Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La faille dans le plan d'autonomie du Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La faille dans le plan d'autonomie du Sahara Occidental

    le maroc a grand renfort de publicite essaye de convaincre la communaute international du plan de autonomie que je qualifierais de solution *****de.
    or le plan d autonomie doit etre accepte par referendum par le peuple saharoui et marocain.
    et que fera le makhzen si le plan est rejete par les marocains ou par les sahraouis ?
    a t il un plan de secours ???????????,

  • #2
    a t il un plan de secours ???????????,
    non, si le Maroc perd le Sahara, la monarchie sera balayée à court ou moyen terme, par conséquent, et compte tenu du fait que le but ultime de la monarchie est de se maintenir, il n y a pas de plan de secours.
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #3
      Y a pas de Referundum oubliez ce mot.
      Il est dans les négociations que pour faire joli.
      Accorder un Referundum pour detacher notre pays

      C'est pas que la monarchie qu'on va balayer.
      Mais si ya une chose que je sais que les fassi ne feront pas c'est renoncer au Sahara.

      C'est sacré au MAROC le SAHARA (en general pas que le sud de notre pays), notre histoire n'est qu'une succession de contact avec le Sahara, nous sommes nous meme des sahraouis historiquement remontés au nord.
      Les marocains viennent en grande partie du sahara.
      Que sa soit les arabes ou les berberes.
      Sanhajas, Guezoula, Zenata sont venu du Sahara pour les berberes.
      Banou Hilal, Banou Maaquil et Banou Hassan viennent du sahara pour les Arabes.

      Et quand tu sais que au Mali et en Mauritanie ainsi qu'en Algerie (sahara) de grandes tribus sont venu du Maroc, s'installer dans des regions sahariennes de ces differents pays qui étaient controlés par les Sultans marocains tu ne peux faire marche arriere.

      Vous comprendrez que question fierté on ne peut renoncer au Sahara.

      On oublie pas l'Algerie qui nous a volé une partie, il y a une partie prise par la France et une autre partie rattaché a l'Algerie par la France en 45.

      Les villes ou villages de Zegdou, Hassi Beida et Tinfouchy étaient des postes frontieres marocains avant !
      D'ailleurs de nombreux puits dans ces regions portent des noms de tribu marocaines.
      Par exemple: Hassi Beraber, Oglet Braber (les berabers sont une grande confederations marocaines berbere du sud est marocains, une partie est sedentaires dans les montagnes et l'autre est saharienne, ceux de la ville de Merzouga au maroc sont des berabers).
      Il y a aussi Hassi Aarib, du nom de la tribu de M'hamid L'ghizlane.

      Situez tout ces lieux géographiquement vous aurez une idée des territoires volés !

      Commentaire


      • #4
        non, si le Maroc perd le Sahara, la monarchie sera balayée à court ou moyen terme
        Rien de moins sûr...
        Le monarque est au dessus de tout

        Commentaire


        • #5
          Et qui t'a dit que le Maroc veut réellement offrir une autonomie ?
          On fait tous semblant de discuter.

          C'est juste l'air du temps.
          Les polizariens ont devant eux pas mal d'années pour parfaire leur bronzage à Tindouf !

          Commentaire


          • #6
            et que fera le makhzen si le plan est rejete par les marocains ou par les sahraouis ?
            a t il un plan de secours ?
            Rien de plus facile...
            S'il est rejeté, on lui apporte des retouches et on le ressoumet aux concernés.

            Commentaire


            • #7
              Rien de moins sûr...
              Le monarque est au dessus de tout
              Même les plus monarchistes des monarchistes, ce qu'on appelle les plus royalistes que le roi le reconnaissent, la monarchie ne survivrait pas à la perte du Sahara.(style Geass qui le pense aussi ..)

              De toute façon, j'espère qu'on n'aura jamais à le vérifier.
              Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

              Commentaire


              • #8
                Rien de moins sûr...
                Le monarque est au dessus de tout
                Je peux te dire que je serai de ceux qui seront impliquer dans un coups d'état si on en arriver là.
                Ne croyez pas le Roi au dessus de tout. Notre intégrité territorial est au dessus de tout. Un Roi ca se remplace, un pays non.
                Les gouvernants du Maroc le savent bien, et ils ne prendront jamais ce risque.
                Et Dlimi la schizophrénie ça se soigne mon ami. Tu proposes quoi toi?
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Notre intégrité territorial est au dessus de tout. Un Roi ca se remplace, un pays non.
                  Exactement, le roi fait tout pour garder le sahara dans le Maroc, il en va de sa survie, sur ce point et je l'ai déjà dit, je lui fais 100% confiance, il ne lâchera pas l'essentiel, à savoir la souveraineté du Maroc sur ce territoire.
                  Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                  Commentaire


                  • #10
                    Geass rah fih 3icha 9andicha bissmilah erahman errahim

                    Y en a qui croient que le Roi ne peut etre destitué mdr, ya qu'a voir les coups d'etats qu'a subi hassan 2 pour comprendre que tout est possible !

                    L'histoire du Maroc c'est pas 1 dynastie, les Alaouites ne sont qu'une dynastie parmi tant d'autres dynasties marocaines qui ont été destitués !

                    Mais en tout cas Mohamed VI est un bon roi, moi je l'aime bien meme si je le trouve un peu reservé, je le respecte.
                    Et puis je ne peux me rejouire quand j'entend le Poli dire qu'ils étaient mieux avec Hassan 2 C'est qu'il fait du bon travail !

                    Commentaire


                    • #11
                      non, si le Maroc perd le Sahara, la monarchie sera balayée à court ou moyen terme,
                      Non ! non !
                      Un petit , petit discours d Emir El Mouminine commandeur des croyants , tout se calmera …
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est meconnaitre les marocains que d'avanver de telles futilités.

                        Commentaire


                        • #13
                          riad020

                          on ne peut contrarier le Roi , c est PRÉVU par la constitution marocaine ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            oui personne ne peut contrarier un monarque dans une monarchie de droit divin ,mais le souverain marocain sait trés bien que dans l'affaire du sahara il y a des lignes rouges qu il ne peut depasser au risque de faire chanceler son trone.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui personne ne peut contrarier un monarque dans une monarchie de droit divin ,
                              Tu dis vrai ! donc un discours suffit !

                              mais le souverain marocain sait trés bien que dans l'affaire du sahara il y a des lignes rouges qu il ne peut depasser au risque de faire chanceler son trone.
                              riad 020
                              la ligne rouge pour les marocains , pas pour l ONU et le Polisario … ainsi dire , le trône est entre le Marteau et l enclume , alors quoi faire ?
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X