Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meghni avec l'Algérie, Bellion avec le Sénégal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meghni avec l'Algérie, Bellion avec le Sénégal ?

    La modification de l'article 18 de la Fifa qui va changer la donne dans les sélections, les lendemains amers d'éliminatoires de Coupe du Monde pour l'Egypte, les grigris destructeurs du Swaziland, etc. Comme chaque semaine le foot africain et ses à-côtés dans la Gazette d'Afrique.

    FIFA: Révolution pour les binationaux

    La FIFA vient de modifier l'article 18 et a aboli toute limite d'âge (jusqu'alors fixée à 21 ans) pour jouer pour une autre sélection. Cette mesure s'adresse aux binationaux et devrait permettre à ceux disposant de la double nationalité et qui n'avaient pas opté avant 21 ans, de jouer pour l'équipe nationale de leur choix. Et ils sont légion. Les joueurs ayant déjà participé à des matches officiels en sélection «A» ne sont pas concernés par cette nouvelle disposition. Cette nouvelle loi permettra, par exemple, à l'Algérie de récupérer des joueurs comme Mourad Meghni, Hassan Yebda ou Djamel Abdoun. Le Sénégal, lui, pourrait connaître les renforts de David Bellion, Moussa Sow ou Edouard Cissé.

    Egypte : Al Hadary et Shehata, les coupables

    Les médias égyptiens ne sont pas allés loin pour dénicher les responsables de la débâcle (3-1) des Pharaons face à l'Algérie ce week-end. Le gardien de but Essam Al Hadary a été ainsi ciblé et constitue l'un des grands responsables de la déroute égyptienne. Le quotidien arabophone Al Gomhouria ne l'a pas raté en titrant : « l'Algérie et Al Hadary nous ont battus ». Il faut dire que la prestation du gardien des quintuples champions d'Afrique, peu aidé par sa défense, a été très moyenne. L'autre coupable est l'entraîneur Hassan Shehata (photo Presse-Sports) qui a reçu une leçon de football selon Al-Wafd. «L'entraîneur Rabah Saâdane a pris le dessus sur Hassan Shehata sur le plan du coaching, de la tactique et de la pondération tout au long du match», écrit le quotidien cairote.

    Swaziland : Des grigris détruisent la pelouse

    La pelouse artificielle du (seul) stade national de Somlholo de Swaziland a été déchirée par des joueurs qui ont planté des grigris porte-bonheurs, appelés "muti", sous la pelouse. Celle-ci, qui a coûté plus de 430 000 euros, a été « éventrée» par les grigris censés aider les équipes à gagner leurs matches. Les principaux dégâts ont été constatés autour des buts et au centre du terrain. Le gouvernement du Swaziland envisage d'interdire d'accès au stade national aux « équipes soupçonnées d'avoir causé le plus de dommages», a déclaré le secrétaire des Sports Sipho Magagula. « Peut-être devrions-nous envisager d'exclure une grosse équipe parce que quand cette équipe joue, quelque chose d'étrange se passe dans le stade. » En attendant, le ministre des Sports a déposé une plainte officielle et la police a lancé une enquête.

    Burkina Faso : Dagano et les Etalons cartonnent

    Dans la même poule que la Côte d'Ivoire et la Guinée, le Burkina Faso, joue les troubles fêtes avec une première place à égalité de points avec les Eléphants de Didier Drogba. Les Etalons profitent de leur potentiel offensif qui est aujourd'hui le meilleur en Afrique. Avec 19 buts en huit matches, les hommes du Portugais Paulo Duarte tournent à une moyenne de 2,4 buts par rencontre. En inscrivant samedi son dixième but en huit matches face au Malawi (1-0), l'ancien Sochalien Moumouni Dagano a encore pris le large au classement des buteurs.

    Classement FIFA: La percée du Cap-Vert

    La sélection capverdienne a gagné onze places dans le classement de la FIFA pour ce mois de mai, en occupant désormais la 94e place mondiale, avec 385 points. En passant de la 105e à la 94e place, le Cap-Vert figure de nouveau parmi les 100 meilleures sélections mondiales, un rang qu'elle n'avait plus occupé depuis l'an dernier. Toutefois, le meilleur classement de l'archipel reste celui de juillet 2007, quand le Cap-Vert s'était classé à la 67e place mondiale. Le Cameroun, qui occupe la 21e place reste leader en Afrique suivi de l'Egypte et du Nigeria.

