Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Europe attend la Xbox 360 avec impatience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Europe attend la Xbox 360 avec impatience

    En Europe, la Xbox 360 la nouvelle console de jeux vidéo de Microsoft sera disponible le 2 décembre et est attendu avec impatience. Aux Etats-Unis, les magasins étaient en rupture de stock quelques jours après le lancement et quelques petits malins ont profités de la rupture de stocks pour en mettre en vente sur eBay a des prix parfois deux fois supérieurs au prix d'achat.

    =====

    A coup sûr, dès vendredi, ce sera l'émeute dans les magasins pour mettre la main sur la Xbox 360, dernière née des consoles de jeu vidéo de Microsoft. Après un lancement américain le 22 novembre, dont les débuts semblent prometteurs, le géant du logiciel pourrait bien transformer l'essai. Dans un premier temps, environ 300.000 machines devrait être proposées sur le marché européen. Le Japon attend la console le 10 décembre.

    De l'autre côté de l'Atlantique, après seulement quelques jours de commercialisation, beaucoup de magasins étaient en rupture de stocks, tandis que le groupe a encore du mal à répondre à la demande. En quelques heures, les fans ont épuisé les stocks des sites Web d'Amazon et de Walmart ou de grandes chaînes telles que Best Buy ou Circuit City. La Xbox semble aussi bien profiter des débuts des ventes de Noël, dont le coup d'envoi a été donné jeudi dernier par Thanksgiving. D'ailleurs, un marché parallèle s'est aussitôt créé: certains heureux détenteurs de la précieuse machine plus avides de gains que de jeux ont profité de la pénurie pour revendre la Xbox 360 sur le site d'enchères en ligne, eBay, à des montants parfois deux fois supérieurs au prix d'achat.

    Pourtant, la console a connu ses premiers ratés. Certains clients ont signalé des problèmes d'arrêt instantané de la machine ou ont vu leurs parties s'interrompre brusquement. Sur un panel de 557 utilisateurs interrogés par le site Internet teamxbox.com, 16% ont rencontré des difficultés. Pour Microsoft, il s'agit de problèmes isolés.

    En tout cas, les joueurs pourront opter soit pour la version de base commercialisée 299 euros ou, moyennant 100 euros de plus, pour la version améliorée, dotée d'un disque dur et d'une connexion sans fil. La première version de la Xbox était vendue au départ 459 euros. En tout, Microsoft veut écouler 3 millions de machines les trois premiers mois de sa commercialisation et prendre de court son concurrent Sony, premier fabricant mondial de consoles depuis le succès inégalé de la PlayStation2. La PS3 n'est pas attendue avant l'an prochain, comme la Revolution de Nintendo.

    Source: la tribune

  • #2
    Microsoft défie Sony et Nintendo au Japon avec le lancement de l'XBox 360.

    Et au Japon!
    Par la mise en vente de sa dernière console de jeux vidéo, XBox 360 au Japon, Le géant américain des logiciels, Microsoft, défie Sony et les autres concurrents....pour qui les nouvelles generations du jeu video, ne seront publics qu'apres 6 mois.
    TOKYO, 10 déc 2005 (AFP) - - Le géant américain des logiciels, Microsoft, a mis en vente tôt samedi matin au Japon sa dernière console de jeux vidéo de salon, XBox 360, six mois avant que ne sortent les nouvelles générations de machines de ses concurrents Sony et Nintendo.
    Après avoir essuyé un retentissant échec au Japon avec sa première console, XBox, Microsoft propose aux Japonais une nouvelle version plus puissante et, selon la firme de Bill Gates, mieux armée pour concurrencer l'ultra-populaire gamme PlayStation de Sony.

    Microsoft a orchestré une campagne de promotion tous azimuts pour allécher les joueurs nippons, réputés connaisseurs et exigeants.

    Il avait ouvert depuis plusieurs semaines un "café XBox360" dans le quartier du luxe d'Omotesando, au coeur de Tokyo, pour présenter sa dernière création et les jeux qui vont avec.

