Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boumerdès: Enquête sur une forêt vendue au dinar symbolique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boumerdès: Enquête sur une forêt vendue au dinar symbolique

    «Comment 34 hectares d'une forêt relevant du domaine public ont été vendus au dinar symbolique à l'EPLF de Boumerdès sur une simple délibération de l'APC de Zemmouri ?», s'est demandé le wali de Boumerdès, M. Brahim Merad, lors de la tenue hier de la session de l'APW consacrée à l'étude du bilan de l'exercice 2008 de la wilaya. Cette parcelle de terrain relevant de la forêt maritime de la station balnéaire de Zemmouri El-Bahri a été cédée à l'agence foncière de Boumerdès, laquelle l'a revendue à l'EPLF qui à son tour a érigé des bungalows touristiques. Il se trouve aussi que ce grand lopin de terres forestières se trouve au beau milieu d'un superbe espace vert.

    Le premier responsable de l'exécutif de Boumerdès s'est dit très inquiet de la manière ou la procédure par laquelle une si belle forêt disparaît du jour au lendemain avant d'être urbanisée sans que sa valeur ne soit prise en considération notamment sur le plan financier. Malgré que le mal soit déjà fait, n'empêche qu'il n'est jamais trop tard pour savoir comment les choses se sont concrétisées vis-à-vis de la loi et de la règlementation en vigueur, souligne-t-on. Pour le wali, il n'est pas question de démolir les bungalows des citoyens qui les ont acquis dans la légalité, néanmoins le prix de cession doit être revu à la hausse en rapport avec le prix actuel du foncier. Pour rappel, les 34 hectares de la forêt de Zemmouri avaient été ravagés par un incendie en 1988.

    Le Quotidien d'Oran

  • #2
    «Comment 34 hectares d'une forêt relevant du domaine public ont été vendus au dinar symbolique à l'EPLF de Boumerdès sur une simple délibération de l'APC de Zemmouri ?», s'est demandé le wali de Boumerdès, M. Brahim Merad, lors de la tenue hier de la session de l'APW consacrée à l'étude du bilan de l'exercice 2008 de la wilaya.
    Ah bon? Le wali de la wilaya concernée se rend compte de la chose au moment du bilan. Il se fout de la gueule de qui?

    Commentaire


    • #3
      une partie de la foret de zeralda a subi le meme sort. vendu aux particuliers qui y ont construit des maisons qui pour certains vont juqu'au bord de la mer. mais un beggar restera un beggar toute sa vie, ils n'ont pas prévu de réseau d'assainissement, la plage est poluée et aujourd'hui ils se baignent dans leur caca.

      Commentaire


      • #4
        Il n' ya pas trés longtemps que le wali a pris ses fonctions à Boumerdes.
        La question qu'il faut se poser, c'est: à qui profite le crime?
        Qui sont les personnages qui vont s'enrichir.?
        Qui protége le PAPC de Zemmouri ?

        A quelle dâte la vente a eu lieu ?
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire

        Chargement...
        X