inexistante.
        Le transport public est une responsabilité et la vie des gens n’est pas un jeu, il ne suffit pas d’avoir un permis pour être recruté et conduire ces engins, il faut prendre en considérations d’autres conditions et critères.

        C’est une vraie tragédie. Toutes mes condoléances aux familles des victimes et que doit soit avec elles.

        Hier encore, sur la routes de ben Aknoun Alger, un accident « une chaîne de six véhicules ou plus », je ne sais pas s’il y a eu des victimes ou pas, Et cela se reproduit tout le temps sur cette route.

        Commentaire

        Chargement...
        X