Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EN: Mobilisation renforcée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EN: Mobilisation renforcée

    Pour éviter les sollicitations et l'euphorie locales, la sélection algérienne ira préparer son match contre la Zambie en Afrique du Sud.

    Pour éviter les sollicitations et l’euphorie locales, la sélection algérienne ira préparer son match contre la Zambie en Afrique du Sud. Après sa victoire probante face à l’Égypte (3-1), l’Algérie veut rester concentrée sur la suite des événements. Pour cela, les Fennecs iront, dès le 11 juin, se préparer à Pretoria en Afrique du Sud... Ils rejoindront Chililabombwe (Zambie) deux jours avant le match comptant pour la troisième journée des éliminatoires combinées Mondial-CAN 2010 qui doit les opposer aux Chipolopolo le 20 juin.

    F.C (rédaction FootSud)
    footafrica365

  • #2
    Les verts dès demain en Afrique du Sud

    Saâdane : «il faut rester pragmatique»

    11 Juin 2009


    Pour Rabah Saâdane, la meilleure des satisfactions a été d’avoir donné de la joie au peuple. Il reviendra d’ailleurs sur le message du président de la république, estimant que «c’est un message très fort, qui augure d’une renaissance de l’Algérie à tous les niveaux et particulièrement dans le sport». Ses poulains s’envoleront aujourd’hui pour l’Afrique du Sud pour préparer le prochain match contre la Zambie.

    Surpris, le sélectionneur national l’a été par le score réalisé par son équipe. Mais, pour Rabah Saâdane, «l’équipe s’est bien préparée, notamment, lors de la deuxième partie du stage effectuée dans le sud de la France; les joueurs étaient optimistes et motivés et tous les moyens ont été réunis par la Fédération algérienne de football» a indiqué, hier, Saâdane sur les ondes de la chaîne III. Pour ce dernier, la meilleure des satisfactions a été d’avoir donné de la joie au peuple.

    Il reviendra d’ailleurs sur le message du président de la république, estimant que «C’est un message très fort, qui augure d’une renaissance de l’Algérie à tous les niveaux et particulièrement dans le sport».

    L’entraîneur des fennecs estime, en évoquant les futures rencontres, que «chaque match est important, nous nous sommes fixés comme objectif de gagner tous les matchs à domicile et celui de l’Égypte était le plus difficile. maintenant, il faut travailler pour glaner le maximum de points. Nous partons boostés, mais les règles du jeu seront différentes en Zambie».

    La prochaine rencontre est prévue contre l’équipe zambienne. A propos de cette dernière, le secrétaire général de la fédération zambienne de football parle de l’impossibilité pour la Zambie de recevoir ce match. En effet, le match Algérie-Zambie pourrait ne pas avoir lieu en terre zambienne, les deux stades que compte le pays, un dans la capitale et l’autre dans la deuxième grande ville, posent problèmes et ne peuvent pas accueillir cette rencontre.

    Mais pour saâdane, l’éventualité de «Délocaliser» le match en Afrique du sud n’est pas envisageable selon lui, «même si cela arrangerait les affaires des verts qui seront en préparation dans ce pays à la veille de cette rencontre. Quelle que soit la décision, nous serons prêts, cela ne devrait pas nous perturber».

    La victoire de l’Algérie face à l’Egypte ouvre la voie à toutes les espérances; la coupe du monde, c’est ce que veulent aujourd’hui les Algériens, mais le sélectionneur national reste prudent. «Il faut une évaluation par étape de tous les matchs, je laisse les gens rêver, mais nous restons pragmatiques et il faudra faire le bilan à la fin de la première phase c’est-à-dire après le match avec la Zambie. Nous avons des chances, mais la lutte sera féroce entre l’Algérie, l’Égypte et la Zambie jusqu’à la dernière rencontre».

