Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condamnation de Mohemd Gherbi : Faisons quelque chose !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Condamnation de Mohemd Gherbi : Faisons quelque chose !

    Si comme moi vous en avez assez des dérives du pouvoir et de la justice algérienne, et si vous êtes convaincu que la sentance infligée à Mohamed Gherbi est de loin exagérée faites actes de votre présence même via la toile pour soutenir ce monsieur.

    Je ne sais pas comment mais je suis convaincu que ce monsieur est un argaz autrement il ne se trouverait pas derrière les barreau actuellement.

    Que faire ?

    Etant donné qu'on se retrouve sur la toile, pourquoi ne pas exploiter ses capacités pour manifester notre mécontentement. Ce que je propose c'est d'envoyer un e-mail à la présidence où vous expliquez les motivations de votre refus de cette condamnation.

    Je doute fort qu'une suite soit donnée à nos messages, mais je pense que c'est la moindre des choses qu'on peut faire pour quelqu'un qui a sacrifié du sien pour une algérie forte est digne (pas à la manière de bouteflika).

    Je n'ai pas peur, j'ai envoyé un mail avec mon vrai nom et prénom à la présidence [email protected] j'assume mon point de vue et j'espère que d'autres personnes suiveront. Comme sujet du mail, faites apparaître le nom de Mohamed Gherbi si possible.

    Je ne mélite pas pour l'impunité mais la moindre des choses c'est de ne pas oublier d'où est ce qu'on est venu et comment on a perdu 150 000 de nos compatriotes.

    Vive l'algérie.
    Gloire à nos martyrs.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    Massnsen

    Nous avons justement un Gharbi sur le forum. Je pense qu'il doit activer pour empêcher cette condamnation à mort. La seule façon de l'arrêter est de faire appel à l'opinion internationale car c'est la seule voix qu'écoutera Bouteflika. Il nous l'a dit lors des élections, l'opinion internationale est primordiale bien avant l'opinion de son peuple.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      C'est sérieux ? Il a été condamné à mort ?
      Derwichen nagh amik ?

      L'idéal c'est le courrier postale + organisations pour l'abolition de la peine de mort, macci l'email (ça se trouve leur boite est déjà blindé de spams)

      Commentaire


      • #4
        Nous avons justement un Gharbi sur le forum. Je pense qu'il doit activer pour empêcher cette condamnation à mort.
        Zwina! voyons!!!

        Commentaire


        • #5
          Condamnation de Mohemd Gherbi : Faisons quelque chose !

          L'idéal serait un coup d'Etat. Pendre l'équipe actuelle ainsi que tous les juges, ces véritables hommes de main du pouvoir, qui ont prononcé de telles sentences sur des personnes qui n'ont fait que se défendre. et surtout qui ont rendu un grand service à la nation en la débarassant de déchets.

          Commentaire


          • #6
            Rouge et or

            A la surprise générale et après une délibération qui n’a duré que 15 minutes, l’accusé est condamné à la perpétuité, sous les applaudissements des nombreux repentis ayant envahi la salle d’audience.
            Perpétuité ou condamnation à mort est la même chose dans ce cas. Kertali et Mezrag sont libres à cause de la Réconciliation nationale et cet homme en est une victime. Le gouvernement a libéré des "repentis" qui ont plus de droits qu'un simple citoyen qui a du assurer sa propre sécurité. L'état algérien a lâché des fauves dans la nature sans en mesurer les conséquences ni garantir la sécurité de ceux qui ont protégé les citoyens. Qu'il soit condamné est une chose normale mais qu'il est une peine plus lourde que Mezrag ou Kertali est une injustice. Surtout que chacun sait ce que sont les prisons algériennes et qu'une perpétuité est une condamnation à mort plus lente et plus dure que la peine capitale.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Les emirs et hauts responsable GIA, AIS, AL-QAIDA sont les protégés du gouvernement Algerien (DRS) et de la CIA americaine comme Ben Laden. Ces personnes parfois doivent rester dans l'ombre au cas ou on souhaite les utiliser ulterieurement si on veut destabiliser un pays ou y simuler un terrorisme ...etc, la réconciliation est le meilleurs moyen pour les mettre dans l'ombre.
              Le fait de tuer l'un d'eux, c'est tuer un membre des services secret Algerien (DRS) ou peut être CIA, donc on doit empêcher la reproduction de ce genre d'acte, alors on donne l'exemple et on applique une lourde peine pour ceux qui leur font du mal.
              C'est comme l'histoire du journaliste juive qui a essayé d'approcher Al-Qaida en Pakistan pour lever le voile et démasquer la vérité, résultat il se fait masacrer sauvagement devant les yeux du monde entier par soit disant des membres d'AL-QAIDA.
              L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

              Commentaire


              • #8
                Oui et non, si c'est la condamnation à perpert' c'est différent quand même.
                Le problème là c'est qu'aucune circonstance atténuante, alors qu'il a quand même prévenu ses supérieurs de son harcèlement.
                Est-ce que des charges ont été réquises contre ces gens, qui, en quelque sorte n'ont pas tenu assistance à une personne en danger ? (que ce soit M. Gharbi ou le terroriste)

                Commentaire


                • #9
                  A moins d'une médiatisation à l'étranger, cette affaire sera ignorée par ces imbéciles anti-justice.

                  Ps: massnsen, cet e-mail ne fonctionne même pas, et bouteflika ne te répondra jamais, oublie le fait que tu fasses bouger le président. Il faut que cette affaire prenne de l'envergure.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le fait de tuer l'un d'eux, c'est tuer un membre des services secret Algerien (DRS) ou peut être CIA
                    Alors comme ça les terroristes islmistes, c'est des VIP, pas des déchets. Tu m'en apprends une de bien bonne. merci

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X