Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine suspend les importations des véhicules Renault pour défaut de qualité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine suspend les importations des véhicules Renault pour défaut de qualité

    PEKIN (Reuters) - Les autorités chinoises ont ordonné la suspension des importations de plusieurs modèles de Renault en invoquant ce qu'elles présentent comme "des risques importants" en matière de sécurité ainsi que le non-respect de normes techniques.

    L'Administration générale de contrôle qualité, d'inspection et de quarantaine (AQSIQ) précise sur son site internet (www.aqsia.gov.cn) que cette décision concerne les modèles Laguna, Scénic, Mégane, et Mégane CC, soit tous les modèles Renault exportés vers la Chine par le groupe.

    "Lors de récentes inspections d'importations, nous avons, à plusieurs reprises, identifié des lots de véhicules fabriqués par le français Renault (...) qui ne respectent pas les normes obligatoires dans notre pays et les réglementations techniques correspondantes, et il existe des risques graves en matière de sécurité", déclare-t-elle dans un communiqué.

    Un porte-parole de Renault a déclaré que le groupe était "surpris" par cette décision et a rappelé que la qualité des modèles cités par le communiqué avait été établie lors d'études et lors de tests réalisés par la presse spécialisée.

    L'AQSIQ ajoute que, dans le passé, des voitures Renault "ont montré des problèmes de qualité à de nombreuses reprises". Le communiqué ne précise toutefois pas la teneur de ces problèmes.

    Les autorités chinoises appellent Renault à inspecter tous les véhicules exportés vers la Chine.

    Aileen Wang, version française Marc Angrand

  • #2
    "Lors de récentes inspections d'importations, nous avons, à plusieurs reprises, identifié des lots de véhicules fabriqués par le français Renault (...) qui ne respectent pas les normes obligatoires dans notre pays
    hahahahaaaaaaa je suis entrain de decouvrir que les normes chinoises sont plus rigoureuses que les normes européenes......est ce que quelqu'un sur le forum a eu le malheur d'acheter un cerceuil roulant chinois(voiture)? il pourrait nous apporter son temoignage.

    Commentaire


    • #3
      la dalaylama n(y est pour rien
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        Il est évident que c'est politique. La france paie cher sa politique etrangère envers le gérant asiatique.

        Commentaire


        • #5
          Effectivement Dje7, en plus ils s'y attendaient...

          -----

          La visite du Dalaï Lama à Paris irrite Pékin

          Article publié le 06/06/2009 Dernière mise à jour le 07/06/2009 à 21:11 TU



          Le Dalaï Lama à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle le 6 juin 2009.
          (Photo : Boris Horvat/AFP)

          L'arrivée du Dalaï Lama en France suscite de nouvelles inquiétudes côté français. Le chef spirituel tibétain a reçu la médaille de citoyen d'honneur de la ville de Paris, des mains du maire, Bertrand Delanoë. Un évènement qui risque de relancer les tensions entre Paris et Pékin.

          Avec notre correspondant à Pékin, Marc Lebeaupin

          Moins de trois mois après la réconciliation franco-chinoise, cette nouvelle visite du Dalaï Lama à Paris risque bien de provoquer de nouveaux remous.
          Le responsable tibétain effectue une tournée en Europe. Son passage au Danemark et aux Pays-Bas a déjà déclenché la colère des autorités chinoises. Dans un communiqué transmis par un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, la Chine a dénoncé la rencontre du Dalaï Lama avec le Premier ministre danois, un acte qui porte gravement atteinte aux relations entre Pékin et Copenhague. L'occasion également de lancer une nouvelle mise en garde au pays qui s'apprête à accueillir le chef religieux tibétain.

          Un message à l'adresse des Pays-Bas, dont le Premier ministre a finalement renoncé à rencontrer le dirigeant tibétain. Mais aussi à la France, où le Dalaï Lama a reçu la médaille d'honneur de la ville de Paris. Il n'est pas question de rencontrer des membres du gouvernement français. Mais, l'avertissement de Pékin s'adresse globalement aux pays qui ouvrent leur porte au Dalaï Lama, sans considération de motif et de l'importance des personnalités rencontrées.

          Difficile de dire aujourd'hui quelle sera la réaction de Pékin. Le compromis signé le premier avril déclare que la France s'interdit tout soutien à l'indépendance du Tibet. Cependant, la France ne s'est jamais interdit officiellement de recevoir le Dalaï Lama. Le gouvernement a pris ses distances vis à vis de cette initiative du maire de Paris. Mais il faut tout de même s'attendre à une réaction de Pékin.


          Source RFI

          Commentaire


          • #6
            C'est de bonne guerre. Les chinois ont raison et en plus ils peuvent se le permettre.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              La Chine est un etat souverain qui prend des décisions conformes à ses intérets et si la France s'estime lésée dans cette affaire , elle n'a qu'à prendre des mesures de rétorsions!
              Chapeau bas aux dirigeants chinois , ce ne sont pas nos "rkhass" qui oseraient prendre une décision pareille!

              Commentaire


              • #8
                C'est de bonne guerre. Les chinois ont raison et en plus ils peuvent se le permettre.

                Dzbond


                ...............................

                Ils ne peuvent pas se passer de l'important marché européen car si Renault est une marque française , elle est aussi européenne et la solidarité entre ces pays là c'est pas de la rigolade.

                Commentaire


                • #9
                  Ils peuvent toujours porter plainte devant l'OMC.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai que les voitures Renault destinées à l'exportation sont de qualité inferieure par rapport à celles qui doivent rouler en France. Si vous aller dans un garage renault en France pour acheter une voiture pour l'Algerie, vous êtes orientés vers un autre garage où vous trouvez des voitures neuves mais pour le marché nord africain.
                    Dernière modification par hassiba1976, 11 juin 2009, 07h53.

                    Commentaire


                    • #11
                      La Chine suspend les importations des véhicules Renault pour défaut de qualité
                      Parceque la chine est connu pour sa bonne qualité ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Renault n'exporte vraiment pas grand chose en Chine, Renault n'a immatriculé que 894 véhicules en Chine en 2008, sur un marché de plus de 9 millions d'unités, si c'est un signal de rétorsion, il est minimal, mais pourquoi pas

                        40% du PIB de la Chine est de l'exportation, la Chine a un besoin impérieux des consommateurs américains, européens et japonais. Donc un bras de fer de ce genre, s'il s'agit de ça, doit être très bien dosé.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X