    Sur une autre question relative à la programmation des prochaines rencontres au stade 5 juillet, Saâdane a indiqué que «la décision sera définitivement prise avec les joueurs en Afrique du sud. Ces derniers préfèrent évoluer dans le stade de Blida, ils y croient, il leur a porté chance; moi je crois autre chose, une grande équipe mérite un grand stade».

    L’entraîneur national a eu également lors de son passage à la radio, à se prononcer sur la composante de l’équipe nationale qui compte uniquement deux joueurs évoluant en Algérie. «Cette équipe reflète la crise du football algérien, nous n’avons plus de clubs qui produisent des jeunes de haut niveau. Nous traversons une période de transition en attendant que le football algérien redécolle, et je remercie ces algériens qui nous viennent de l’étranger pour renforcer l’équipe nationale».

    D’autres joueurs évoluant dans des équipes étrangères seront d’ailleurs appelés à la faveur du texte qui autorise aujourd’hui ce transfert. «Nous avons répertorié certains noms, cela prendra du temps, mais dès septembre, cela sera possible», dira Rabah Saâdane.

    Interpellé sur le renvoi du joueur Hadj Aissa, Rabah saâdane a été, on ne peut plus, clair: «une équipe c’est comme une famille, les enfants qui font des bêtises sont sanctionnés, et comme je le dis souvent, celui qui ne réspecte pas la discipline et qui transgresse les règles, descends du train».

    L’entraîneur national a eu également à se prononcer sur le match amical Algérie-France annoncé par certains médias. «Aucun match amical avec la France n’est prévu pour le moment, je n’ai rien reçu d’officiel sur mon bureau, même si cette rencontre est très souhaitée pour clôturer la saison avec une rencontre-gala ».

    Enfin Rabah Saâdane est revenu sur ses déclarations largement interprétées par la presse au sujet de sa famille. Il fera un aveu, celui d’un père qui ne voulait pas abandonner sa famille au moment où son fils passait son baccalauréat. «Ma femme m’a dit : tu va nous laisser comme en 1986. Cela m’a un peu perturbé, mais je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu» terminera, Rabah Saâdane.

    lemidi - dz .com

    Commentaire


    • #3
      Les Verts partent au vert

      La sélection algérienne a quitté Alger pour Pretoria afin de préparer son match contre la Zambie, le 20 juin prochain à Chililabombwe. Le week-end du Maghreb, spécial Algérie.


      LE CHIFFRE : Ce sont 24 joueurs qui ont effectué le déplacement à Prétoria (Afrique du Sud), où les Algériens seront en stage jusqu'au 18 juin avant de s'envoler en avion spécial pour la ville zambienne de Ndol. Le jour même, les coéquipiers de Rafik Saïfi se rendront en bus à Chililabombwe et seront accueillis par des membres de la fédération dont l'adjoint de Rabah Saadane, Zohïer Djelloul déjà sur place. Deux jours plus tard (le 20 juin), ils rencontreront les «Chipolopolo » de Zambie. Un seul joueur a été retiré de la liste pour «indiscipline», il s'agit du meneur de jeu sétifien Hadj Issa.

      L'INFO : Malgré le choix de l'actuel gestionnaire de la FAF, Mohamed Raouraoua de continuer à jouer au stade de Chaker de Blida les prochains matches de l'équipe nationale, le sélectionneur Rabah Saadane a frappé sur la table et exigé de les programmer au stade du 5 juillet à Alger. Pour le technicien algérien, la nouvelle pelouse du 5 juillet permettra de développer une meilleure qualité de jeu face à la Zambie, le 4 septembre prochain. A signaler que le stade du 5 juillet est fermé depuis une année environ.

