Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parc Olof-Palme rouvre ses portes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le parc Olof-Palme rouvre ses portes

    Dans le cadre de la préservation des équilibres écologiques au niveau de la capitale et conformément aux instructions du président de la République, le parc Olof-Palme, connu également sous l’appellation de forêt du Paradou, dans la commune d’Hydra, a rouvert ses portes au public hier, après avoir subi divers aménagements. Son inauguration a été effectuée par le wali d’Alger. Il était accompagné des responsables de l’Assemblée communale d’Hydra.

    S’étendant sur une superficie de 10 hectares, le parc Olof-Palme comprend diverses aires de jeux pour enfants et une salle multimédia, entre autres infrastructures. On peut y découvrir diverses espèces d’animaux.

    Au cours de sa visite, des informations ont été fournies au wali par le P/APC d’Hydra M. Karim Benour, qui avait la charge de conduire ce projet de réhabilitation, dans un espace de détente désormais doté d’un poste de police. «Quelque 30 agents de sécurité sillonnent le parc pour assurer la sécurité des familles», a souligné le P/APC. Et M. Benour d’indiquer que l’enveloppe budgétaire consacrée aux travaux de restauration a été de 51 millions de dinars.

    S’exprimant à cette occasion, le wali d’Alger s’est dit satisfait de la qualité des travaux réalisés. «C’est le résultat de la politique du gouvernement, en cours depuis 4 ans, portant sur la réhabilitation de tous les espaces verts de la capitale», a souligné le wali d’Alger. Et de préciser que plusieurs espaces ont été inaugurés et que d’autres le seront progressivement.

    Il a cité, à l’exemple, le lac de Réghaïa, la forêt de Baïnem et le jardin Sfindja, ajoutant que des travaux de restauration d’espaces verts sont en cours à Bourouba, à Bordj El-Bahri et à Ben Omar. «Nous ne sommes pas encore dans les normes en matière de couverture écologique, avec actuellement un taux de 7 %. Nous aspirons à un taux de 12 % d’ici la fin de l’année», a conclu le wali d’Alger.

    Jeune Indépendant
Chargement...
X