Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banco !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Banco !

    Banco !
    par El-Guellil
    La fille du ministre est la femme du fils du patron de la grosse boîte, qui est lui-même le gendre du boss de la centrale Banka, dont la soeur a épousé le propriétaire de tous les bus cousins de la femme du ministre, dont le fils unique a épousé le chef, toujours en poste, de la... C'est pour cela qu'en cas de fête ou de deuil, c'est tous les officiels qui se déplacent, transformant l'évènement en jour d'élections, où seuls manquent les drapeaux (heureusement). Des anneaux entrelacés qui forment une chaîne, une grande chaîne incassable. Des intérêts communs qui étonnent le commun des communards que nous sommes. Vous voulez savoir comment se tissent les alliances et les mariages de raison? C'est très simple. Suivez l'exemple de cet homme d'affaires bien de chez nous. Cet homme qui connaît la carte mentale et les appétits des uns et des autres.

    - «Mon fils, je veux que tu épouses une fille que j'ai choisie pour toi...

    - Comment ? Mais enfin, je veux pouvoir choisir «ma marti» moi-même !!!».

    Le père dit alors :

    - «Mais cette fille est la fille de Hadj Conteneur général...».

    Le fils, vrai fils de son père : «Ahhh, dans ce cas...».

    Le lendemain, le père va voir Hadj Conteneur général.

    - «Bonjour, j'ai un mari pour votre fille, ya si el Hadj. Je sais que vous allez me dire que votre fille est trop jeune pour se marier, mais ce jeune homme est vice-président de la Grosse Banka.

    - Ahhh, dans ce cas...», répond Hadj Conteneur général. «Allah issakhar!»

    Le surlendemain, le père va voir le président de la Grosse Banka.

    - «Bonjour, j'ai quelqu'un à vous recommander comme vice-président de la banque.

    - Comment ?! Mais enfin, j'ai déjà plus de vice-présidents que d'agents fel Banka !!!

    - Mais ce jeune homme est le gendre de Hadj Conteneur général !

    - Ahhh ! Dans ce cas, banco», répond Hadj Banka.

    Source :le quotidien d'oran .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Chargement...
X