Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EN : Saâdane s'est exprimé avant la Zambie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EN : Saâdane s'est exprimé avant la Zambie


    EN : Saâdane s'est exprimé avant la Zambie



    Le sélectionneur national, Rabah Saâdane s’est exprimé ce matin sur les ondes de la Radio nationale, Chaîne III.
    «Je ne pense pas que le match sera délocalisé»
    A propos de l’information parue dans la presse ce matin, qui fait état d’une délocalisation probable de la rencontre Zambie-Algérie, l’entraîneur national affirme qu’il venait d’apprendre la nouvelle. «Cette information ne va pas nous déstabiliser. Nous allons en Afrique du Sud pour préparer ce match normalement et quelle que soit la décision qui va être prise, nous sommes prêts à jouer sur n’importe quel terrain. Nous savons que la Zambie est un adversaire très coriace. Nous nous sommes déplacés sur les lieux et le président de la FAF a établi un rapport sur ce que nous avons constaté. Il est vrai que le stade n’est pas conforme, mais je pense que la Zambie n’a pas d’autres solutions du moment que les stades de la capitale Lusaka et de Ndola, la deuxième ville de ce pays sont en réfection. En tout cas, cela ne va pas nous perturber et nous sommes prêts à jouer un match décisif. Je ne pense pas que le match se déroulera en Afrique du Sud. La Fifa est un organisme très sérieux et ne peut pas délocaliser un match sauf dans des cas extrêmes. Maintenant si la Fifa décide de faire jouer cette rencontre ailleurs, cela nous arrangerait certainement d’évoluer en Afrique du Sud.»
    «J’ai mis en garde tout le monde, y compris Hadj Aïssa»
    L’entraîneur national, Rabah Saâdane, n’a pas omis de parler du cas disciplinaire du meneur de jeu de l’ESS, Lazhar Hadj Aïssa, qui n’a pas accepté que son nom ne soit pas porté sur la liste des 18 qui a été appelée pour affronter l’Egypte. «Ce sont des choses qui arrivent. Nous vivons comme dans une famille où il y a toujours quelqu’un qui s’égare. Hadj Aïssa est un jeune qui n’a pas compris certaines choses. Il devra assumer ses responsabilités surtout que je reste intransigeant en matière de discipline. J’ai, à maintes reprises, dit que celui qui ne répond pas à la discipline et aux règles du jeu n’a qu’à descendre du train», confirmant ainsi la sanction infligée au joueur, qui ne sera pas pris avec l’équipe pour le stage de l’Afrique du Sud.

    «Les binationaux seront d’un grand apport»
    L’autre sujet d’actualité, évoqué par le coach national, est celui relatif à la décision de la Fifa qui permet désormais aux joueurs binationaux de choisir une autre sélection. «C’est une excellente décision pour nous et pour d’autres Confédérations. Nous allons commencer à travailler sur ce dossier et il est certain qu’il y a des joueurs de haut niveau qui seront les bienvenus au sein de la sélection. Je vous révèle aussi que ces joueurs étaient sur nos calepins, mais la réglementation ne permettait pas de les convoquer. Maintenant que c’est possible, nous allons étudier les cas, mais il y a une procédure administrative qui va demander du temps. Il faudra compter jusqu’au mois de septembre prochain pour que ces joueurs puissent être qualifiés au sein de la sélection nationale.»

    «Le retour au 5-Juillet se décidera en Afrique du Sud»
    Rabah Saâdane n’a pas caché son désir de voir l’équipe nationale évoluer sur la pelouse du stade du 5-Juillet lors des prochaines sorties. Toutefois, il risque d’être confronté au refus des joueurs, qui veulent terminer les éliminatoires à Blida. «Pour un retour au stade du 5-Juillet, ce sera du 50-50. La décision sera définitivement prise en Afrique du Sud avec les joueurs. Je connais à l’avance l’avis des joueurs. Ils ont opté pour Blida depuis six mois déjà car ils croient que Tchaker leur porte chance. Moi personnellement, je crois à autre chose. C’est vrai que nous avons eu d’excellents souvenirs à Blida, mais je pense qu’une grande équipe mérite un grand stade.»

    «Pour l’instant, on ne m’a rien signifié pour Algérie-France»
    Certains médias ont évoqué l’organisation d’un match Algérie-France pour le mois de novembre prochain. Saâdane n’a pas confirmé l’information. Il s’est contenté de dire qu’il n’est pas «en mesure de répondre à cette question. Pour l’instant, je n’ai rien d’officiel sur mon bureau. C’est vrai qu’il y a une date Fifa à la fin de l’année et j’espère que les deux fédérations arrêtent cette date pour organiser cette rencontre amicale surtout que les Français nous doivent un match retour», fera savoir le sélectionneur national.

    InfoSoir

  • #2
    Mondial 2010 : Zambie – Algérie sur terrain neutre ?

    La FIFA menace la Zambie de transférer l’organisation du match contre l’Algérie sur un terrain neutre (Afrique du Sud ?)

    La FIFA menace la Zambie de transférer l’organisation du match contre l’Algérie sur un terrain neutre (Afrique du Sud ?) si les dirigeants locaux ne trouvent pas une solution à l’état de délabrement du stade de Chililabombwe où de nombreux incidents ont eu lieu dans un passé récent.

    Selon la déclaration faite au journal zambien le Daily Mail par le secrétaire général de la Fédération zambienne (FAZ), George Kasengele, la FIFA a envoyé une correspondance dans laquelle elle détaille les carences sécuritaires constatées lors du match Zambie - Rwanda du 6 juin dernier et somme les Zambiens d’y remédier dans les huit jours. Selon George Kasengele : « les autorités du pays ont pris des mesures fermes pour répondre favorablement aux doléances de la FIFA.» À suivre.

    footafrica365

    Commentaire


    • #3
      je pense pas qu'on va changer de terrain! en tout cas quel que soit le terrain va falloir que les joueurs soient prêts pour livrer une autre bataille encore plus rude le 20 juin! pas d'autres choix , la qualification au mondial, passe par en moins une victoire à l'extérieur que ce soit en Zambie ou en Egypte, donc en réalité il n y a pas 36 milles chemins va falloir y aller pour s'imposer!

      Commentaire


      • #4
        oui faut vraiment qu'il y'ait une guerre en zambie pour changer de domiciliation,les zambiens pensent que c un coup montè par les egyptiens,cepedant ds les deux cas c bien pour nous puisque les conditions de jeu seront meilleurs ds ce stade qui d'apres des journalistes du buteur parti en zambie est situè nulle part et qui appartient en fait a une societè miniere .
        c bien de ne pas aller directement en zambie ,les algeriens doivent aussi faire avec la mantalitè africaine ds ce genre de matchs et surtt leur notion du luxe

        Commentaire


        • #5
          pas d'autres choix , la qualification au mondial, passe par en moins une victoire à l'extérieur que ce soit en Zambie ou en Egypte, donc en réalité il n y a pas 36 milles chemins va falloir y aller pour s'imposer!
          si saifi joue c'est sur qu'on en gagnera pas avec toute les occasion qu'il à louper contre le rwanda,louper une ou deux fois sa va,mais vingt fois là y à problème.

          Commentaire


          • #6
            Ah enfin une parole sage.

            Commentaire

            Chargement...
            X