Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hakim Lâamam: a propos d'Ali Gherbi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hakim Lâamam: a propos d'Ali Gherbi

    Je voudrais remercier le talentueux chroniquer du Soir d'Algerie pour cet écrit qui fait entendre la voix des vrais algériens, les opprimés !

    À mort les moudjahidine et les Patriotes !

    Mohamed Gharbi, moudjahid et chef Patriote, vient d’être condamné à mort par la justice d’un pays qu’il a contribué à libérer les armes à la main. Quel est le crime de Mohamed Gharbi ? Face à un terroriste «repenti dans les affaires» qui ne cessait de le menacer quotidiennement, Mohamed Gharbi, en bon républicain qui respecte les lois de cette république qu’il a contribué à édifier les armes à la main, a avisé à plusieurs reprises les autorités des menaces proférées contre lui par le tango. Ces avertissements n’ont servi à rien. Alors, Gharbi en a fini avec la menace et surtout avec le «t’hin ». Il a liquidé la vermine verte. Le tribunal l’a donc condamné. Le tribunal a condamné Mohamed Gharbi, Patriote et ancien moudjahid qui a permis par son combat que des tribunaux puissent siéger en Algérie sous un drapeau vert, blanc, rouge, frappé de l’étoile et du croissant, et non pas sous le drapeau, bleu, blanc, rouge. Condamné à mort. Je trouve cette peine «incomplète». A ce niveau-là de félonie, il fallait oser se lâcher, y aller franco de port, ne plus se retenir. Pourquoi condamner Mohamed Gharbi à la peine de mort seulement ? Il faut assortir cette peine de quelques agréments, de quelques raffinements pouvant rendre la sentence encore plus belle aux yeux des frères des montagnes. Pourquoi ne pas faire exécuter Mohamed Gharbi, à l’aube, par un peloton de tireurs pris dans les rangs des repentis ? D’ailleurs, pourquoi faire les honneurs des balles à Mohamed Gharbi, cet ancien moudjahid et Patriote ? Demandons plutôt aux tueurs repentis du GSPC de l’égorger. Et même ça, ce n’est pas tout à fait complet. Donnons leur des scies rouillées aux frères barbus afin qu’ils découpent à vif Mohamed Gharbi, sur la place publique, devant sa famille réunie et forcée à regarder le supplice. Poussons encore plus loin l’exécution de la peine en exigeant que sa tête soit plantée sur un piquet et que ses membres soient éparpillés aux quatre coins de ce vaste pays que lui, Mohamed Gharbi, a libéré, les armes à la main et l’Algérie au cœur. Ne faisons pas les choses à moitié maintenant que nous avons abaissé notre pantalon. Enlevons-le et laissons faire la bête ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

    Hakim Lâalam
    C'est vrai en plus, notre pantalon est tellement baissé qu'on a plus qu'à le jeter maintenant !
    Dernière modification par Massnsen, 10 juin 2009, 16h31.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    j'ai les larmes aux yeux en lisant cette chronique , généralement laalam nous fait rire avec ces chroniques mais la ca fait pleurer

    pauvre de nous , je crois qu'on atteint le fond cette fois

    no comment , ellah yerahmek ya djazaire

    Commentaire


    • #3
      tres emouvant ecrit de hakim laalam ,j'espere que l'algerie se reprendra et ne se trompera pas de cible

      Commentaire


      • #4
        Il n'y pas si longtemps que le chroniqueur parlait de faux moujahidin, go figure.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #5
          Le tribunal a condamné Mohamed Gharbi, Patriote et ancien moudjahid qui a permis par son combat que des tribunaux puissent siéger en Algérie sous un drapeau vert, blanc, rouge, frappé de l’étoile et du croissant, et non pas sous le drapeau, bleu, blanc, rouge.
          Ca m'écoeure ce genre d'éloge quand on parle d'assassin...C'est comme du moment qu'on a fait la guerre à la France, tout sera pardonné.
          Ces galonnés ont toujours fait comme si l'Algérie était leur chose, qu'ils étaient au dessus des lois...

          Commentaire


          • #6
            Condamné à mort?? c'est inadmissible.

            Oui bachi celui qui a pris le risque de mourir pour l'algérie et qui tue des années plus tard un gars qui l'harcèle et qui a égorgé des algériens sans pitié ne peut être condamné à mort.

            Ce terroriste devait déjà être condamné à mort par la justice algérienne pour les crimes qu'il a commis. La police devait réagir quand ce dernier harcelait un simple citoyen. Et la justice ne doit pas tuer un moujahid. 3 choses qui font que ce jugement n'est pas acceptable et que hakim a raison de s'indigner.

            Non!!! C'est pas acceptable ou alors comme l'a dit aminos allah yarham l'algérie qui tue ses pères.

