Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aimer la france ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aimer la france ?

    On reproche (finkel et tant d'autres ) aux indigènes de ne pas aimer la france.
    Cela n'a pas été le cas avant la guerre contre l'Irak.A cette époque j'ai adoré ce pays plus que tout autre pays arabe ou il était interdit de manifester.Le discours de Villepin était une anthologie d'humanisme.

    A cette époque finkel et ses amis avaient une piètre idée de la france ,cette traîtresse à leurs yeux.
    A cette époque les archives commençaient à être ouvertes et on découvrait la réalité de la colonisation : des enfumades jusqu' aux tournantes de la légion.
    Un sondage européen donnait israel comme principal facteur de guerre dans le monde...

    Par contre une certaine communauté n'aimait pas la france à cette période .
    La réaction fut vive et je dois le dire efficace.Multiplication des actes antisémites , provoqués même par les supposées victimes(RER D ,poignard ,incendie...)Mobilisation des médias à l'égard des « arabomusulmans ».Du coup
    les archives se referment . La racaille est karcherisée et le bilan des enfumades est positif..Et vive le conflit des civilisations prometteur du plein emploi chez dassault et lagardere.

    Pourquoi nous demande t on d'aimer la france coloniale et ne demande t on pas aux juifs d 'aimer la france de vichy?

    On aime la france quand elle est si belle que toute l'assemblee des Nations Unies se lève pour l'applaudir pas quand glorifie la gégène.

  • #2
    Je ne sais pas si on nous demande d'aimer la France ?
    Par contre la respecter ne serait pas mauvais !

    Les juifs qui ne sentent pas bien en France émigrent vers l'Israel ! (Finkel)
    et Vichy a trés facilement disparu de certaines mémoires.........

    Ce que je comprends moins c'est pourquoi la France donne t'elle le droit du sol si elle n'est pas capable d'intégrer ?

    Si qqun a vu l'interview de DeVillepin sur CNN. son discours n'est pas trés cohérent avec ses actions !

    Commentaire


    • #3
      La France reste malade de son histoire.
      La France ne sait pas integrer son passé. Aux US, des films sur des evenements ressent sont montés. Des films sont deja pres que la guerre en Irak, sur le 11 septembre 2001.
      En France on commence à peine a parle de la guerre d'algérie.
      On a peur soit de passer pour de pro-colonisateur, soit pour des humanistes un peu niai.
      On ne sait plus faire la part des choses. C'est blanc ou noir.
      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

      Commentaire


      • #4
        C'est malheureusement la vérite.

        la france n'arrive pas à se regarder en face. en plus les p'tits calculs pour 2007 vont bon train et aucun politique français (G ou D) n'ose dépasser la ligne rouge tracée par les Pieds noirs ( composante pricipale de l'extrem D)

        Commentaire


        • #5
          Le point sur lequel j'insiste c'est ce côté : ben voilá je vous permets d'être francais mais vous devez oublier le mal que j'ai fait ............

          liberté , égalité, fraternité.....quelle en est la signification aujourd'hui ?

          Commentaire


          • #6
            liberté , égalité, fraternité.....quelle en est la signification aujourd'hui ?
            Aujourd'hui c'est plutot :
            LA france tu l'aimes ou tu la quittes ( Et l'Algérie tu l'aimes mais tu la quitte ! )

            Commentaire


            • #7
              l'Algérie tu l'aimes mais tu la quitte !!!!!

              ça c'est toi qui dit ça , par contre moi je vois pas ce que tu dis , je vois

              l'Algerie tu l'a quitté car tu l'aime pas

              Commentaire


              • #8
                l'Algérie tu l'aimes mais tu la quitte !!!!!
                ça c'est toi qui dit ça , par contre moi je vois pas ce que tu dis , je vois
                l'Algerie tu l'a quitté car tu l'aime pas
                Ce que je voulais dire par là, c'est que malheureusment, beaucoup de gens qui se pays pas parcequ'il ne l'aime pas mais par nécéssité : Pour chercher du travail, à cause de l'insécurité,...
                D'ailleurs, je pense qu'aujourd'hui un bon nombre d'expatriés souffrent du mal du pays.

                Commentaire

                Chargement...
                X