Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le virus H1N1 passe à l'étape de la pandémie mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le virus H1N1 passe à l'étape de la pandémie mondiale

    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a relevé son niveau d'alerte sur la grippe porcine au niveau maximal de 6, signifiant une pandémie, a annoncé jeudi le gouvernement suédois dans un communiqué.


    La ministre de la Santé suédoise Maria Larsson doit tenir une conférence de presse jeudi "à la suite de la décision de l'OMS de relever son niveau de pandémie à 6 pour la grippe A(H1N1)", a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

    AFP

  • #2
    Depuis le début de cette " annonce " , je me pose une question,
    A qui rapporte cette information de pandémie mondiale, vaccin antigrippe+ virus H1N1 intégré ?
    Pandémie qui se développera en automne, selon les prévisions de l'OMS.
    Au choix, à l'industrie pharmaceutique, les laboratoires, les pharmacies etc...
    On se souvient de l'alerte générale pour la grippe des poules, pour la vache folle etc... Et de l'abattage de milliers de vaches et de volailles, pourquoi ?
    Est-ce qu'il faut vraiment faire peur aux gens ?
    J'aimerais avoir votre avis à ce sujet ?
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi les media parlent du SRAS, de la grippe porcine et pas de la tuberculose ou de la poliomyélite par exemple ? Les journalistes font leur tri selon de mystérieux critères.

      Site d'information des maladies contagieuses ici : http://www.promedmail.org/pls/otn/f?...2675754::NO:::

      Chaque maladie a une plus ou moins grande facilité de contagion et de dangerosité. Par exemple la poliomyélite est très dangereuse et assez contagieuse, la grippe est très contagieuse et d'une dangerosité variable, le sida est peu contagieux et très dangereux. Les services de santé surveillent la vitesse de contagion, celle-ci étant exponentielle, un porteur contamine X porteurs, on peut passer de 3 cas à 300000 en quelques étapes (X puissance N). Il ne faut donc pas se fier au petit nombre de cas.

      La poliomyélite : par exemple, en ce moment le Soudan connait une recrudescence de cas, la situation est potentiellement pandémique. Maladie très handicapante et répandue durant des années 50-60, elle a été stoppée par le vaccin.

      Le tétanos. C'était une maladie répandue (avec d'ailleurs une palanquée d'autres maladies), notamment lors des accouchements. Il a été circonscrit grâce aux vaccinations et à l'hygiène. Reste répandu en Afrique Noire. Il y a ~100 morts / an en France.

      La tuberculose. Ultra répandue avant la découverte du BCG. Un tuberculeux malade contamine ~10 personnes par an (un grippé va beaucoup plus vite !!), elle reste pandémique en région européenne (de l'est surtout). Malheureusement les germes deviennent poly-pharmaco-résistants.

      Concernant la grippe, dite à tort porcine, en tant que maladie déclarée elle se révèle pas très grave, ce qu'on ne peut le prévoir a priori, les grippes hivernales tuent quand même pas mal de gens et leur effet sur la santé varie du tout au tout selon les mutations des virus.

      Cela dit, l'hyper réaction mondiale face au STRAS, en 2003, a stoppé sa contamination.

      Il faut considérer qu'aujourd'hui les densités de population humaine et les transports internationaux font que c'est une lutte permanente de lutter contre les contagions !!!

      Lire ici la question des Virus émergeant

      Commentaire


      • #4
        Vous connaissez la dernière nouvelle ?

        Le virus de la grippe du cochon s'est combiné avec le virus de la grippe du canard pour donner la grippe du conard


        C'est la dernière nouvelle blague bien entendu

        plus serieusement :

        Le géant pharmaceutique suisse Novartis a déclaré avoir réussi à produire un premier lot de vaccins contre le virus H1N1, avec plusieurs semaines d'avance sur ses prévisions. Le vaccin est fabriqué par le laboratoire Novartis de Marbourg en Allemagne selon un procédé qui pourrait permettre la production de millions de doses par semaine.
        Selon Novartis, plus de 30 gouvernements ont passé commande de vaccins, dont le Ministère américain de la Santé, qui en a demandé pour 289 millions de dollars en mai.

        Fin de citation


        Il faut s'avoir que la grippe classique (ou influenza) qui apparaît chaque année (autumno-hivernal) est responsable de la mort de plusieurs centaines de milliers de personnes chaque année, essentiellement de jeunes enfants et de personnes âgées

        historique :

        Grippe asiatique (russe), 1889–1890 (H2N2 ?), 1 million de morts
        Grippe espagnole 1918–1920 (H1N1), 30 à 100 millions de morts
        Grippe asiatique 1957–1958(H2N2), 1 à 1,5 million de morts
        Grippe de Hong Kong 1968–1969 (H3N2), 0,75 à 1 million de morts
        Grippe A 2009–2009 (H1N1), 117 morts (chiffre pas encore confirmé)
        Dernière modification par oko, 12 juin 2009, 06h24.

        Commentaire

        Chargement...
        X