Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel album d'IDIR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel album d'IDIR

    Bonjour tout le monde,

    Après La France des couleurs sorti en 2007, IDIR avait promis un album kabyle pour fin 2008. Il semblerait que la sortie de l'album soit désormais prévue pour fin 2009 (si tout va bien...) et sont déja prévus 2 duos (au moins) avec Aznavour et Cabrel dans un album qui devrait compter 12-13 titres où IDIR souhaite "revisiter le terroir folklore kabyle"....so wait and see !

    ++

  • #2
    Bonjour Kaci,

    Merci pour l'info', on attend le nouvel album d'Idir avec impatience !! ....Ravie en tous cas de voir qu'il n'est pas en manque d'inspiration, bien au contraire....et ce, malgré les années qui passent......ils a bercé, fait danser....des générations de kabyles....mais pas seulement....

    Aznavour et Cabrel dans un album qui devrait compter 12-13 titres où IDIR souhaite "revisiter le terroir folklore kabyle"....so wait and see !
    une chose est sûre, ça sera moins "hip hop" que le précedent !!

    merci encore !

    Commentaire


    • #3
      personnellement j'apprecie idir mais ses sorties hip hop m'ont decu un peu ,j'espere qu'idir nous fera cette fois un album aux couleurs d'algerie et de kabylie

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        C'est vrai que l'album n'avait qu'une finalité purement commerciale (il le reconnait à demi-mot puisqu'il dit que c'est la maison de prod qui a initié le projet).

        Perso, je trouve qu'il n'aurait pas du faire cet album pour plusieurs raisons:

        - après 8 ans d'absence CD (14 ans si on remonte à des titres inédist), on pouvait s'attendre à quelque chose de plus "authentique";
        - ce n'est pas un album d'IDIR mais un album avec IDIR tellement les featurings sont omniprésents;
        - il a alimenté cette image de duos à outrance qui n'est pas très flatteuse.

        Pour le nouvel album, à vrai dire, il s'agit de morceaux qu'il a écrit, pour certains, il y a quelques temps et qu'il a donc du remettre au gout du jour. Pour l'orchestration, il entend mettre en avant tbel et bendir....une chanson à retenir: Ur tugadh, ur tayess!

        ++

        Commentaire


        • #5
          Ur tugadh, ur tayess!


          Je l'aime déjà !!

          sahit !

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que c'est bien trouvé !

            Autant parfois Hamid déconne, autant parfois il excelle....

            Commentaire

            Chargement...
            X