PDA

Voir la version complète : Samsung condamné à 300 millions de dollars d'amende aux Etats Unis


Thirga.ounevdhou
01/12/2005, 11h57
Le géant sud-coréen de l'électronique Samsung a été condamné mercredi à 300 millions de dollars d'amende a pays sur un dellai de 5 annees au max pour avoir vendu ses produit a des prix illégaux.
Le géant sud-coréen de l'électronique Samsung a été condamné mercredi à 300 millions de dollars d'amende pour entente illégale sur les prix. Il s'agit de l'une des sanctions les plus élevées imposées dans l'histoire de l'antitrust aux Etats-Unis.

Cette peine a été infligée par un juge de San Francisco. Samsung avait reconnu sa culpabilité en octobre dernier.

Le directeur financier de Samsung, Dahm Huh, a déclaré devant la juge Phyllis Hamilton que Samsung coopérerait avec les autorités judiciaires américaines pour impliquer les autres fabricants de barrettes de mémoire DRAM ayant trempé dans cette affaire.

"Nous en sommes très heureux", a déclaré un responsable du ministère de la Justice américain, Niall Lynch, en notant que l'enquête va maintenant pouvoir être relancée grâce à la coopération de Samsung.

Il a ajouté que les faits reprochés à Samsung s'étaient déroulés entre avril 1999 et juin 2002. Durant cette période les ventes de mémoire DRAM de Samsung aux Etats-Unis avaient atteint environ 1,2 milliard de dollars.

La juge Hamilton a donné cinq ans à Samsung pour s'acquitter de l'amende à raison de paiements de 50 millions de dollars par an, dont le premier devra être versé dans les quinze jours. SWInfo.

Cookies