PDA

Voir la version complète : Banque mondiale: la récession sera pire que prévu.


milka
12/06/2009, 08h41
.La Banque mondiale a révisé ses prévisions sur l'économie globale. Selon elle, la contraction de l'économie planétaire serait encore plus prononcée que ce qu'elle estimait il y a quelques mois.

En 2009, l'économie mondiale devrait se contracter de près de 3%, une estimation nette plus pessimiste que la diminution de 1,7% que la Banque mondiale avait prévue plus tôt cette année.

Sur une note plus optimiste, Robert B. Zoellick, le président du Groupe de la Banque mondiale, indique qu'une reprise économique devrait s'amorcer l'an prochain. Cependant, l'impact de la récession pourrait se faire sentir plus longtemps chez les plus démunis.

«Bien que l'on s'attende à ce que la croissance redémarre dans le courant de 2010, le rythme de cette reprise reste incertain et les populations pauvres de nombreux pays en développement continueront de subir les contrecoups de la crise», a souligné M. Zoellick.

La Banque mondiale estime que les pays pauvres continueront d'être particulièrement touchés et qu'ils seront «frappés de plein fouet par de multiples vagues de problèmes économiques».

(Source: communiqué de la Banque mondiale).

Cookies