Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corniche de Tanger: Plus grand skate parc d'Afrique !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corniche de Tanger: Plus grand skate parc d'Afrique !

    Tanger : L'extension de la corniche se poursuit Réalisation de la base nautique et des plateaux sportifs au mois d'octobre 2009

    La Société marocaine d'ingénierie touristique «SMTT» : société anonyme à capital public sous tutelle du ministère du Tourisme a lancé un projet d'aménagement de l'extension de la corniche de Tanger à partir du projet Marbel jusqu'à l'hôtel Tarik.

    La SMIT qui est l'une des principales institutions opérant dans le secteur de développement du Tourisme au Maroc, œuvre au développement et à l'amélioration du cadre de vie des habitants de la ville et des touristes. Promenade d'un demi-kilomètre, ce projet est également un lieu où les loisirs ainsi que la détente sous tous leurs aspects se rencontrent dans une harmonie avec la ville, la nature et la mer. Le but principal en est de créer un réel espace de convivialité et de proximité.

    Avec un budget de 35 millions de dirhams, cet aménagement se veut innovant, respectueux du site et de ses futurs usagers. Jusqu'à présent, ce site était exclusivement minéral. Mais dorénavant la composante végétale fera partie intégrante du paysage. Ainsi, une sélection de plantes méditerranéennes, résistantes aux conditions climatiques du site, constituera une note verte, un trait d'union végétal entre les sites touristiques de Ghandouri et le centre ville. Grâce à cet aménagement, l'espace sera destiné aux modes de déplacement les plus doux, d'abord la marche, ensuite le vélo, pour arriver aux rollers et au skate. Une piste cyclable en des aménagements spécifiques est prévue à cet effet tout au long du projet, dont le sport est l'une des composantes fondamentales.

    Une piste d'athlétisme, un terrain de rugby, deux terrains de basket-ball et de minifoot et de handball, des aires de jeu pour enfants sont conçus dans le respect des normes et seront réalisés avec les matériaux et les équipements les mieux adaptés. Le projet sera aussi le point de convergence de la jeunesse et le lieu d'expression de tous les talents. Le plus grand skate parc d'Afrique sera édifié sur ce site et sera destiné aux amateurs de divers sports de glisse : Rollers, Skate, BMX… Avec son bowl et ses street sets, il sera réalisé selon les normes internationales de la discipline. Il sera aussi une invitation à la jeunesse tangéroise à s'ouvrir à ces nouvelles pratiques sportives, sur un site convivial et un boulodrome et trois terrains de beach-volley ouverts aux estivants. Plusieurs aires de jeux pour enfants sont aussi intégrées tout le long du projet. L'extension de la baie de Tanger constituera un lieu vivant ciblant les Tangérois de tout âge et pratiquant diverses disciplines sportives.

    Considérant la spécificité du projet et la nécessité de garantir sa pérennité, la SMIT a décidé de faire appel a une entité spécialisée à laquelle sera confiée la gestion de ce projet et qui œuvrera pour faire bénéficier avant tout la population tangéroise en terme d'emplois et d'accès aux installations sportives. En terme de calendrier, les travaux ont été lancés en janvier 2009, et une première partie des ouvrages devraient être opérationnels en octobre 2009, les responsables de la SMIT ont par la suite, donné d'autres informations à tous les organes de presse sur place. Ainsi, ce projet dédié à la population locale revêt une grande importance sociale puisque les parents auront des espaces réservés aux jeux d'enfant et à divers sports et d'ajouter, nous allons mettre ce projet à la disposition d'une association professionnelle qui aura la charge de recruter et former des moniteurs et qui va également gérer ce complexe. On aura des trottoirs aménagés avec des gradins sur mer ainsi que des toilettes publiques.
    -----------------------------------------------------------
    Qu'est-ce la SMIT?

    C'est une société marocaine au service du développement touristique gérée par un directoire présidé par Omar Bennani et comprenant Amine Bensouda, membre du directoire et directeur général de la SMIT qui se veut un pôle d'excellence de l'ingénierie touristique au service de l'Etat. Auparavant, il y avait trois entités, à savoir la DAI (Direction des aménagements et des investissements), la SONABA (Société nationale d'aménagement de la baie d'Agadir) et la SNABT (Société nationale d'aménagement de la baie de Tanger), qui ont fusionné en janvier 2008 et ont donné lieu à la naissance de la SMIT.

    LeMatin
    Dernière modification par alien, 11 juin 2009, 18h22.

  • #2
    == MODERATION==
    Evitez les provocations et les attaques personnelles. Soyez constructif. Relisez ET respectez la charte.

    Commentaire


    • #3
      Big-up a tout les marocains LE MAROC SE MÉTAMORPHOSE !
      En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

      Commentaire


      • #4
        Personnellement, j'ai hâte de voir ça.

        Je suis un amoureux de Tanger

        Commentaire

        Chargement...
        X