Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La modernité ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La modernité ??

    Bonjour,

    C'est quoi la modernité ?

    Répondez s'il vous plait à la première question avant d'enchainer sur les suivantes.

    Quelle relation entre la modernité et la démocratie ?

    Peut t-il y avoir de démocratie sans modernité ?

    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

  • #2
    J'ai tiré un petit extrai d'un journal dont tu a posté l'adresse :

    La question des droits des femmes est au cœur du développement démocratique et l’amélioration de leur statut est une condition centrale dans l’émancipation de toute société. Par leur revendication des droits, les femmes s’inscrivent dans une accélération de l’histoire, c’est de leur émancipation, en vérité de leur libération que dépend la construction démocratique et l’inscription dans la modernité.
    Je vois ici un amas de mots juste pour marteller, que : le bon, le beau, le vrai ne peut etre acquit que par la femme ....
    J'evite le mot "libertaion" de la femme, car le journal n'explique pas de quoi il faut la liberer.

    Commentaire


    • #3
      Voici une discussion sur la modernité.

      Qu'en pensez vous ?
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #4
        que c'est dans le vieille casseroles qu'on fait les plus bonnes soupes
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          je vais tenter de répondre, mais pas sûr que ce soit juste car c'est un probleme compliqué, multidisciplinaire...

          la modernité c'est vivre avec son temps, une societe moderne c'est une societe qui vit et partage les valeurs contemporaines, qui ne se refere pas à des temps immemoriaux...

          par exemple, une societe moderne c'est une societe qui a adopter le transport aérien, le transport par chemin de fer, les routes et autoroutes, les voies electroniques (NTIC). une societe ancienne ce serai une societe qui serai encore à l'ère du cheval, pour porter les messages postaux on utiliserai des relais et des hauberges où des cavaliers se relaieraient pour porter tel message à un endroit du territoire

          bon ça c'était un exemple technique/technologique, expres pour faire simple.
          pour ce qui est de la societe, de la religion, de la psychologie, là le débat est sacrement plus compliqué, en ce sens qu'il est fagocité par des pensées étranges et contradictoire emanant d'une lutte de classes mais surtout une lutte ideologique entre divers societes et cultures ! et là malheureusement, la doctrine huntington a fait pas mal de degats...

          Commentaire


          • #6
            Laissez le parler

            L'homme qui pense que la démocratie a un lien avec l'émancipation de la femme a totalement raison.

            Commentaire

            Chargement...
            X