Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dormir permettrait de résoudre les problèmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dormir permettrait de résoudre les problèmes

    Californie, États-Unis - Selon des scientifiques, le sommeil permettrait de résoudre les problèmes qui occupent notre cerveau.

    Les chercheurs auraient découvert que les personnes réfléchissent mieux et plus vite après une sieste. Si elles rêvent pendant cette sieste, leurs capacités en seraient encore plus renforcées. L'étude a impliqué 77 jeunes adultes à qui on a donné des groupes de trois mots auxquels ils devaient associer un quatrième mot. Plus tard dans la journée, certains ont eu droit à une sieste pendant laquelle on a analysé leur cerveau avant de leur demander de refaire l'exercice à leur réveil.

    "Nous avons constaté que, pour des problèmes sur lesquels on a déjà travaillé, une petite sieste suffit à les résoudre. En revanche, pour les nouveaux problèmes, seul le sommeil profond favorise la réflexion."
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    ha ben moi je l'ai toujours dit............rien ne vaut une sieste!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Wallah c'est vrai. Combien de fois j'ai résolu des problèmes mathématiques en dormant !!

      Commentaire


      • #4
        C'est surtout la journée qu'il faut dormir car c'est la nuit qui porte conseille...
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          A vrai dire c'est la qayloula (15 à 20 min apres le manger du midi) qui est benéfique. avec la sieste les gens ont tendance à croire que c'est 1 à 3 heures de sommeil, et ça c'est vraiment une léthargie cervicale.

          Commentaire


          • #6
            Ah! je comprends mieux pourquoi est ce que les Algériens dorment autant..........ils essaient quoi!!
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Dormir permettrait de résoudre les problèmes

              Moi ça me les complique encore plus , parce que je dors et je laisse mon souci jusqu'au lendemain !

              Commentaire


              • #8
                Dormir permettrait de résoudre les problèmes

                Californie, États-Unis - Selon des scientifiques, le sommeil permettrait de résoudre les problèmes qui occupent notre cerveau.

                Désormais, il ne faudra plus dire "je vais dormir" mais plutot "je vais résoudre mes problèmes"... ça fera genre "trés occupé"!


                Bonne nouvelle en tout cas! Dormons plus et le monde ira mieux!
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  "Nous avons constaté que, pour des problèmes sur lesquels on a déjà travaillé, une petite sieste suffit à les résoudre. En revanche, pour les nouveaux problèmes, seul le sommeil profond favorise la réflexion."

                  vrai !!!

                  Quoi que moi et la sieste ça fait deux , mais je compense la nuit (pas moins de huit heures) et le week end en grâce matinée !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne nouvelle en tout cas! Dormons plus et le monde ira mieux!
                    une sieste de 15 - 20 minutes ne va pas changer le monde
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      si seulement on decouvre que le someil fait gagner plus d'argent
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #12
                        si seulement on decouvre que le someil fait gagner plus d'argent
                        tu compte hiberner ?
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #13
                          hiberner , pas a ce point ,je vais pas depenser cet argent en dormant non ? !!faut bien se reveiller depenser ce qu'on a gagné et se rendormir pour en gagner d'autres .. remarque tt le monde va s'y mettre et ça sera pas aussi amusant que celà parait .
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #14
                            "une sieste de 15 - 20 minutes ne va pas changer le monde"


                            mais si!!!!

                            puisqu'on est censé trouver des solutions à tout ce qui ne va pas pdt ce temps-là...
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #15
                              Nos vieux, qui n'ont jamais entendu parlé de la Californie, disaient:
                              ''T'ghada ou T'mada, T'acha ou t'mécha'', qui veut dire à peu près:
                              Déjeune et fais une siéste, dine et fais une marche...
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X