    Ndiasse Sambe
    France Football

  • #2
    Mourad Meghni

    Commentaire


    • #3
      JE SUIS CONTRE!!!!!

      L'Algérie n'est pas une équipe nationale de deuxième choix, elle a autant de dignité et de valeur que celle de la France, et si ils ont choisit leur deuxième pays, mais que celui ci les a finalement rejetté, le premier ne doit pas être là pour récolter ce qui reste comme si on était mechtakine les joueurs. Al hamdoullah, il y a toujours eu de grands joueurs (niveau sportif) qui ne choisissent pas l'Algérie, mais on continue et on continuera d'en produire des plus forts................................


      ps: La kabylie est la première usine au monde des meilleurs joueurs du monde, suivie du reste de l'Algérie puis du monde.

      Commentaire


      • #4
        salut moha,

        I agree with you 200%.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          pourquoi vouloir toujours opposer les deux nationalités ? ces gens là sont algeriens et français, y en qui se sentent Français tout court et y en a qui se sentent Algerien tout court, d'autres se disent autant algeriens que français et y en a pour qui c'est nuancé tout dépond de leur éducation, ne prenez pas votre cas pour une generalité. et puis le nationaliseme ça s'apprend et une victoire contre l'egypte devant une foule pareil ça aide beacoup
          celui qui veut une 2eme chance il la mérite ce ne sont pas de harki à ce que je sache.

          Commentaire


          • #6
            sinan ya sinan ya ahla alasdikaa....

            Ce n'est pas une question de nationalisme ou pas. Ces joueurs là ont choisi l'équipe de France en premier, une équipe national n'est pas comme un club.
            Pour moi, vaut mieux ne pas les convoquer. Je n'ai aucun problème avec les bi-nationnaux, la preuve la plupart des jouerus qui composent léquipe national le sont. Mais on veut des joueurs comme ziani qui n'a jamais hésité une seconde pour faire le choix. C'est ça ce que aime les angériens.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              salut Nomad7

              sinan ya sinan ya ahla alasdikaa....


              t'as donné l'exemple de ziani moi je rajoute antar yahya (et plein d'autres) ces deux là n'ont jamais hésité c'est vrai, quand tu les vois jouer ou les entendre parler et ça depuis leurs début avec l'EN tu sens qu'ils jouent pour les couleurs. d'autres ont rejoint l'EN par ce que le choix ne se posait pas, et d'autres l'ont fait ou veulent le faire pour acquérir le statut d'international y compris les nationaux.. tu n'as qu'a voir la réaction de djabour quand il a marqué le but, alors qu'il donnait mauvaise impression (mon impression à moi) djabour est mon preféré avec ziani et antar yahya et belhaj

              maintenant ce qui nous interresse nous c'est la présence de l'Algerie dans des evennement internationaux, apprenons à tous ceux qui sont en EN pour des raisons personnls à jouer pour les couleurs, le premier sentiment est légitime le 2eme est important ..

              si tous ceux qui avait fais la guerre de 45 pour la france n'ont pas fait la guerre de libération on serait pas là à discuter qui joue pour qui

              Commentaire


              • #8
                Quoi tu veux dire que parcequ'on était colonisés par la France, on doit considérer les français comme formant un seul peuple avec nous??

                L'exemple de ziani, yahia et les autres, est un exemple qui est la preuve qu'il peut y avoir un sentiment patriotique qui est normal. Les autres ont choisit la France, tant mieux pour eux, mais ils ne peuvent pas parcequ'ils n'ont plus leur place en équipe de france, venir se contenter de l'algérie. L'EN algérienne est avant tout aux algériens qui ne veulent y voir que des gars qui mouillent le maillot pour la nation, et non pas de bons sportifs qui viennent passer leur vacances et nous faire le plaisir de jouer pour nous. Encore une fois on n'est pas mechtakine. Je ne leur reproche pas la binationalité, mais je leur reproche d'hésiter entre les deux pays et de laisser l'Algérie en second choix parcequ'elle ne joue pas la coupe du monde, et parcequ'elle ne paye pas aussi bien que la France.

