amezyane
07/12/2005, 01h15
zidane mon préferé....lol...je crois que c plus parceque... il est maghrebin
ensuite marradona bien sur (désolé mais pelé n' est pas du tout impressionant pour moi)....
sinon meme s' il est tout jeune j' avoue que ronaldinho est vraiment impressionant, une vraie machine, il est bien partit pour etre le meilleur joueur du siècle......
sinon au niveau africain, du moins récement, je pense que les meilleurs joueurs sont drogba et'oo chammakh naybet trabelsi et mido......
Je vote pour notre Zizou international !
Sinon y'a un jeune anglais dont le nom m'échappe il fait des trucs avec ses jambes...
Et puis aussi Pelé...
Pour moi, Maradona reste le meilleur joueur de tout les temps. Ceci pour les raisons suivantes :
L’aptitude à gagner un match à lui tout seul que ce soit en club ou en sélection, avec une régularité sans faille. Les gestes techniques qui font le bonheur de tous les amoureux du ballon rond et que lui seul a pu faire.
Pelé a joué ce rôle mais avec un style de foot valable à son époque.
Notre Zinedine est un joueur très talentueux, un admirable technicien mais à la différence de Maradona, il lui manquait cette aura et cette capacité à diriger son équipe. Il risque dans quelques années de se faire oublier à l’image de Platini ou Cruyf.
Donc Maradona, je le Kif bien.
algerstreet16
13/12/2005, 15h42
Les meilleurs y'a pas photo c'est zizou et Ronahldino
y'a aussi Shevchenko surement le meilleur attaquant au monde avec crespo et eto'o. Sinon j'aime bien anelka qui est pas trop loin des autres
Tizinissa
13/12/2005, 19h22
Y a aussi Ben zekri, le gardien de but marocain du Mondial 98 en France !!!
karimbarbu
15/12/2005, 16h14
je m'accroche toujour avec mon père lorsque on parle de ça !!
il considere que le meuilleur joueur de tout les temps est et restera PELE !!
mais moi j me demmande toujour si pelé aurait fait le même parcourt si il evoluait dans un jeux aussi rude que le football de nos jours !!
pour le classement je dirai MARADONA !!
et puis il y'avait RIVALDO si seulement il s'est retiré a tant !!
et il ya aussi ZIDANE et le magicien RONALDINHO !!
Goodfella
20/12/2005, 18h00
Mia Hamm !! ... Non, je plaisante. mdr.
D'abord, veuillez excuser mon francais limite et mon clavier sans accents.
C'est tres dur de ne pas dire que Pele est le meilleur footballeur de tout les temps. Apres tout, Pele etait le joueur que nos parents adoraient. Il a un record trois coupes du monde. Meme ceux qui ne l'ont jamais vu jouer, lui juge par la parole de ceux qui lui y ont vu. Quand je suis ne, Pele etait deja etablit le roi du football. Ma famille etait deja amoureuse de Pele avant d'etre amoureuse de moi...et si nos parents, les adultes et les connoisseurs disent que Pele est le meilleur joueur, on ne les conteste pas. Leur parole nous suffit....et pour leur faire justice, a un certain degree, ils avaient raison. Chaque annee ou deux, on essaye de comparer une nouvelle vedette du sport a Pele. Beckenbauer, Cruyff, Zico entre autres mais sans succes.Il y avait Pele et puis il y avait les meilleurs joueurs.Pele etait dans une classe tout seul. On ecrit rien de mal sur Pele the media darling. L'enfant prefere de la presse. Aime par tout le monde meme l'AMERIQUE !
Comme dans un pays tier-monde ou le president est elu president jusqu'a
sa mort, roi Pele serait roi jusqu'a la fin des temps..et personne n'est
capable de le detroner.
Qu'on avait tort !!
On a jamais imagine qu'un jour la main de dieu levera de la pauvrete de Villa Fiorito dans les alentours de Buenos Aires un petit homme d'origine indian (Indio) [ que les blancs argentins considerent citoyens de 2eme classe et qu'on appelait leurs descendants [ex: Maradona], "Cabecita Negra" ( Tete Noire ) apres un oiseau de l'Amerique du sud qui a la tete noire ], l'armerait avec un pied gauche laser, une vision d'un aigle royale, creativite footballiste shakespearienne, une faiblesse pour l'alcool, les drugs et les fetes et une bouche brutale(et si jamais il en a besoin; la main de dieu) et lui deposerait sur la scene internationale du football pour defier la legende, le geant, le roi actuel; Mr Pele.
Le petit indio s'appelle Diego Armando Maradona.
C'est vrai que Pele a gagne trois coupes du monde tandis que Maradona a
gagne une seulement.
C'est vrai que Pele a joue avec excellence du debut jusqu'a la fin de sa
carriere alors que Maradona monte et descend et monte encore comme un
thermometre.
Le fait c'est que Pele avait toujours des joueurs formidables avec lui. De Didi, Zito et Garrincha a Jairzinho, Tostao et Rivelino. D'ailleur son equipe de la coupe du monde de 1970 etait elue la meilleure equipe du ciecle. ( l'equipe hollandaise de Cruyff de 1974, 2emme ).
Quand on pense a l'equipe de Maradona de 1986, a qui pense-t-on a part de
Maradona ? qui ? Burruchaga !? Valdano !? Pas grand' chose !
N'oubliant pas qu'en football moderne, les defenses sont bien ameliorees,
surtout physiquement. Elles sont devenues plus athletiques, plus fortes, plus grandes et aussi agiles mais ca n'a jamais derange Maradona.Il etait invincible.
