Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hamas salue le ton de Barack Obama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hamas salue le ton de Barack Obama

    Khaled Méchaal, chef du bureau politique du Hamas se félicite du langage nouveau adopté par Barack Obama, tout en l'incitant à renoncer à tout préalable avant l'ouverture d'un dialogue avec l'organisation islamiste.

    Les Etats-Unis et plusieurs de leurs alliés occidentaux ont posé trois conditions à l'ouverture de discussions avec le Hamas. Ils demandent au mouvement palestinien de reconnaître Israël, de renoncer à la violence et de se conformer aux engagements pris par l'Autorité palestinienne.

    "Le discours d'Obama au sujet du Hamas contient un langage nouveau. Nous espérons (...) qu'il renoncera aux conditions posées pour des relations avec le Hamas", déclare le dirigeant palestinien dans un entretien au quotidien panarabe Achark al Aousat.

    "Il a déclaré qu'il ouvrait une nouvelle page avec la région. Les entretiens avec les Iraniens se feront sans préalable, de même avec les Syriens. Alors, pourquoi pose-t-il des conditions pour le Hamas?", a demandé Khaled Méchaal.

    En visite à Damas, où il devait rencontrer dans la journée Khaled Méchaal, l'ancien président américain Jimmy Carter a estimé que le gouvernement américain devait "trouver un moyen" de discuter directement avec le Hamas.

    "Je ne crois pas qu'il soit possible de parvenir à la paix entre les Palestiniens et Israël si le Hamas n'est pas impliqué directement, en harmonie avec le Fatah", a déclaré Carter après un entretien avec le président syrien Bachar al Assad.

    "Je souhaiterais que le gouvernement américain trouve un moyen à une date très proche d'avoir des discussions directes avec la direction du Hamas", a-t-il ajouté.

    George Mitchell, émissaire de Barack Obama au Proche-Orient, se trouve en Cisjordanie et est attendu dans les jours qui viennent à Damas.

    source : Reuters
Chargement...
X