      LA COMMUNICATION : Les nombreux journalistes présents au stade Chaker de Blida n'ont pas apprécié les conditions de travail après le match Algérie- Egypte (3-1) et la FIFA pourrait adresser un sérieux avertissement à la Fédération algérienne pour son manque de professionnalisme. Celle-ci n'a prévu ni salle de presse, ni conférence de presse, ni mixed zone où habituellement les journalistes recueillent auprès des joueurs, les dernières impressions d'un match. - ABL

      francefootball .fr

      Commentaire


      • #4
        Mais pour saâdane, l’éventualité de «Délocaliser» le match en Afrique du sud n’est pas envisageable selon lui, «même si cela arrangerait les affaires des verts qui seront en préparation dans ce pays à la veille de cette rencontre. Quelle que soit la décision, nous serons prêts, cela ne devrait pas nous perturber»
        j'espere qu'ils le delocaliseront et qu'ils jouerons dans un bon stade

        Commentaire


        • #5
          le plus difficile c de gerer l'apres victoire et de prendre exemple pour ca sur l'egypte qui as gagnè son match et c deja vu en coupe du monde bien avant le debut des eliminatoires

          Commentaire


          • #6
            S'ils veulent aller en coupe du monde, il faut qu'ils jouent tous les match avec un mental de guerrier. Il n' y a pas de mystère.

            On a bien vu l'équipe peut élever son niveau de jeu quand il le faut, aux joueurs de rester concentrés et sérieux.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              HADJ AISSA.............. HADJ AISSA.............HADJ AISSA!!! JE boycotte la saadane tant qu'il reprend pas hadj aissa.























              ps: Bon c'est bon, je sais qu'après le 3-1 j'ai pas le droit de le boycotter mais c'est juste pour lui mettre la pression.

              Commentaire


              • #8
                ce qu'a fait hadj aissa est inadmissible aussi et demontre aussi que hadj aissa est un bon joueur mais ds sa tete il est tres petit ,demander son passeport pour aller en angleterre la veille du match parce qu'il as pas ete titularisè est pas tres professionnel de sa part et s'il continue comme ca il est entrain de bousiller sa carriere .
                saadane a tres bien fait de le secouer et de le reveiller un peu ,son probleme c qu'il penses vraiment qu'il est baggio,en plus c la 2eme fois qu'il fait la meme chose

                Commentaire


                • #9
                  Non je suis désolé mais il a demandé son passeport non pas parcequ'il était remplaçant, mais parcequ'il n'était pas sur la feuille de match dans les 18 pris. Quoi qu'il arrive, il regardera ce match à la télé, alors il ne faut pas tout lui mettre sur le dos aussi. Sa carrière est importante et contrairement à d'autres auxquels saadane lèche les bottes juste parcequ'ils sont émigrés, lui il est écarté. C'est quoi cette politique!!! Il n'avais pas besoin de lui, il ne l'a pas sélectionné pour ce match alors pourquoi l'empêcher d'être ambitieux, et de penser à son avenir.
                  Si il l'avait appelé pour aller en Afrique du sud, et qu'il avait dit non je ne viens pas, je vais en angleterre, là ok.

                  Commentaire


                  • #10
                    y a differentes maniére de demander le passeport !
                    si c dit dans le ton : donne le moi avec les nerfs parcequ'il ne l'avait pas selectionné ....c autre chose .
                    et il ne l'aurait pas fait sans aucune raison juste pour le punir ,c pas un sado,sinon il aurait pas appelé ....
                    mais j'éspére que ca sera pareil pour tout le monde sinon.....

                    Commentaire


                    • #11
                      moha

                      dans un match tout le monde est concernè ,une equipe c un tout ,que ca soit celui qui joue et celui qui ne joue pas l'essentiel c l'equipe ,en europe meme si tu ne joues pas tu te doit d'tre dans la tribune ,ramos dernierement au real madrid dans un match ou il etait suspendu a assistè slmt a une mitemps et il est parti et il as ete suspendu.
                      hadj aissa n pas a sa premiere ,avec cavalli il as fait pareil et il c mme permis une declaration ,en principe qu'il devrait l'ecarter difinitivement de la selction en disant qu'un jour je serais l'un des meilleurs joueurs du monde et l'algerie me suppliera de jouer pour elle et je dirait non.
                      moha g bcp ds sa ville natale et je le connais personellement,crois moi c un enfant gatè

                      Commentaire


                      • #12
                        y a differentes maniére de demander le passeport !
                        si c dit dans le ton : donne le moi avec les nerfs parcequ'il ne l'avait pas selectionné ....c autre chose .
                        et il ne l'aurait pas fait sans aucune raison juste pour le punir ,c pas un sado,sinon il aurait pas appelé ....
                        mais j'éspére que ca sera pareil pour tout le monde sinon.....
                        C'est pas à saadane qu'il demande son passeport!!! Non mais, c'est pas son papa non plus.........

