Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La foudre peut frapper plus de deux fois dans le même endroit.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La foudre peut frapper plus de deux fois dans le même endroit.

    Un événement pareil n’arrive qu’une fois dans la vie, si ce n’est jamais, car les probabilités d’être frappé par la foudre « plusieurs fois » en 6 ans seulement sont rare, c’est la cas de cette famille canadienne.
    Foudre et loi des séries à Terre-Neuve
    ST-JEAN, Terre-Neuve (AP) -- Un proverbe dit que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit. Joli dicton pour une famille de Terre-Neuve (Canada), dont la maison a été touchée trois fois par la foudre, en six ans.
    "Je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde me dit que je devrais acheter des billets de loterie", remarque Connie Mercer, habitante de la dite maison. "On m'a dit que ce genre de chose est très rare".
    Selon l'agence Environnement Canada, les probabilités d'être frappé par la foudre au Canada sont d'une sur un million.
    "Les gens me demandent si j'ai été frappée par la foudre récemment. C'est devenue une blague pour notre famille", ajoute Mme Mercer.
    Reste qu'au-delà de l'aspect insolite de la chose, chaque fois qu'elle frappe, la foudre cause d'importants dommages dans la maison. Le système de chauffage, ainsi que les ordinateurs ont grillé, et la foudre a même fait des trous énormes dans les murs, causant pour plusieurs milliers de dollars de dégâts.
    Toujours selon Environnement Canada, la foudre tue 16 personnes par année au Canada. Les Mercer ont donc eu au moins la chance d'échapper à cette statistique. AP
    NOUVELOBS.
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 02 décembre 2005, 07h48.

  • #2
    il se passe des choses bizzards au Canada, le week-end, une file est morte à cause d'une cacahuette et aujourd'hui on apprend la foudre qui a touché trois fois la même famille
    je ne vois pas pourquoi la foudre ne touche pas forcément deux fois le même endroit, (d'après le dicton)
    ces personnes feraient mieux de déménager
    dans le cas où cela se reproduirait alors il me semble que c'est la famile qui attire la foudre
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Salut Thirga,

      il faut donc limiter la validité de ce dicton dans le temps et de dire:

      la foudre ne frappe jamais deux fois, en l'espace de 2 ans, au même endroit.

      et le proverbe continuera a etre valable pour un bout de temps

      Commentaire


      • #4
        il se passe des choses bizzards au Canada, le week-end, une file est morte à cause d'une cacahuette et aujourd'hui on apprend la foudre qui a touché trois fois la même famille

        mourir a la suite d'une allergie alimentaire est trés courant au canada . comme dans le monde entier , une de mes connaissances a faiili tuer un plombier , venu faire des travaux . chez elle , en lui préparant un sandwich , les ustensils contenaient du beurre d'arachides

        elle n'a pas pensé lui poser la question , le pauvre a fait sa crise, il s'ést complètement déformé en quelques secondes,
        heureusement qu'elle a appelé le 9-1-1 , des ambulanciers l'ont secouru .

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Tout a fait Nedjma, ca peut arriver n'importe ou et n'importe quand, ca n'a rien a voir avec le Canada en particulier. C'est pour cela qu'il tjrs etre prudent aussi.

          Bonne journee a tous.

          Commentaire

          Chargement...
          X