Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ely Ould Vall confirme sa candidature à la présidentielle mauritanienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ely Ould Vall confirme sa candidature à la présidentielle mauritanienne

    Ely Ould Vall confirme sa candidature à la présidentielle mauritanienne

    Date : 08/06/2009 à 12:29:10

    Nouakchott (PANA via Mauritanie-web) - L'ancien chef de l’Etat sous la transition en Mauritanie (3 août 2005-19 avril 2007), Ely Ould Mohamed Vall, a confirmé lundi sa candidature à l’élection présidentielle du 18 juillet 2009, dans un entretien exclusif avec Radio France Internationale (RFI).

    Ely Ould Mohamed dit avoir pour le pays "un projet de société fondé sur les libertés et l’approfondissement de la démocratie".

    Il a estimé que le putsch perpétré le 6 août 2008 par le général Mohamed Ould Abdel Aziz contre Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi était "un coup d’Etat de trop, qui a été rejeté par le peuple mauritanien".

    Ely Ould Mohamed annonce sa candidature après la signature d’un accord cadre, pour un retour inclusif à l’ordre constitutionnel, entre le camp du général Mohamed Ould Abdel Aziz, le Rassemblement des forces démocratiques (RFD) et le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), opposés au putsch.

    Cet accord est le fruit d’une médiation du président sénégalais, Me Abdoulaye Wade, appuyée par le Groupe de contact international sur la Mauritanie (GCIM).

    Juste après la signature de l'accord, jeudi soir à Nouakchott, Ely Ould Mohamed Vall a déclaré vouloir mettre sa "modeste expérience" au service de la Mauritanie, rompant ainsi le silence observé depuis ce coup d’Etat d’août 2008.

    colonel de l’armée à la retraite, Ely Ould Mohamed Vall avait été directeur général de la Sûreté nationale pendant une vingtaine d’années sous le régime de Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya (1984-2005).

    Agé de 57 ans, il est un proche parent du général Mohamed Ould Abdel Aziz, et ils étaient des compagnons au sein de la junte qui a renversé le pouvoir de Taya en août 2005.
Chargement...
X