Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les "youyous" Maghrebins soulévent l'assemblée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les "youyous" Maghrebins soulévent l'assemblée

    Libération 01/12/05

    Tollé après la sortie d'un élu UMP sur ces manifestations de joie lors des mariages.


    Une simple «maladresse», comme le dit l'UMP ? Ou un «dérapage raciste» en pleine séance de questions au gouvernement, comme le soutient le PS ? François Grosdidier, député UMP de Moselle, a mis hier l'Assemblée nationale sens dessus dessous en posant une question sur les mariages blancs. «Ma question ne porte pas sur le racisme anti-Blancs, phénomène sur lequel j'attends une réponse écrite, mais sur les mariages blancs. Dans ma commune (Woippy, ndlr), lors d'un mariage sur deux, l'hôtel de ville résonne de youyous...» Tollé sur les bancs de la gauche. Le député PS Gérard Bapt dessine une croix gammée sur une feuille et la brandit en direction de Grosdidier, qui s'était déjà illustré la semaine dernière en s'en prenant aux textes de rappeurs français.

    Sur le même sujet
    Sarkozy séché en Italie
    Après s'être concerté avec François Hollande, Jean-Marc Ayrault, patron des députés PS, monte au perchoir pour s'entretenir avec Jean-Louis Debré. Qui se contente de dire au micro qu'il faut «faire attention à certains propos». Revenu à sa place, Ayrault fait parvenir un mot indigné au Premier ministre. Et Victorin Lurel, député PS de Guadeloupe, appelle la représentation nationale à «condamner ces propos racistes».

    Sitôt la séance des questions closes, Grosdidier vient faire son service après-vente devant la presse. Certains collègues UMP lui adressent une tape amicale. Des socialistes lui envoient des «facho, facho». Président du groupe UDF, Hervé Morin lui adresse son «mépris». Jean-Marc Ayrault, cinglant, se réfère au passé de militant d'extrême droite de Grosdidier et à sa proximité avec Sarkozy pour lancer : «On parle de Kärcher, de racaille, de polygamie, de youyou... Et bientôt, on dira que la France est envahie !» Dans son coin, le président du groupe UMP, Bernard Accoyer, essaie de faire baisser la pression en parlant de «maladresse verbale». «S'il a choqué quelqu'un...»

    Une fois le calme revenu, Grosdidier fustige les «réflexes conditionnés» de la gauche qui n'aurait pas écouté sa question jusqu'au bout. Le compte rendu analytique de la séance indique en effet que le député a bien parlé de «youyous», avant de se réjouir de «ces formidables moments de bonheur que nous partageons avec les familles». Contrairement, selon lui, à ces mariages où «il n'y a que les futurs époux et les témoins qui ne se connaissent manifestement pas» et qu'il soupçonne être des mariages blancs. Ce passage, rendu inaudible par les huées, nuance fortement ses déclarations. Il n'en reste pas moins que mêler dans la même phrase «racisme anti-Blancs», «youyous» et «mariages blancs» relève, au minimum, d'un grossier amalgame.

    par Didier HASSOUX et Thomas LEBEGUE
    QUOTIDIEN : jeudi 01 décembre 2005

  • #2
    Oui j'ai lu ce matin, je suis choquée mais jusqu'ou vont ils aller, il y a trop de dérapage, on va bientot nous demander de porter une étoile rouge...je me suis vu au mariage de ma soeur l'an dernier, à la mairie il y avait une troupe de 'troubadour' et pleins de youyou et ca n'a pas dérangé le maire,il a ete surpris mais sans plus...ca a en revanche dégouté la mariée qui arrivait derrière avec ses quatres invités (parents et beaux parents), completement fade...

    Commentaire


    • #3
      Ces propos sont graves et choquants et témoignent d'une ambiance raciste...

      Commentaire


      • #4
        c est une strategie de la part d une partie de la droite qui veut recuperer les voix du FN . pour que sa change il faut que les arabes aillent voter et la ce genre d elus auront la meilleure des sanction: la defaite electorale
        l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est vraiment les beurs qui les genent, tout est bon pour nous montrer du doigt...ca me conforte dans ma position en tout cas...

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi etre gene des ces affaires la?

            Je crois que c'est du folklore de la politique francaise qui touche le fond voir plus que le fond depuis qq annees d'ailleurs.

            Moi ce qui me gene c'est pas les propos de ce monsieur, car meme s'il avait eu un langage correct a l'assemble, il n'empeche qu'il aurait eu des propos encore plus commdanables dans sa vie privee. D'ailleurs cela fait parti du decors: le double discours en France. Mais des evenements ou les esprits se chauffent permettent de laisser passer le fond de la pensee des gens.