                On ne peut pas s'asseoir sur deux chaises, si ils ont choisit la France, ils n'ont pas choisit l'Algérie, c'est aussi simple que ça.

                Commentaire


                • #9
                  Quoi tu veux dire que parcequ'on était colonisés par la France, on doit considérer les français comme formant un seul peuple avec nous??
                  t'es ouf ou quoi plus algerien ke moi tu meurs, je parlais des bi nationaux

                  ils sont français et algerien et jusqu'a preuve du contraire jouer pour la France est plus valorisant ke jouer pour l'Algerie, attendons que l'environnement de l'EN s'améliore et tu verra qu'ils vont pas hésiter.

                  nassri par exemple, n'a meme pas pensé à jouer pour l'Algerie, quand on lui a posé la question il a repondu je suis français.

                  se mouiller pour l'Algerie oui mais pas dans des conditions catstrophiques, comme cela etait le cas ya kelke temps

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand on est algérien, on ne l'est pas seulement lorsqu'il s'agit de jouer sur du coton. Si ils préfèrent le prestige à leur origines, c'est qu'ils sont stupides. Drogba, eto'o, adebayor, ziani, bougherra, madjer autant d'exemples qui prouvent que jouer pour son pays, ce n'est pas faire une croix sur une carrière footbalistique.

                    Commentaire


                    • #11
                      t'es trop exigeant moha, tu ne oeux pas exiger uax autres d'etre aussi bon ou aussi nationaliste..... ke toi

                      keske tu pense de djebour avant et apres ce match?

                      Commentaire


                      • #12
                        Djebbour, les journaux ont longtemps dit qu'il ne voulait pas de l'équipe nationale et je ne sais quoi. Donc forcément j'attendais qu'il s'explique.

                        Mais après ce que j'ai vu lors de ce match, comment il s'est donné, et ce qu'il a dit lors de son interview, je ne peux que penser que les idiots qui ont parlé de lui étaient mal informés.

                        Commentaire


                        • #13
                          la question n'est pas là, on n'est pas aux generalité , on est à un moment tres sensible, precis , l'algerie a des chances es de se qualifier au mondial ,c immence comme argument pour des joueurs comme meghni qui ne risquent pas d'etre eu mondial avec la france ..seulemnt voilà il ya eu un antecedent et c t en 86, et c t saddane au commandes , où des joueurs ont qualifié l'equipe et d'autres sont arrivés au dernier moment pour aller au mondial .. je pense que saadane a apris la leçon.. je il n'ya qu'une et seule methode pour decider de la venue ou non de yabda , meghni ou autres en equipe nationale s'ils decident de la rejoindre maintenant , il faut que les joueurs de l'equipe nationale decident ,que saadane decide si l'equipe a besoin de meghni et yebda ou pas, s'il pense qu'"il peuvent apporter un plus ,il laisse lka liberté aux joueurs de discuter entre eux et decider .
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #14
                            de meghni et yebda ou pas, s'il pense qu'"il peuvent apporter un plus
                            Exactement jamaloup, c'est ça le plus important ... Est ce qu'il peut apporter un plus a la sélection algérienne ?

                            Moi je pense que oui ...
                            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                            Commentaire


                            • #15
                              100% d'accord avec le penseur.

                              On décide pas de jouer pour l'Algerie par défaut mais par amour du maillot vert.
                              Un Ziani impose le respect quand on le voit dans une interview à l'âge de 18 ans dire que son rêve est de jouer pour l'Algérie, alors que franchement il a largement sa place en équipe de france, d'autant plus que sa mère, me semble-t-il, est d'origine française. Et pourtant il a toujours souhaité jouer pour l'Algerie.

                              Les opportunistes j'en ai que faire, pour ma part.
                              Dernière modification par Psychos, 10 juin 2009, 20h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X