Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utile ou inutile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utile ou inutile ?

    Comment percevez-vous la notion d’utilité et d’inutilité ?
    Pourquoi tel acte ou telle chose vous parait utile et non pas l’inverse ?
    Par exemple, ou est l’utilité de la mode, ou d’un match de foot ?
    Sur un autre angle, toujours en guise d’exemple, si la grande majorité des habitants d’une cité laissent leur détritus et déchets pourrir au soleil, c’est qu’ils ne voient pas l’utilité d’une cité propre, non ?
    Une campagne électorale et des lièvres en guise de concurrents conquérants, alors que l’heureux élu est connu d’avance, est-ce utile ?
    Ect….
    A développer.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Zacmako coucou
    Comment percevez-vous la notion d’utilité et d’inutilité ?
    Pourquoi tel acte ou telle chose vous parait utile et non pas l’inverse ?
    Par exemple, ou est l’utilité de la mode, ou d’un match de foot ?
    Sur un autre angle, toujours en guise d’exemple, si la grande majorité des habitants d’une cité laissent leur détritus et déchets pourrir au soleil, c’est qu’ils ne voient pas l’utilité d’une cité propre, non ?
    Une campagne électorale et des lièvres en guise de concurrents conquérants, alors que l’heureux élu est connu d’avance, est-ce utile ?
    Ect….
    A développer.
    Ben comme je suis pratique, économe, radin, ... l'investissement qu'on oppose à la consommation, le 1er est utile, l'autre "inutile".

    Autre exemple, acheter des cadeaux "utiles" c'est utile, des fleur, des gadgets, ... c'est "inutile"

    Le mur est plus utile que la peinture ou le papier peint. L'infrastructure (mures, toit, ...) c'est plus utile que la déco, le contraire chez madame, chacun sa culture.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      une femme c'est utile ,un homme beaucoup moins......





      ok la porte est ouverte!



      quoi?on peut plus rire!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Salut à toi, Adhrahr.
        Ta réponse a le mérite d'être très claire, surtout en ce qui concerne l'avis de madame...

        Envoyé par momo
        un homme beaucoup moins......
        c'est pour celà que tu es en train de tronquer le tout, Moh y compris.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          dans la vie, tout est une question de balance

          quelque chose peut me paraitre utile à première vue

          puis j'évalue les efforts nécessaires pour l'obtenir
          après ça, il arrive que l'utilité me parait moins évidente

          quant à des élections jouées d'avance, oui, il est utile de faire une mise en scène si on veut garder un look démocratique

          utile, inutile
          c'est en fonction de nos objectifs, de nos priorités, de nos envies
          c'est fluctuant en plus

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Drucilla
            après ça, il arrive que l'utilité me parait moins évidente
            Cest souvent le cas, Dru.
            Quoi qu'il en soit, ton voyage en Algérie ne peut en aucun cas, être qualifié d'inutile, n'est ce pas?
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Quoi qu'il en soit, ton voyage en Algérie ne peut en aucun cas, être qualifié d'inutile, n'est ce pas?
              il a été des plus utiles

              à refaire d'ailleurs

              Commentaire


              • #8
                ya utile et utile je dirais une chose utile est une chose dont on a besoin c'est ce qui la rend utile et lui donne de la valeur par contre ya des choses qui ont de la valeur et qui répondent à une satisfaction personnelle sans pour autant avoir une utilité quelconque
                voilà Zac

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Dyna
                  ya des choses qui ont de la valeur et qui répondent à une satisfaction personnelle sans pour autant avoir une utilité quelconque
                  il serait... utile que tu m'explique.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    bah...acheter des vetements chers et fashion n'est pas vraiment utile en soi mais ça fait parti d'une satisfaction ou acheter une belle bague sertie de diamant etc.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Dyna, une belle bague diamantée, c'est utile, voyons.
                      On peut épater les copines avec et puis, on cas de besoin, on la vend, héhéhé.
                      Nos vieilles disaient:: ''léhdayéd léchdayed !!''
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai pas pensé à ça Zack donc je suis à côté

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour!
                          A mon avis,utile ou n'est pas utile,relève de la philosophie de valeurs,car ce qui me paraït utile peut te paraïtre inutile et vice versa;chaque personne invente librement ces valeurs.
                          Qu'en pensez-vous chers amis?

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu'en pensez-vous chers amis?
                            Je pense que c'est une question hautement philosophique

                            Commentaire


                            • #15
                              Dyna!
                              Bonsoir!
                              Exactement,ça est hautement philosophique,et pour moi, il est très utile de discuter sur ce sujet avec une bonne personne comme toi,qui regarde avec ses propres yeux,et qui éprouve avec sa propre sensibilité.
                              Merci à toi!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X