            Moi ce qui me gene le plus, c'est que meme pour parler d'une insulte qui nous concerne il faut que ca soit un debat entre "Blancs" (J'emploie ce mot car dans l'article, il est sujet d'un racisme anti-blancs).

            C'est dire a quel point les arabes n'ont aucune existance reelle ni representation en France. A part, travailler, payer les impots, mourrir et etre enterres de l'autre cote de la mediterannee, pour le reste c'est une affaire de "Blanc" Metropolitains!

            C'est vraiment honteux pour la classe politique francaise [Plutot droite/UMP], voila les termes de la colonisation qui sont a la mode. Je crois qu'ils sont vraiment fiers [Les gens de l'UMP] de l'empire colonial.

            Je voudrai bien voir la tete des Arabes integres qui sont membre de l'UMP Il s devraient porter plainte pour "publicite mensengere"

            Commentaire


            • #7
              Sarkho a eu un succès fou dans les sondages pour avoir eu ce genre de propos, les autres suivent, jusqu'où iront-ils...

              Commentaire


              • #8
                attention

                Dans L'UMP il y a differend courant .

                Commentaire


                • #9
                  Ca devient abracadabrantesque ! Les beaux discours français "universels" sont entrain de faire pschitt...

                  Commentaire


                  • #10
                    ------------------Oui c'est vraiment les beurs qui les genent, tout est bon pour nous montrer du doigt...ca me conforte dans ma position en tout cas...----------



                    Certains n'ont pas besoin qu'on les montre du doigt ils s'en chargent pas mal tous seuls.

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet

                      Bien dis Algerois 16 .
                      Qu'est ce que cela veut dire ? Voilà une question qui est intereesante et qui mérite réponse .

                      Commentaire


                      • #12
                        le propre d'un bon politique c'est justement d'éviter les maladresses, cr la politique est affaire de diplomatie avant tout...ils feraient mieux de rendre leurs tabliers ces amateurs facho qui vont faire régresser la france bientôt
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouais

                          La place du député en France est une place qui vaut très chere .
                          Il ne sont pas arriver a ce niveau par hasard .
                          Ce sont tous de fins politiciens .
                          Je ne le répeterait jamais assez , mais se sont des sortes d'electrochocs voulus et bien pensés qu'ils emettent en direction du peuple .
                          Ils jouent aux métiers de Rabatteur .
                          C'est la campagne présidentielle qui veut çà .
                          Le dindon de la farce c'est nous , car cela ne coute pas cher et nous avons le dos qui s'y prête .
                          Mais bon il va bien falloir qu'ils s'applique sur d'autre sujet .Et là ont ils y vont avec un peu plus de pincette .
                          Attendons et écoutons , çà vas être beau

                          Commentaire


                          • #14
                            L'ambiance est électrique dans l'enceinte du palais Bourbon. Chaque camp attend le dérapage du camp ennemi pour en tirer quelques points dans les sondages!

                            Il est clair que la phrase de François Grosdidier est à connotation xénophobe mais il n'est pas hors la loi. Il se dit qu'en prenant position contre les mariages blancs, y compris par la dérision, ses administrés le rééliront.

                            La politique, c'est aussi l'art de séduire sa base, de préférence par des formules qui choquent le camp ennemi, ce qu'a parfaitement compris le premier poulet de France.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et oui car nous arrivons à grand pas vers les prochaines élections présidentielles et certains ont déjà commencé la campagne....Croire que l'UMP dans sa majorité est favorable à ce genre de propos c'est faire la même erreur que ceux qui pensent que nous sommes tous des casseurs...... Les pro-FN et assimilés ont déjà prouvé qu'ils étaient une force électorale qui se levaient le dimanche matin pour aller voter, nous n'avons pas encore prouvé la force que nous sommes. La technique employée par certains est très connue cela s'appelle de la manipulation, ils essayent de réallumer le feu pour faire surgir un sentiment d'insécurité qui pousseront de nombreux électeurs à donner leurs voix à ceux qui semblent vouloir utiliser des karchers. L'erreur a ne surtout pas faire c'est laisser nos jeunes retourner se battre contre les CRS et les policiers. Ne surtout pas réagir maintenant à cette provocation voulue et "bien" pensée. Mais allez voter tous au 1er tour, levez vous et faites voir que NOUS existons. Pour qui ??? le temps nous le dira mais surtout ne laissons pas passer ceux qui jouent un double rôle. Et n'oubliez pas de faire un youyou quand vous glisserez votre bulletin dans l'urne
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X