    L'XBox 360 est proposée à environ 40.000 yens (285 euros), auxquels il faut ajouter plusieurs milliers de yens pour les options, parfois indispensables.

    Sept jeux spécifiquement développés pour cette console sont pour le moment disponibles sur le marché nippon. Huit de plus sont attendus d'ici février.

    Leur prix évolue dans une fourchette allant de 5.000 yens à 8.200 yens pièce (35 à 59 euros).

    La compatibilité avec les titres réalisés pour la précédente XBox n'est pas garantie, et exige au moins le téléchargement d'un programme spécifique ainsi que l'achat du disque dur optionnel.

    "Nous avons le sentiment que les réactions sont plutôt bonnes", s'est réjoui samedi matin le responsable marketing de Microsoft, Yoshihiro Maruyama, patron de la division Xbox au Japon, lors d'une "cérémonie de lancement" dans une boutique de Tokyo.

    Toutefois, les traditionnelles files d'attente qui accompagnent souvent la sortie de nouveaux produits de ce type ne se sont pas matérialisées, même si les magasins avaient exceptionnellement ouvert leurs portes à 07H00 (vendredi 22H00 GMT).

    Jusqu'à présent, Sony domine sans partage le marché des consoles de salon au Japon où il a écoulé une vingtaine de millions de PlayStation 2 et au moins autant de PlayStation première mouture.

    Microsoft n'aurait, lui, pas vendu plus d'un million d'XBox de première génération sur l'Archipel.

    Avec l'XBox 360, pour laquelle il s'est entouré de développeurs japonais, il ne peut que faire mieux, estiment les spécialistes.

    Mais les milieux spécialisés pensent toutefois que la future PlayStation 3 de Sony et la Revolution de Nintendo, attendues mi-2006, n'ont pas trop de soucis à se faire au Japon.
    Actualites.

    Commentaire


    • #3
      A prioris, les joueurs japonais n'ont pas été très impressionnés par les qualités de la Xbox 360. Les files d'attentes dont rêvait Bill Gates ont été plus modérées que prévu. Et pourtant, la Xbox 360 est vendue 15% moins cher au Japon par rapport à son prix aux USA. Sony doit sourire!

      - Merci pour l'info.

      Commentaire


      • #4
        Xbox 360, ventes décevantes au Japon

        Apparemment oui, Les Japonais n’ont pas apprécie la console !

        ====
        Cela était assez prévisible. Les ventes de la récente console Xbox 360 sont assez décevantes au Japon. Pour faire simple : son lancement est un échec dans ce pays.

        Les analystes se disaient assez sceptiques concernant les ventes de la nouvelle console de Microsoft, à savoir la Xbox 360, sur le sol japonais. Les ventes enregistrées depuis le samedi 10 décembre, jour de son lancement, restent assez faibles.

        En effet, ce ne sont que 62,135 unités qui ont été écoulées au Japon, selon les chiffres recueillis auprès de 3.500 magasins par le magazine Enterbrain. Du côté du cabinet d'études Media Create, on table plutôt sur 41.817 consoles, soit 28% du stock prévu pour son lancement. Quoiqu'il en soit, on ne peut pas vraiment parler d'un succès commercial, du moins pour le moment.

        Pour rappel :

        · 123.929 Xbox, première du nom, avaient été vendues les deux premiers jours de son lancement au Japon en février 2002

        · 22,2 millions de Playstation 2 ont été vendues en Asie Pacifique depuis 2002

        · 1,8 millions de Xbox ont été écoulées depuis 2001


        Nobuyuki Kawamata, analyste à l'institut de recherche Tokai Tokyo, s'exprime à ce sujet :

        " Il est risqué pour les consommateurs d'ici de se ruer sur une machine dont la version antérieure a échoué à gagner une part de marché décente. "

        Cet échec, comme on le devine, ne pourra qu'être profitable aux prochaines consoles nouvelle génération, à savoir la Playstation 3 de Sony et la Révolution de Nintendo, attendues très prochainement.

        Comme quoi, être en avance ne signifie pas forcément avoir gagné la partie ;-)


        - GenerationNT

        Commentaire

        Chargement...
        X