Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais que fait la police ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais que fait la police ?

    Bonsoir, il me semble que les investisseurs etrangers dans leurs choix, considerent la securite publique et l'etat sanitaire d'un pays comme essentiel pour leurs installations, Bouteflika doit en prendre compte, je lui proposerais des travaux d'interets publiques pour les delinquants, a la rigueur casser des pierres toute la journee et c'est pas ca qui manque dans le desert, effet radical, et pour les delinquants financiers la confiscation de leurs biens.


    À mesure que le terrorisme islamiste régresse, la délinquance juvénile et la criminalité progressent. Bouteflika appelle à la mobilisation.

    Alger, 20 novembre. Le président Abdelaziz Bouteflika s'apprête à ouvrir solennellement l'année judiciaire. D'un ton grave, il lit le texte qu'il a préparé sans se laisser aller à ces improvisations dont il s'est fait une spécialité et dénonce avec insistance l'ampleur prise par le phénomène du banditisme en Algérie. Hasard du calendrier, quelques jours auparavant, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) avait annoncé le démantèlement d'un gang spécialisé dans le vol qualifié, dans les environs de la capitale. Composée d'une vingtaine de malfrats, la bande était dirigée par un adolescent de 13 ans !

    En Algérie, délinquance juvénile et criminalité, petite ou grande, connaissent une croissance inversement proportionnelle au nombre des opérations terroristes. De Tébessa, à l'extrême est du pays, à Maghnia, aux frontières du Maroc, des rives de la Méditerranée aux confins du Hoggar, aucune agglomération, importante ou non, riche ou démunie de tout, n'est épargnée. À Oran, Annaba, Blida ou Tiaret, aucun automobiliste ne se risque plus à garer sa voiture, la nuit, hors d'un parking : ce serait l'assurance de ne pas la retrouver le lendemain. Même en plein jour, le risque d'agression est quasi permanent. Alger n'est pas encore Johannesburg ou Lagos, mais elle n'en est plus très loin.

    Publiée par la presse indépendante, une récente étude d'un institut de recherche londonien spécialisé dans les questions de sécurité cite la capitale algérienne parmi les villes les moins sûres de la planète. Principales causes de cette dégradation : la généralisation du port des armes blanches et l'apparition d'organisations mafieuses spécialisées dans certains trafics - à quoi s'ajoute, bien sûr, la persistance (surtout en milieu rural) d'un terrorisme islamiste « résiduel ».
    La suite...
    http://www.jeuneafrique.com/gabarits...15leprienuejl0
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    C'est vrai que c'est triste, la criminalité et la délinquance ont remplacé le terrorisme au lieu de permettre le retour de la sécurité après les années noires...

    Commentaire


    • #3
      C'est l'une des conséquences directes de la réconciliation nationale qui a engendré un très fort sentiment d'impunité. Pour beaucoup de jeunes potentiellement délinquants, l'amnistie des terroristes était une sorte de carte blanche pour l'argent facile. D'où l'explosion des agressions et des viols.

      Commentaire


      • #4
        zek tu as raison de critiquer l inertie de la police , mais elle n est ni la seule responsable , ni la seule a pouvoir resoudre ce fleau qu est la delinquance au bled ; la responsabilté comme l a dit nassim , est a recherché dans la periode de terrorisme que notre pays a connu , ainsi qu a la grave crise economique dans laquelle on est toujours plongés, et enfin par un laxisme des autorités sur le refus de controler les naissances , ce qui a contribuer a faire exploser la population dans certaines villes algeriennes : regarde juste la situation de l agglomeration algeroise et tu comprendras... enfin , il faut noter l echec de l ecole fondamentale algerienne qui a formé des islamistes et a mise a la porte de la société de nombreux enfants, faute de place souvent
        l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

        Commentaire


        • #5
          Et ce n’est pas seulement la conséquence directe de la réconciliation , mais du terrorisme lui-même, beaucoup ont profité de l’époque du terrorisme pour verser leur haine et satisfaire leurs instincts animal, d’autres ont profité pour réaliser leur règlement de comptes ou vengeances…d’autres ont seulement profité pour se faire de l’argent ou se faire des victimes…c’est trop compliqué...Meme la police et la securite se trouvait depassee.

          Commentaire


          • #6
            la politique de boutef à l'égard des déliquants est beaucoup moins rigoureuse à ce qu'elle doit l'être....les mesures de graces qu'il instaure à la veille de chaque évenement religieux et/ou nationale touchant ainsi les voleurs dont la peine a purger reste plus ou moins longue ......encouragent de tels actes et incitant leur auteurs à recidiver pour capter encore d'autres proies.

            Commentaire

            Chargement...
            X