Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La satisfaction

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La satisfaction

    A quel moment on se sent satisfait ?....ou tout simplement...bien ?!

    Je m'explique :

    Je veux parler de ce sentiment qu'on cherche tous à "atteindre" ....cette paix intérieure qu'on éprouve après avoir réaliser tout ce qu'on a souhaité ?.......

    Bon, pour faire court :

    La satisfaction doit-elle nécessairement passer par la réalisation des objectifs ?


    Ché pas si vous m'avez compris ou pas !!

  • #2
    si si n'a compris!

    il faut aller au bout des choses bien sur pour etre satisfait!

    dans tous les domaines d'ailleurs!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      *tafsut* bonjour
      A quel moment on se sent satisfait ?....ou tout simplement...bien ?!
      Ca peut être quand on a fini un travail lourd, long, comme un projet, un examen, ... C'est le cas pour moi ce matin, je me sens plus léger, juste après.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir momo,

        il faut aller au bout des choses bien sur pour etre satisfait!

        dans tous les domaines d'ailleurs!
        ça n'arrête jamais alors ?!

        Bonsoir adhrhar,
        C'est le cas pour moi ce matin, je me sens plus léger, juste après.
        et à la retraite alors, on est enfin satisfait dans la vie ? (ne me dites pas à l mort....)


        C'est quand qu'on est enfin satisfait?!........qu'on pose ses louuuurds bagages et qu'on se dit : ouuuf, enfin je suis arrivé à destination !!!

        Commentaire


        • #5
          ça n'arrête jamais alors ?!
          faut croire.......c'est la vie qui veut ca!
          a chaque fois que l'on commence qq chose ,notre envie c'est d'aller au bout et d'y arriver!

          apres faut savoir s'arreter avant de devenir pretentieux!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            *tafsut*
            C'est le cas pour moi ce matin, je me sens plus léger, juste après.
            et à la retraite alors, on est enfin satisfait dans la vie ? (ne me dites pas à l mort....)
            En principe, surtout si on a le sentiment d'avoir "bien vécu". en ce qui me concerne, si je me sens avoir suffisamment "réussi" l'éducation de mes enfants.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              A quel moment on se sent satisfait ?....ou tout simplement...bien ?!
              Pas compris...
              tu parles, matériellement?
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Zac,

                Pas compris...
                tu parles, matériellement?
                Pas seulement ....

                a chaque fois que l'on commence qq chose ,notre envie c'est d'aller au bout et d'y arriver!
                Y a des jours où je me dis que mes parents auraient dû me prévenir avant de me concevoir !! .........c'est vrai quoi !! .....j'ai été "propulsé" dans une fournaise....sans même avoir rien demandé .........!!

                surtout si on a le sentiment d'avoir "bien vécu".

                en ce qui me concerne, si je me sens avoir suffisamment "réussi" l'éducation de mes enfants.
                Tu as attendu longtemps avant de l'être ....

                Donc, ta satisfaction passe par celle des autres .......et quand tu étais jeune alors.......tu te disais ça aussi ?.....un jour, je serai pleinement satisfait quand j'aurai des enfants que je réussirai à bien éduquer.........

                ça s'arrête là pour toi?

                Commentaire


                • #9
                  salam a tous

                  satisfait ? oui quand on a la paix de l'ame !!!

                  mais c vrai ca ne dure pas longtemps y a toujours quelque chose apres !!!!
                  Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                  Commentaire


                  • #10
                    ...mes parents auraient dû me prévenir avant de me concevoir
                    Rien ne te dit qu'ils n'y ont pas pensé.
                    Comment seraient-ils parvenu à le faire?

                    Donc la question est ailleurs.
                    Je dirai plutot que la satisfaction est proportionnelle aux ambitions.
                    Avoir des ambitions logiques et réalistes, c'est avoir un maximum de satisfaction, une fois ces ambitions concrétisées; mais tabler toujours sur l'impossible, sur l'irréaliste fait qu'on risque de ne jamais être satisfait...
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      Avoir des ambitions logiques et réalistes, c'est avoir un maximum de satisfaction
                      Avoir un maximum de satisfaction c'est forcément réaliser un maximum de choses dans sa vie ? .....

                      Si on prend le cas d'une personne qui ne s'est pas marié car elle n'a pas trouvé la personne qui lui plait ! ....donc : pas d'enfants, ni femme, ni petits enfants.....en revanche, cette personne a réussi professionnellement, gagne bien sa vie..etc...
                      D'un autre côté, on a une personne qui s'est mariée, qui a eu des enfants.......mais ces derniers sont en prison........

                      La satisfaction.....n'est-elle pas illusoire finalement ?!.......



                      Je crois q j vais arrêter là !
                      Dernière modification par absente, 10 juin 2009, 16h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        *tafsut*
                        Citation:
                        en ce qui me concerne, si je me sens avoir suffisamment "réussi" l'éducation de mes enfants.
                        Tu as attendu longtemps avant de l'être ....

                        Donc, ta satisfaction passe par celle des autres .......et quand tu étais jeune alors.......tu te disais ça aussi ?.....un jour, je serai pleinement satisfait quand j'aurai des enfants que je réussirai à bien éduquer.........

                        ça s'arrête là pour toi?
                        cela pour répondre à ta question "après la retraite".

                        Pour le reste, les satisfactions varient en fonction des conjonctures, des ages, ...
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Tafsut, C'est pour celà que ma première question était ''est-ce une satisfaction matérielle?'' car entre les 2, il y a un monde.
                          On peut très bien réussir matériellement, gagner du fric avoir une bonne situation mais il y a un échec total dans la vie de couple, dans la vie familiale, dans l'education des enfants, ect...
                          D'après toi, dans un cas pareil, est-il considéré comme quelqu'un qui a réussi, celui qui vit une telle situation?
                          Donc il faut séparer la question.
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            D'après toi, dans un cas pareil, est-il considéré comme quelqu'un qui a réussi, celui qui vit une telle situation?
                            Celui qui a ses fils en prison ?....
                            Je crois qu'à un moment donné, il a été satisfait oui....ou a cru qu'il était satisfait !! .......on peut peut être imaginer que c'était au moment de la sortie de sa femme de l'hopital après un accouchement : il devait se dire : j'ai une femme, un enfant de la femme que j'aime......un travail....je suis bien, donc, je suis satisfait ...........mais quelques années plutard, son fils commet un meutre et voilà l'honneur de toute la famille qui s'en trouve atteint...et là le père se dit : je suis le père le plus malheureux !!! .....je ne suis pas du tout satisfait ..............finalement !!!!
                            Dernière modification par absente, 10 juin 2009, 16h45.

                            Commentaire


                            • #15
                              La satisfaction elle est comme toi...enfin comme tes humeurs. Parfois un rien suffit et puis d autres.....meme bouger des montagnes ne suffit pas.

                              Je rejoins ZAc sur le fait que le coté materiel est tres illusoire quelque part.

                              Et qui dit satisfaction dit aussi deception....

                              Mais faut il se contenter de ce que l on a ou toujours aller plus pour etre satisfait ?
                              cela varie en fonction des personnalités, des tranches de vie, des lieux de vie .....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X