Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux nouveaux sites archéologiques découverts à Skikda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux nouveaux sites archéologiques découverts à Skikda

    Deux nouveaux sites archéologiques punique et romain ont été découverts la semaine dernière dans la wilaya de Skikda, a indiqué lundi dernier la responsable du département conservation du patrimoine de la direction de la culture de la wilaya.

    Selon Mlle Ghania Chekrit, le premier site, qu’elle qualifie de «très important», se situe au lieudit Aïn Nehal dans la commune d’El Sebt (à l’est de Skikda) où des inscriptions puniques ont été mises au jour, ainsi que des sarcophages et des vestiges datant de l’époque romaine. Le site s’étend sur huit hectares. Le deuxième site se trouve dans la commune d’Aïn Bouziane, au sud de Skikda, où une route romaine a été mise au jour.

    Il s’agit «probablement» d’un tronçon de la voie qui reliait Constantine (Cirta) à Skikda (Rusicada), a indiqué Mlle Chekrit, soulignant également que des postes de vigie, signalés d’ailleurs dans l’Atlas archéologique de l’Algérie établi par Stéphane Gsell (1911), y ont été découverts.

    La direction de la culture «procédera à l’élaboration d’un dossier en vue d’effectuer des fouilles sur les deux sites», selon la responsable du département conservation du patrimoine.

    Par La Tribune

  • #2
    L'Algérie possède beaucoup de "traces" (généralement) romaines et puniques et partout , y'en a qui ont été trouvé et d'autres qui reste encore méconnaissable

    Nouveaux sites à visiter alors !

    l’Atlas archéologique de l’Algérie établi par Stéphane Gsell
    Toute l'ancienne histoire d'Algérie est la dedans , Excellent !

    Commentaire

    Chargement...
    X