Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fusillade au musée de l'Holocauste à Washington: un mort

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fusillade au musée de l'Holocauste à Washington: un mort

    Un homme armé, âgé, a ouvert le feu mercredi à l'intérieur du musée du Mémorial de l'Holocauste à Washington où se trouvaient de nombreux visiteurs, tuant un garde chargé de la sécurité, avant que deux autres gardes tirent à leur tour sur l'agresseur.

    L'assaillant, qui pourrait être un militant de la suprématie blanche, a été hospitalisé dans un état critique, selon le maire de Washington, Adrian Fenty. Selon Kathy Lanier, chef de la police, l'homme semble avoir agi seul.

    L'USPP (US Park Police) avait annoncé dans un premier temps que trois personnes avaient été atteintes par des tirs. Un porte-parole des pompiers, Alan Etter, a affirmé sur CNN qu'une troisième personne avait été blessée par des débris de verre.

    Le musée est normalement très sécurisé, avec des gardes placés à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. Tous les visiteurs doivent passer à travers des portiques de sécurité à l'entrée, pour détecter la présence éventuelle de métaux, et les sacs sont contrôlés.

    Mais lors d'une conférence de presse, Kathy Lanier a affirmé qu'à la seconde où l'homme était entré dans le musée, "il a commencé à tirer".

    Ce musée, très visité par les touristes, attire quelque 1,7 million de visiteurs chaque année.

    Les routes autour du musée ont été fermées à la circulation après la fusillade.

    AP

  • #2
    Fusillade au musée de l'Holocauste à Washington: un mort
    Quoi!!! Y a un musée de l'Holocauste à Washington ?
    C'est un musée du Génocide amérindien qu'il faut dans la capitale fédérale américaine ; des 14 Nations indiennes , il ne reste pratiquement plus rien!

    Commentaire

    Chargement...
    X