Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi l'Amour???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi l'Amour???

    Est ce juste un mot, ou un sentiment tres profond?
    Est il perpetuel entre humains?
    Dernière modification par Djanoub, 13 mai 2005, 05h44.

  • #2
    ma définition de l'amour est:
    "je ne mange pas, je ne dors pas et je pense juste à toi "
    Scarlett
    La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber :)

    Commentaire


    • #3
      salam

      ma définition de l'amour c'est des questions a longueur de journée

      peut-on aimer sans se poser de question? s'aimer poins final

      Commentaire


      • #4
        c'est des sentiments vraiment qu'on peut pas les decrire, mais c'est une souffrance qu'on peut pas aussi decrire !
        dani

        Commentaire


        • #5
          ha l'amour, un vrai dilemme
          on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans....

          Commentaire


          • #6
            "je ne mange pas, je ne dors pas et je pense juste à toi "
            T'es sûre Scarlett que tu ne parles pas du suicide là ?
            Nostalgie quand tu me tiens ..

            Commentaire


            • #7
              serieux, c fait deux jours que je suis sur un nuage parce que j'ai la sensation que je suis amoureuse, biensur le type je ne suis pas sur q c'est reciproque, mais juste le sentiment, c le coeur leger, désq eu je lui parle sur msn je suis ravie, il m'a envoyé une chanson, je l'ecoute en boucle...
              biensur c ne va pas durée et je vais me reveiller et voir que c pas reciproque mais pour l'instant je profite de mon etat
              La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber :)

              Commentaire


              • #8
                c'est quoi l'amour?

                bonjour
                Ils disent entre l'amour et la haine ya un pas? est ce vrai? quand on aime une personne profondément peux t'on la hair ?
                TU NE FERA JAMAIS D'UN MULLET UN CHEVAL DE COURSE

                Commentaire


                • #9
                  L'amour???

                  le Vrai ???

                  c'est se jeté du haut d'un immeuble en criant : Laisse moi t'aimé ! Si cette personne là ne l'accepte pas

                  L'amour c'est quelque chose de puissant, si on perds sa moitié ( sa vrai moitié) on se tue!
                  Moi je ne sais pas ce qui m'arriverai si un jour je suis folle amoureuse d'un garçon et que celui-ci un jour me quitte comme ça...sans raison particuliére...
                  peut-être alors j'envisagerai un hôpital psychatrique pour des soins intensifs sur mon coeur! car il sera bien endommagé.. en gros quand j'aime c'est à la vie , à la mort
                  mais pour que j'aime ?? rolalla ya du chemin à faire !
                  Lilia

                  Commentaire


                  • #10
                    Euuhh...

                    serieux, c fait deux jours que je suis sur un nuage parce que j'ai la sensation que je suis amoureuse, biensur le type je ne suis pas sur q c'est reciproque, mais juste le sentiment, c le coeur leger, désq eu je lui parle sur msn je suis ravie
                    J'imagine que tu parles d'un amour virtuel Scralett, mérite-t-il vraiment une grève de la faim? ...Je comprends maintenant pourquoi cupidon te fuit...Enfin, je n'ai pas osé donner une définition à l'amour parce que c'est un sentiment qui se vit et ne se raconte pas...Il n'y a pas de mots assez forts pour le qualifier et lui donner son vrai sens qui, de plus en plus, se vide de son essence...Hélas...
                    Nostalgie quand tu me tiens ..

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Diadème,
                      je pense que c ne merite pas une greve de la faim, mais c fait du bien à mon regime
                      et à ton avis pkoi cupidon me fuit? parce que je vis des amours virtuels?
                      La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber :)

                      Commentaire


                      • #12
                        KHALIL GIBRAN


                        L 'AMOUR

                        Alors Almitra dit, Parle-nous de l'Amour.
                        Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé, et le calme s'étendit sur eux. Et d'une voix forte il dit :
                        Quand l'amour vous fait signe, suivez le.
                        Bien que ses voies soient dures et rudes.
                        Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.
                        Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.
                        Et quand il vous parle, croyez en lui.
                        Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.
                        Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.
                        De même qu'il vous fait croître, il vous élague.
                        De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,
                        Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.
                        Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.
                        Il vous bat pour vous mettre à nu.
                        Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.
                        Il vous broie jusqu'à la blancheur.
                        Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.

                        Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.
                        Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.
                        Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.
                        Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,
                        Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.
                        L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.
                        L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.
                        Car l'amour suffit à l'amour.
                        Quand vous aimez, vous ne devriez pas dire, "Dieu est dans mon cœur", mais plutôt, "Je suis dans le cœur de Dieu".
                        Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirige votre cours.
                        L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.
                        Mais si vous aimez et que vos besoins doivent avoir des désirs, qu'ils soient ainsi:
                        Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.
                        Connaître la douleur de trop de tendresse.
                        Etre blessé par votre propre compréhension de l'amour;
                        Et en saigner volontiers et dans la joie.
                        Se réveiller à l'aube avec un cœur prêt à s'envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d'amour;
                        Se reposer au milieu du jour et méditer sur l'extase de l'amour;
                        Retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude;
                        Et alors s'endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre cœur et un chant de louanges sur vos lèvres.


                        Commentaire


                        • #13
                          à ton avis pkoi cupidon me fuit? parce que je vis des amours virtuels?
                          Je ne sais pas si tu vis des passions éphémères et fugaces sur le net, mais c'est ce que j'ai cru comprendre même si tu dis ne pas y croire sur un autre topic, je te cite :

                          je ne pense pas qu'on puisse trouver son ame soeur sur le net, parce que on ment tjs (déja qu'on ment l'un en face de l'autre!!)
                          Cupidon ne badine pas avec sa flèche et lorsqu'il tire il ne rate jamais sa cible...
                          Nostalgie quand tu me tiens ..

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Amour

                            Djalal-ud-Din-Rumi
                            "Abû Bakr n'eut pas la précellence à cause de l'abondance de ses prières, de ses jeûnes ou de ses aumômes, mais à cause de ce qui était dans son coeur" (Hadith). Le Prophète (SSP) a dit que la précellence d'Abû Bakr n'était pas dûe à beaucoup de prières et de jeûnes, mais à cette faveur qu'il avait reçue et qui était son amour pour Dieu.
                            Au jour de la Résurrection, quand on apportera les prières, elles seront placées dans la balance, ainsi que les jeûnes et les aumônes. Mais quand on apportera l'amour et la certitude, ils ne seront pas contenus dans la balance. Donc l'essentiel est l'amour.


                            fado
                            On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                            * Le petit prince *

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              oh fado quelle jolie avatar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X