                        DJAMY, qu'il soit gâté ou non, c'est son problème, ramos était présent dans les tribunes du REAL MADRID, pas de l'équipe d'Espagne, le real est son club, il le paye pour être là. Si tu n'est pas sélectionné, tu ne viens pas forcément au stade, lui c'est pas qu'il n'était pas sur le banc (ramos était suspendu, mais il était toujours dans l'équipe), mais il n'était même pas sur la feuille de match. Autrement dit ce qu'on lui reproche, c'est d'avoir tenter de sortir de l'Algérie pendant qu'il était censé se trouver dans les tribunes comme un simple spectateur. Non désolé c'est pas logique, pourquoi lui faire perdre son temps??

                        Après, je dis pas que c'est un homme exemplaire. C'est juste un bon joueur que l'EN ne devrait pas se permettre d'écarter comme ça, surtout quand on sait la faiblesse des remplaçants qui y sont aujourd'hui.


                        SAIFI DOIT être recyclé. Bezzaz est en crise depuis un an, il est descendu jouer en D2, et même à strasbourg, il ne s'impose pas, ce n'est plus le bezzaz qui était indispensable à l'algérie avant sa blessure, aujourd'hui c'est pas un grand apport, mais bon.
                        Bouazza n'a jamais réussi à s'imposer, poutant il joue dans un grand championnat, je trouve personnellement qu'il n'exploite pas ses qualités de vitesse, et que son niveau technique reste faible. Ghilas ne marque plus trop dans les matchs important pour l'EN et fait encore trop d'erreurs qu'il ne faut pas commettre en EN.
                        Voilà, je suis sévère, mais c'est pour le bien de l'EN.
                        Dernière modification par absent, 13 juin 2009, 00h17.

                        Commentaire


                        • #13
                          il est pas a sa premiere du genre moha ,deja en allant en france ,il as failli ne pas embarquer et pourquoi parce que et tjrs c son probleme apparement son passeport il l'a deposè pour avoir un visa en angleterre ,comment peut on pour un joueur professionnel deposer une demande de visa a la veille de son depart pour un stage en france ???? la veritè et c pk il as pas ete mis sur la liste hadj aissa etait ailleurs et avait l'esprit en angleterre bien avant le debut du stage et voila ce qui lui as fait rater d'tre a mon avis remplacant car avoir 30 minutes ds les jambes en 10 matchs a setif ,il faut vraiment un entraineur fou pour etre titularisè ds un tel match.
                          hadj aissa est certe un bon joueur mais il est entrain de bousiller sa carriere par ses sautes d'humeur et ces gamineries qui n'en finissent plus d'ailleurs meme a setif il se comportes pas mieux ,mechiche l'a remarquè des son installation a la tete de l'entente d'ailleurs il l'a dit lui meme hadj aissa s'entraine quand il veut ,il as ete suspendu meme pour le match contre la jsk par son entraineur.
                          un bon joueur c pas slmt du talent mais aussi du professionalisme et surtt du professionalisme ,par le passè bcp de joueurs tres talentueux ont ete en selection sans pouvoir jouer ,le fait d'etre deja appellè est un honneur ,de la a exiger une place de titulaire en equipe nationale dsl c des enfantillages.
                          la selection a tjrs souffert de ces deux pbs ceux qui veulent etre titulaires et les primes ,donc saadane a raison d'tre strict contre tous ces depassemnts.
                          imagines la meme scene en europe et ds n'importe quelle equipe nationale

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X