Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En algérie, c'est la gendarmerie qui compte les sidéens?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En algérie, c'est la gendarmerie qui compte les sidéens?

    un article du journal "le soir d'algerie" c'est la gendarmerie qui compte les sidéens en algérie bizarre non??????????



    SELON UN RAPPORT DE LA GENDARMERIE NATIONALE
    2 636 cas de sida en Algérie
    Selon les chiffres de la Gendarmerie nationale, 767 cas de sida ont été dénombrés à Alger au cours de l’année en cours. Ces chiffres arrêtés au mois de septembre dernier font état aussi de la détection de 1 868 séropositifs. L’année 2005 a vu l’aggravation de la situation par l’enregistrement de 34 nouveaux cas de sida et de 174 autres cas de séropositivité

    === Edition ===
    Respectez les règles d'écriture des messages, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    === morjane ===

  • #2
    Bonjour,

    Voici l’article de 2le Soir d’Algerie" :

    Selon les chiffres de la Gendarmerie nationale, 767 cas de sida ont été dénombrés à Alger au cours de l’année en cours. Ces chiffres arrêtés au mois de septembre dernier font état aussi de la détection de 1 868 séropositifs. L’année 2005 a vu l’aggravation de la situation par l’enregistrement de 34 nouveaux cas de sida et de 174 autres cas de séropositivité.
    Les statistiques font sortir, également, qu’Oran est la wilaya la plus touchée par cette maladie avec la constatation de 129 cas nouveaux en septembre 2005. Par ailleurs, l’année 2004, pour la région de l’Afrique du nord et Moyen-Orient, a vu la confirmation de 92 000 cas de sida ; 540 000 séropositifs, 20 000 cas confirmés, et le décès de 28 000 personnes atteintes par la maladie. Sur le plan international, près de 16 000 nouveaux cas de sida sont enregistrés chaque jour, soit une contamination toutes les cinq secondes. Les enfants ne sont pas épargnés puisque pas moins de 8 500 sont atteints chaque jour. La population sidéene à travers le monde était estimée à 39,4 millions en 2004. L’année en cours est caractérisée par l’augmentation de cette catégorie de 4,9 millions. D’après l’étude de la Gendarmerie nationale, les principaux facteurs de la contamination par le virus du sida sont en premier les rapports sexuels, puis la consommation des drogues à travers les seringues. L’immigration clandestine n’est pas en reste de la propagation du virus du HIV. C’est pour cela que la lutte contre ce phénomène est prise au sérieux en Algérie.
    A. G.,http://www.lesoird***********/articles/2005/12/01/article.php?sid=31307&cid=2

    C’est vrai que c’est un peu bizarre de lire que les chiffres ont été donnes par la gendarmerie «POURQUOI» c’est comme s’il s’agissait de criminels !!!!ce sont les services médicaux ou sociaux qui devraient faire ça.

    Mais en lisant bien l’article, on lit que ces chiffres recensés, ont été pris de l’enquête ou etude faite par la gendarmerie concernant la drogue et tout ce qui s’ensuit "D’après l’étude de la Gendarmerie nationale, les principaux facteurs de la contamination par le virus du sida sont en premier les rapports sexuels, puis la consommation des drogues à travers les seringues." Voila le pourquoi de la reference!

    Commentaire


    • #3
      La question que je me pose est : Est ce que ces chiffres sont correctes ?
      Moi j'ai bien peure qu'ils soient moins importents que le nombre réél de sidéens car je n'ai jamais entendu de réél compagne de dépistage du sida et en plus le sida reste encore une maladie tabou dans notre société, je pense qu'il y a trop peu de gens qui se dépistent !

      Commentaire


      • #4
        si il y'a de veritable compagnes ,je participe depuis pres de dix ans dans des campagnes a annaba.
        le probleme de depistage est mondial du a la specificité du sida:
        puisque:
        -un homme ou une femme infectés du virus paraissent normales
        -cela durent des années
        -durant cette periode ils sont contaminants
        -le depistage ne peut etre que volontaire
        -c'est une maladie mortelle


        donc on ne peut que multipilier au minimum par dix le nombre de gens depistés positifs pour avoir une approximation de la realité du probleme
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          tamerlan

          J'ai étudié jusqu'en 2003 en ALgérie et j'ai été déçu de voir le manque de sencibilisation des jeunes. En tout cas, je te félicite pour ton implication dans ce combat.
          Je voulais aussi ajouter une remarque ce un truc que j'ai remarqué depuis que je suis à Nancy : A l'université, il y a eu au moins 3 compagnes de dons de sang et ces compagnes peuvent s'avérer un bon moyen de dépister les personnes infectées ( il faut savoir qu'après avoir effectué un dons et avoir laissé vos coordonnées, vous recevez par courrier un lettre avec votre toutes les informations concernant la nature de votre sang...etc. ainsi bien sur que les maladies qui ont pu etre détectés ). Je pense que ce genre de compagnes ont une double utilités : Approvisioner les banques de sang, détecter les maladies ( VIH... ) et en plus remplir le ventre des donneurs car y'a meme un sandwich à la clé !

          Commentaire


          • #6
            Johndoe

            J'ai donné mon sang à ALGER.
            je doute d'avoir les résultats un jour (les recevoir à mon domicile en France) bien que l'on m'aie demandé mes coordonnées exactes mais peu importe : j'ai déjà eu des résultats récemment en France donc je n'ai que faire de ces résultats.
            Je voulais préciser que j'ai eu, à l'issue de la prise de sang, un paquet de biscuits et une tablette de chocolat.
            j'ai apprécié le geste.
            Dernière modification par mancelle, 02 décembre 2005, 14h26.

            Commentaire


            • #7
              oui je suis d'accord avec toi Tam....le nombre est surement 10 fois plus grand que ca,
              qu’Oran est la wilaya la plus touchée par cette maladie avec la constatation de 129 cas nouveaux en septembre 2005
              Aucun doute, 2 simple raisons, la prostitution elever dans cette wilaya, et le manque de prevention.
              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

              Commentaire


              • #8
                L’immigration clandestine n’est pas en reste de la propagation du virus du HIV. C’est pour cela que la lutte contre ce phénomène est prise au sérieux en Algérie.
                Salut tout le monde

                Cet article si anodin qu'il puisse paraître, en fait est sournois, en effet quel sont les plus contrôlés par la gendarmerie en ce moment? Et qui ou quelle type de population fit couler beaucoup d'encre, naguère? Je vous laisse deviner.
                Cela n'augure rien de bon pour ces malheureux.

                Commentaire

                Chargement...
                X