Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-France au mois de novembre à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-France au mois de novembre à Alger

    Algérie-France au mois de novembre à Alger

    PUBLIE LE : 09-06-2009 : 10 h 59



    C’est officiel, et c’est Mohamed Raouraoua en personne qui l’a annoncé hier à la radio nationale : «L’équipe nationale jouera un match amical au mois de novembre contre l’équipe de France.» Ce sera donc le match retour tant attendu entre les deux nations après celui du 6 octobre 2001 qui n’avait pas été à son terme à cause d’un envahissement de terrain qui a fait couler beaucoup d’encre, en France notamment. Ce match sera donc une occasion inespérée pour les Algériens d’ici de prouver que l’image du pays et du peuple n’a rien à voir avec celle que les Français avaient tenté de dépeindre alors. L’on se rappelle que les médias de l’Hexagone s’étaient déchaînés comme jamais sur le comportement, pourtant des plus pacifiques de cette jeune Beurette qui avait ouvert le bal au stade de France, en pénétrant sur le gazon avec un drapeau algérien à la main, avant d’être imitée par des centaines de jeunes, heureux d’exhiber leur algérianité longtemps refoulée. Les plus acerbes dans le milieu des racistes français ne ratent, depuis, aucune occasion pour fustiger le comportement de tous les Maghrébins de France. Espérons que cette fois le public algérien donnera l’image du vrai public d’Algérie à ces frustrés de l’autre côté de la Méditerranée.

  • #2
    Rien à foutre de l'image qu'ils ont de nous!!!!
    L'envahissement de terrain était certes indigne, mais en Algérie je ne pense pas que ce soit possible. Il y a des grillages comme dans le reste des terrains africains pour les indigènes comme ceux du stade de France.

    Ce match permettra peut être à sarko et boutef de se revoir. Et sera surement tant attendu ici en Algérie!!!!! Mais personnellement, je m'en fou, ce n'est que la France (pas celle de 2001 championne du monde et d'europe) et des équipes comme la France, on n'en verra pas beaucoup en Afrique (bien qu'on la surnomme l'équipe d'afrique). Je pense qu'un match avec un voisin, ou contre le cameroun, le nigéria ou la côte d'ivoire aurait été plus intéressant.

    Mais bon, maintenant qu'on est des stars, si les français veulent tant que ça jouer avec nous, on leur fera plaisir.

    Commentaire


    • #3
      Algérie-France au mois de novembre à Alger
      Y a t'il eu confirmation du côté francais?

      Je pense qu'un match avec un voisin, ou contre le cameroun, le nigéria ou la côte d'ivoire aurait été plus intéressant.
      Je le pense aussi et je crois qu'un match contre l'un de nos voisins est prévu pour l'inauguration du stade du 5 Juillet, au mois d'août prochain.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        Je le pense aussi et je crois qu'un match contre l'un de nos voisins est prévu pour l'inauguration du stade du 5 Juillet, au mois d'août prochain.
        Ah oui?? ou est ce que tu as entendu ça??

        Commentaire


        • #5
          officiel,officiel....en tout cas la FAF ne fait aucun communiqué à ce sujet...
          on verra ça alors donc ça serait Algérie-France et non France-Algérie
          ça serait une bonne chose l'histoire continue.....

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas une bonne nouvelle!

            Un match France-Algérie, il ya toujours des problèmes, on se souvient tous ce qui se passé en octobre 2001. Surtout qu'il y a des joueurs d'origines Algériennes qui jouent en équipe de France.

            Vaut mieux jouer contre les Pays-bas, Allemagne ou autre.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              Le meilleur reste une équipe africaine. J'aimerais bien qu'on joue contre la côte d'ivoire dont on dit qu'ils sont très forts. Déjà ça permettra de préparer les équipes rwandaises et zambiennes et on situera notre niveau par rapport à l'afrique.

              Commentaire


              • #8
                Ah oui?? ou est ce que tu as entendu ça??
                oh il n’y a rien de concret pour l’instant, Saadane parle dans cette vidéo des discussions en cours avec des pays d'Afrique du nord pour un match amical à la date fifa du mois d'Août.
                Un match France-Algérie, il ya toujours des problèmes, on se souvient tous ce qui se passé en octobre 2001. Surtout qu'il y a des joueurs d'origines Algériennes qui jouent en équipe de France.
                C'est plutôt un match Algérie-France, c'est en Algérie qu'il va se dérouler et le public du 5 Juillet ne ressemble en rien au public du Stade de France.

                Et puis si on se qualifie à la coupe du monde, je pense que au contraire que c'est un bon test.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire

                Chargement...
                X