Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12,8% de célibat chez les femmes de 40-44 ans en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 12,8% de célibat chez les femmes de 40-44 ans en Algérie

    Selon un consultant au ministère de la famille
    Un taux de 12,8% de célibat chez les femmes de 40-44 ans en Algérie


    Un taux de 12,8% de célibat est constaté chez les femmes âgées entre 40 et 44 ans contre un taux de 4,8% chez les hommes de la même tranche d'âge, a relevé hier à Alger, M. Kamel Boucherf, maître de conférences à l'Institut de sociologie de l'université d'Alger. Se basant sur le recensement général de la population et des habitants de 2008, M. Boucherf, également consultant au ministère délégué chargé de la Famille et de la Condition féminine, a qualifié ce taux d'“important”, soulignant que le célibat est un problème en Algérie, notamment “le célibat définitif” (après 44 ans) pour les femmes ayant suivi des études supérieures.
    Il a ainsi, relevé, dans la communication présentée lors de la réunion du Conseil national de la famille et de la femme, que le “recul” de l'âge de mariage a un impact sur la famille, rappelant qu'en 2004 l'âge moyen du mariage était de 29 ans pour les femmes et 33 ans pour les hommes. Par ailleurs, M. Boucherf a constaté que la population active féminine augmente, posant ainsi le problème de prise en charge de la “petite enfance” pour les femmes mariées actives.
    Il a estimé que le recours au réseau de la solidarité familiale n'est pas une “solution définitive”. Il s'est demandé si réellement le revenu familial en Algérie, avec un SNMG de 12 000 DA, suffit à une famille de cette taille, en tenant compte, a-t-il précisé, de la cherté de la vie et de la scolarisation des enfants notamment.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=129700


    on fait avec..........

    Commentaire

    Chargement...
    X