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est triste!
              Oui c'est écœurant!
              Oui ça fait gerber!
              Comme toute les infamies de la justice de la ripoublique: Khalifa, Redressement du FLN ou justice de minuit...
              Mais franchement, est-ce la solution que de se faire justice soi-même?
              Est ce qu'on ouvrira pas la boîte de Pandorre et après la decennie noire, nous vivrons une autre décennie encore pire?
              Est-ce-là ce que nous allons léguer à nos enfants? Un pays où règne la loi de la jungle! en lieu et place d'un État de droit?
              Est-ce pour en arriver là qu'il y a eu tant de mort?
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Ca m'écoeure ce genre d'éloge quand on parle d'assassin...
                Ah oui, parce qu'il t'a permi de vivre dans un pays libéré de la tyranie du colonialisme ? Où peut être parce qu'il porte en lui les idéaux de novembre d'une algérie plurielle loin de tout fanatisme ? C'est pour ça ?
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  Si cet homme avait tué le repentis après sa descente du maquis, je n'aurais pas été daccord.
                  Si il l'avait tué à la première menace, je n'aurais pas été daccord.
                  Si il s'était fait justice lui même sans jamais réclamer qu'on fasse la justice, je n'aurais pas été daccord.

                  MAIS quand on signale 3 fois des menaces de mort, qu'on va jusqu'à rencontrer les hauts responsables et leur faire part de ces menaces, qu'on échappe de justesse à la mise en application de ces menaces, alors il n'y a pas d'hésitation, la justice devient nécessaire dans l'immédiat. Et vu que l'injustice algérienne continue de sévir, il n'avait pas le choix.

                  Soit il le tuait, soit il se faisait tuer. Entre les deux hommes, je n'hésite pas une seconde à choisir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c'est triste!
                    Oui c'est écœurant!
                    Oui ça fait gerber!
                    Comme toute les infamies de la justice de la ripoublique: Khalifa, Redressement du FLN ou justice de minuit...
                    Mais franchement, est-ce la solution que de se faire justice soi-même?
                    Est ce qu'on ouvrira pas la boîte de Pandorre et après la decennie noire, nous vivrons une autre décennie encore pire?
                    Est-ce-là ce que nous allons léguer à nos enfants? Un pays où règne la loi de la jungle! en lieu et place d'un État de droit?
                    Est-ce pour en arriver là qu'il y a eu tant de mort?
                    __________________

                    Voilà qui rest bien parlé...
                    Merci Hben pour ta sagesse.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cesse de m'insulter, veux-tu...
                      C'est signalé aux modérateurs.
                      C'est pas des insultes. Je ne crois pas qu'une personne qui ai vécu les années de colonialisme et participé et la guerre de libération puis à la lutte contre le terrorisme puisse agir que par envie de liquider un innocent !

                      Un bon terroriste est un terroriste mort et je pense qu'on ne le dira jamais assez.
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'il serve une sentence à vie, ça lui permettrait d'être éveille, de rester éveille tout en fumant du thé.

                        N'oublions pas qu'il a arraché une vie à quelqu'un qui s'est repenti.

                        La justice voit les choses comme ça, elle applique la loi pour tous, moujahid, mon oeil ; faut-il avoir une loi qui exclurait les moujahidines de la peine de mort?
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #13
                          N'oublions pas qu'il a arraché une vie à quelqu'un qui s'est repenti.
                          Ces gens ont depose les armes mais ils ne regrettent rien, donc c'est pas du repentir. Tout le monde le sait, alors arettez de faire la comedie svp.. c'est ridicule.

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne comprends vraiment comment un Alryb, d'habitude plus raisonnable, puisse défendre qu'on se fasse justice soi-même.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et ben c'est parce que tout est injuste des le depart Bachi. La loi dit qu'on ne pardonne pas a ceux qui ont les mains taches de sang. Oui ou non? En plus de ca, le president a dit dans plusieurs meetings que les repenti doivent adopter un profil bas et ne pas narguer la population. Oui ou non?

                              Or ici, un patriote se fait narguer, menace de mort, ensuite l'etat n'intervient pas et l'abandonne. Et quand il reagit on le condamne a mort. L'emir qui a menace le moudjahed de mort continue lui de beneficier du statut de repenti de chkoupi. Tout ca n'a aucun sens.

                              C'est des faux repenti et on les traite comme des citoyens beneficiant de tout les droits.

                              Bien sur que je suis contre qu'on se fasse justice soi meme, mais seulement quand il y a un etat pour faire la justice. Si c'est la jungle alors chacun pour soi. Et dans ce cas la: c'est la jungle. L'etat est absent, ne fait pas justice, et quand les gens se defendent ils intervient pour les punir.

                              J'accepterais la condamnation a mort du moudjahed a une condition: que les policiers qui n'ont pas donne suite a ses plaintes soient radie et condamne a une peine de prison, et surtout que l'emir qui a menace Mr. Gherbi et qui a encourage son sbire a menace le moudjahed soit lui aussi condamne a mort (apres retrait de son statut de repenti qu'il ne merite pas).

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X