Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitié et possessivité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amitié et possessivité

    On associe souvent la possessivité a l'amour
    Mais elle existe aussi dans l'amitié. Il existe des relations fusionnelles ou les deux amis se considèrent vraiment comme des alter égos, des doubles.

    Il existe des cas où cette amitié devient étouffante, envahissante, destructrice:
    Lorsqu'un des deux va essayer de tout contrôler, tout surveiller et régenter la vie de son ami.

    Cette amitié fini par devenir oppressante et au lieu de chercher à le rassurer on va tout faire pour s'en éloigner.

    Comment faire pour calmer l'angoisse (qui résulte de la possessivité) de cet ami sans le blesser?

    Je lis actuellement un livre, La mauvaise rencontre de Philippe Grimbert. Et c'est de la que me vient la question.
    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

  • #2
    Comment faire pour calmer l'angoisse (qui résulte de la possessivité) de cet ami sans le blesser?
    Lui trouver un autre objet que soi-même pour sa possessivité ^^
    Je ne supporte pas les gens possessifs.

    Commentaire


    • #3
      c'est de la jalousie pour moi........

      quand on aime par amour ou par amitié ,on ne possede pas l'autre.on vit avec lui,a coté de lui ,a travers lui mais pas a sa place.
      posseder qqun ce n'est pas l'aimer.
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Comment faire pour calmer l'angoisse (qui résulte de la possessivité) de cet ami sans le blesser?
        ce n'est pratiquement plus de l'amitié, mais de la dépendance.
        Empoisonner la vie d'une personne chère, considérée comme amie par mon comportement devrait pousser cet ami à me le dire, à essayer d'y remédier et si je prends ça du mauvais côté, c'est de l'égoïsme pur et simple, une atteinte à la vie privée (si je puis dire) d'autrui.
        Personnellement, jongar, c'est comme cela que je vois la chose.
        Un ami qui m'empoisonne la vie n'est plus un ami, mais un fardeau, une charge de plus en plus lourde à porter sans motif valable.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          je les fuis... :22:

          Commentaire


          • #6
            Bande de méchants!

            On peut fuir et lacher l'affaire avec des gens normaux
            Mais votre meilleur ami, c'est même plus que de l'amitié, c'est la famille. Vous pouvez pas faire ça!
            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

            Commentaire


            • #7
              lol jongar,
              quand tu tombe sur un vrai ami possessif et que toi contrairement a lui tu as plusieurs copains et amis et bien, ma foi, essayes de l'inviter avec les autres ou dis lui que tu es invite chez une personne ( sans qu'il ne le soit)et tu verras bien que tu deviendras toi meme méchant a la longue

              Commentaire


              • #8
                Mais votre meilleur ami, c'est même plus que de l'amitié, c'est la famille. Vous pouvez pas faire ça!
                pas en premier abord, non !
                Mais quand la situation est vraiment désespérée et que ça relève du paranoïa, oui, il y a même un risque de contamination, là !
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire

                Chargement...
                X