Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger est invivable selon The Economist

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger est invivable selon The Economist

    Il fait aussi bon vivre à Alger qu'à Dhaka ! Dhaka est une ville du Bengladesh.
    Dans le classement établi par la revue britannique «The Economist» qui enquête et évalue les conditions de vie dans 140 villes dans le monde, dans le classement 2009, publié hier, Alger arrive à la 138 ème place mondiale, ex-æquo avec Dhaka (Bengladesh), obtenant un score de 38,7. Seule la capitale du Zimbabwe Harare a fait pire, clôturant le classement de «The Economist» avec 37,5 points.
    Après une piètre dernière position en 2008, la ville d’Alger a «progressé», cette année, d’une place .
    Selon cette étude, les villes en-dessous de 50 points, à partir de la place 128 de Phnom Penh (Cambodge), représentent «un défi quotidien en matière de qualité de la vie», estiment les auteurs. Ces derniers ont établi une enquête qui mesure, selon plus de 30 indicateurs qualitatifs et quantitatifs, cinq grandes catégories, à savoir la «stabilité», les «soins de santé», la «culture et l’environnement», l’«éducation» et l’«infrastructure». Ces catégories sont compilées et pondérées pour fournir une note globale variant de 1 à 100, où 1 est jugé intolérable et 100 est considéré comme idéal.

    Pour comparaison, des villes que l’on jugerait improbables, ont fait mieux que «La Blanche». Téhéran (Iran) arrive, ainsi, à la 129eme place, Karachi (Pakistan) à la 135eme, Lagos (Nigeria) 136eme et Abidjan (Côte d’Ivoire) à la 132eme place.

    La publication britannique précise que son étude attribue les points en fonction de l’«instabilité civile» et l’«insuffisance des infrastructures» qui présentent des défis importants pour les citoyens, les villes d’Afghanistan et d’Irak n’étant pas incluses. «The Economist» rajoute que son classement mesure le degré d’«habitabilité» des villes concernées afin de quantifier les obstacles qui pourraient être présentés aux habitants. Le haut du tableau Le haut du tableau reste presque inchangé.

    Vancouver reste la ville la plus facile à vivre au monde, obtenant un score de 98, en pôle position. Six des dix premières places du classement sont occupées par des villes situées au Canada et en Australie. Vancouver décroche un score de 98 -zéro étant insupportable et 100% idéal, grâce «à l’importante infrastructure canadienne», note l’étude. Vienne se place en deuxième position, devant Melbourne, Toronto, Perth, Calgary, Helsinki et Genève. Sydney et Zurich sont ex-æquo en 9e position. Parmi les villes européennes où il fait bon vivre, Stockholm et Hambourg arrivent en 14e position, Paris en 17e, Francfort en 19e, Copenhague en 21e et Berlin en 22e position. En revanche, Athènes obtient le plus mauvais score du continent avec 81,2 (63e rang). Les villes obtenant plus de 80 points «auront peu, le cas échéant, de défis en matière de qualité de la vie», selon l’enquête. Washington est 35e, Los Angeles est 48e tandis que Londres atteint le 51e rang juste devant Rome (52). Moscou est 69e, Pékin est 76e, Rio de Janeiro, Sao Paulo et Johannesburg sont 92e et Bangkok 100e. Un peu plus bas, on retrouve principalement des villes asiatiques et africaines: Manille (108), New Delhi et Le Caire (114), Bombay (120), Nairobi (122) et Lusaka (126). «En fin de classement, les villes qui affichent les plus mauvaises performances, sont en Afrique et en Asie, où l’instabilité civile et les infrastructures insuffisantes représentent des défis importants», concluent les auteurs de l’enquête

    Le Matin le 11 Juin, 2009
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Il fait aussi bon vivre à Alger qu'à Dhaka ! Dhaka est une ville du Bengladesh.
    Tant mieux, quelle bonne nouvelle !!! Elle va faire plaisir à beaucoup par ici

    Et toujours le meme journal qui saute sur ce genre de bonnes nouvelles

    Mais bon, heureusement qu'on vit au sud de la France, donc on a rien à craindre .

    Commentaire


    • #3
      Après une piètre dernière position en 2008, la ville d’Alger a «progressé», cette année, d’une place .
      ------------------------------
      ben c'est une progression quand même !! de la dernière à l'avant dernière

      Non, mais sérieux, j'aimerais savoir les critères exhaustifs de cette étude
      Dernière modification par alien, 11 juin 2009, 12h51.

      Commentaire


      • #4
        Ah ces fameux classements...
        C'est sûr que je ne la mettrai pas dans les premières places mais je la trouve plus vivable que de nombreuses villes européennes.

