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GE Aviation voit ses commandes chuter de 50% en 2009.

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  • GE Aviation voit ses commandes chuter de 50% en 2009.

    GE Aviation, filiale de General Electric et numéro un mondial des moteurs d'avions, déclare s'attendre à une chute de 50% de ses commandes cette année, les compagnies aériennes ralentissant leurs achats face à la chute de la demande.


    Jack Lutze, son directeur commercial pour l'Europe et l'Afrique, a déclaré à Reuters que certaines livraisons prévues l'année prochaine pourraient être reportées mais que les annulations devraient rester rares, signe que de plus en plus de compagnies devraient repousser l'augmentation ou la modernisation de leurs flottes.
    "Tout le monde cherche à repousser à après 2010", a-t-il dit en marge de l'assemblée générale annuelle de l'Association internationale du transport aérien (IATA) à Kuala Lumpur, en Malaisie.


    "Ce secteur a basculé du boom à la crise", a-t-il expliqué. "Nous suivons l'évolution du secteur, à la hausse comme à la baisse."
    GE Aviation, qui fournit des moteurs et réacteurs aussi bien à Boeing qu'à Airbus, les deux principaux constructeurs d'avions au monde, dispose encore d'un carnet de commandes représentant plusieurs années de production, a-t-il poursuivi.
    Le groupe avait toutefois annoncé en janvier son intention de supprimer plus d'un millier de postes d'encadrement, sans pour autant réduire ses effectifs de production. Il emploie au total 16.000 salariés.


    Son concurrent Pratt & Whitney, filiale du groupe United Technologies, a lui aussi mis en oeuvre un plan de réduction de ses effectifs portant sur un millier de postes.
    Mutze a déclaré que les priorités de GE Aviation étaient la préservation des commandes existantes, le chiffre d'affaires dans les services et la maintenance et les nouvelles commandes.
    "La trésorerie est capitale pour nous aussi", a-t-il poursuivi.
    De nombreux dirigeants de compagnies présents à Kuala Lumpur ont déclaré à Reuters ces derniers jours envisager de reporter des commandes, même si la plupart d'entre eux ont veillé à éviter d'évoquer des annulations.




    Par Neil Chatterjee, version française Marc Angrand.
    Source : Reuters
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
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