Maradona a pris toute son equipe et son pays sur son dos et a roule a travers Mexico et a travers le terrain du stade Azteca (la ou j'etais
present :D ) Pour revendiquer son amour perdu: la coupe du monde.
Juge purement sur talent, Maradona est un genie. Pur et simple.
Maradona etait un chirurgien avec un ballon, une symphonie mobile. Cirque
du Soleil avant que Cirque du Soleil existait.
Sur le terrain de football, Maradona creait des mouvements et des trucs
que lui meme ne pouvait pas recreer une deuxieme fois.
Pele etait admire par tout le monde (et il l'est toujours) a la meme facon qu'on admire le Pape ou bien Pere Noel, avec beaucoup de respect.
Admirer Pele etait comme un devoir pas un sentiment. Alors que Maradona,
il y a beaucoup qui le meprennent a cause de ses ballades privees
maladroites et surtout sa grande gueulle (franche neanmoins) et il ya
aussi qui l'estiment exactement pour ca. Car Maradona rit et pleure. Il
perd du poid pour le regagner encore. Il joue du meilleur football et il
fait des grandes betises dans la vie. Toujours imprevisible.
Il est devenu roi mais il est reste humain.
Le 22 juin 86 Maradona a elimine les creeteurs du football eux-meme, (les anglais) dans le quart de finale de la coupe du monde de Mexico 1986 juste 4 ans apres la geurre de "Las Islas Malvinas" ou bien "The Falkland Islands" entre l'Argentine et l'Angleterre (qu'eventuellement l'Angleterre a gagne).
Non seulement il a elimine L'angleterre mais il l'a fait en style. En marquant les 2 plus memorable buts de l'histoire de la coupe du monde.Le premier, controverse, marque avec la main qu'on appele maintenant "The Hand Of God" (La Main De Dieu) et le deuxieme a ete elu le meilleur but de tout les temps. Coupe du monde ou pas. Quelle vengence sucree !!
L'Argentine bien sur, finissait par gagner la coupe en battant l'Allemagne a la finale une semaine plus tard.
C'etait plus grand que quand Abbe Bikila a gagne le marathon des Jeux Olympique de Rome 1960 pied-nu, 24 ans apres que son pays l'Ethiopie etait colonnise par les italiens. et aussi grand que quand Muhammed Ali a refuse la conscription militaire et d'aller au Vietnam.
Encore une fois, les sud-americains ont empeche les intrus europeens de
gagner une derniere bataille sur leur sol.
Ce n'etait pas seulement l'Argentine qui a celebre ses victoire contre l'Angleterre et l'Allemagne mais c'etaient tout les pays pauvres du monde. C'etait une victoire pour nous, les enfants du Tier-Monde contre les injustices du 1er monde.
Recement,Quand on a demande a Maradona lequels de ses 2 buts contre
l'Angleterre qu'il estime fort ?
Maradona : "Le but de la main m'a procuré plus de joie que le deuxième
but, qui a été élu meilleur but de l'histoire de la Coupe du Monde. A ce moment je l'ai défini comme la main de Dieu. Quelle main de Dieu ? C'était la main de Diego !".
C'est plus ou moins pour des raisons similaires qu'on dit toujours Zidane, l'enfant d'emigre et pas Platini.
Mais pour vraiment comprendre le Myth de Maradona, voici une lettre que
je veux partager avec vous. Ecrite par une femme Argentine a Maradona
l'annee derniere lorsque a l'hopital a Buenos Aires.
- La version originale en espagnol ;
http://mujergorda.bitacoras.com/archives/000183.html
- La version francaise ;
http://www.fifa.com/fr/news/feature/0,1451,101997,00.html
- Et la version anglaise ;
http://www.fifa.com/en/news/feature/0,1451,102022,00.html
- Maintenant je suis fatigue et je ne sais plus de quoi je parle. :confused:
A +
With love, Goodfella
Chapeau bas, Mister Goodfella.
merci pour ton explication parceque ça vaut vraiment une telle explication...
moi jdirais Maradonna
Goodfella
27/12/2005, 05h45
Bienvenue mon ami !
Ravis de voire l'Avatar de "El Diego" ;)
With love, Goodfella
maradonna sans conteste une equipe de foot a lui tout seul et une efficacité :twisted:
ensuite vient zizou qui lui est le plus beau a voir dribbler , jouer et j'ajouterais que c'est le plus grand politicien francais de tout les temps :mrgreen:
le meilleur c'est zizou de tres tres loin
1 -maradona
2- Zidane
3 - Belloumi
mon mari
mais comme vous le connaissez pas, je vais dire
ZIZOU
Alias021
31/12/2005, 03h51
Salut;
Pour moi le meilleur footballeur de tout les temps est le joueur qui a marqué la derniere décennie du football, ZINEDINE ZIDANE bien sure.
Pelé a déclaré une fois :"Zinedine Zidane est le meilleur joueur de la derniere 10 ans . Figo, Raul, Beckham, Ronaldo ou Kaka sont des trés bons joueur , mais Zidane était le plus consistent,"
...
double kanon
31/12/2005, 11h41
Oui zizou est le meilleur joueur ;)
Goodfella
31/12/2005, 14h08
Salut D-K !
D-K, t'as dit que Maradona etait le meilleur joueur dans la premiere page !!
Tu viens de changer d'avis ou bien t'as peur que les fans de Zidane (toute les femmes du forum et cette page) te sautent dessu !? :mrgreen:
double kanon
31/12/2005, 14h41
non c'est parceque j'ai loué deux documentaires hier soir l'un sur zizou l'autre sur diego,zizou est le n 1 en plus diego c un bad boy alors que zizou est un gentelman ca compte ca aussi
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org