        Néanmoins, il y a beaucoup de travail à faire !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          C'est sûr que je ne la mettrai pas dans les premières places mais je la trouve plus vivable que de nombreuses villes européennes
          Salut DZmes! cite moi donc une capitale europeenne qu'Alger depasse...
          Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

          Commentaire


          • #6
            C'est des classements pour les expats...

            Et il faut avouer que pour un expat anglais, c'est un peu difficile à Alger. Il trouvera ses repères plus facilement à Lagos qu'à Alger.

            Un classement fait pour les expart français donnerait un autre résultat.

            ce qui manque à Alger c'est des endroits de sorties "fréquentable" en dehos des hôtels classés.

            ceci dit, pour un chercheur, un homme de culture, un citoyen lambda du monde, Alger n'a pas à rougir.

            C'est l'une des plus belle ville au monde....
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Tant mieux, quelle bonne nouvelle !!! Elle va faire plaisir à beaucoup par ici

              Et toujours le meme journal qui saute sur ce genre de bonnes nouvelles

              Mais bon, heureusement qu'on vit au sud de la France, donc on a rien à craindre .
              Réaction classique: Pas d'arguments, on admet la réalité en ironisant et puis on s'attaque aux journalistes et aux journaux.

              Au lieu de se dire que c'est inacceptable, au lieu de tout faire pour que le prochain classement classe Alger dans les 50 premières villes au moins, non facile, on se marre et c'est encore le matin et patati et patata, rien à foutre de qui c'est, moi je veux du concret, et pour l'instant rien ne peut démontrer à the Economist qu'il est à côté de la plaque. Ce n'est pas parceque c'est notre ville qu'il a forcément tort, on doit voir si c'est vrai (certains endroits à Alger sont invivables), et régler ce problème.

              ps: Moi je rêve de voir une Alger où tu peux laisser ta porte ouverte, où le critère de beauté d'une villa n'est pas sa hauteur et le nombre de garages qu'elle contient, où on peut parler de quartier résidentiel sans qu'il ne devienne quartier commercial, où les architectures ont du style et ne sont pas un tableau de picasso fait de vert pistache, de jaune, d'orange et de rose, où il y a des jardins et des parcs et où les maisons n'ont pas besoin de murs de 3m de haut pour être sûr que personne ne s'approchera. Ce n'est pas utopique, c'est faisable mais non il est plus facile d'agresser les personnes objectives.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bledard_for_ever
                C'est des classements pour les expats...
                Pas seulement. C'est avant tout un indicateur de la vivabilité de la ville pour ses propres habitants, à savoir les Algéroises et les Algérois.

                Le classement prend en compte plusieurs paramètres dans une ville : stabilité, soins de santé, culture et environnement, éducation et infrastructures.

                Perso, je doute de l'exactitude de ce classement dans la mesure où l'évaluation des paramères cités ci dessus est potentiellement subjective.

                D'ailleurs, il y a moins de 15 jours, The Economist disait de Vancouver qu'elle était devenue un hub des trafiquants de drogue et du crime organisé au Canada, et voilà qu'il l'a classe première en terme de vivabilité! The Economist qui contredit The Economist!

                Sinon, même s'il est vrai qu'Alger est loin d'être une ville de classe mondiale en terme de vivabilité, son classement catastrophique me semble plutôt douteux. Bogota plus vivable qu'Alger?! Voyons!

                Commentaire


                • #9
                  d'accord avec moha sur casiment toute la ligne mais quand même ... les gars du matin sont objectifs ! quelle blague mais bon c'est pas le propos.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai un ami qui fait du consulting pour des sociétés algériennes.
                    Il vit en France et fait des séjours fréquents de quelques jours à Alger.
                    Le programme quotidien pour un "européen" c'est : boulot-hotel... hotel-boulot, et le dimanche il passe une bonne partie de la journée à l'aéroport pour voir un peu de monde.
                    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                    Mahomet

                    Commentaire


                    • #11
                      Le classement prend en compte plusieurs paramètres dans une ville : stabilité, soins de santé, culture et environnement, éducation et infrastructures.
                      bon de ce côté là je pense qu'on est d'accord qu'il y'a pas mal de progrès a faire ... je rajouterai un autre paramètre et non des moindre qui est le trafic routier et le transport dans Alger ou là c'est la catastrophe transport public anarchique et embouteillage ... ce paramètre suffit a lui seul a faire d'Alger une ville invivable et c'est les riverains eux même qui le dise.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est l'une des plus belle ville au monde....
                        C'est correcte seulement si le monde se résume à la seule ville d'alger
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vrai!
                          c'est pas facile à vivre à alger, surtout pour un ètranger

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est sûr que celui qui a connu Alger des années 70/80 ne peut qu'être plutôt d'accord avec The Economist.

                            Kima gal lakhor "alger asemha aali, jibha khali" **

                            ** son nom est ronflant, sa poche est vide.
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              bizarrement, le classement m'a donné plus envie de visiter Alger

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X