PDA

Voir la version complète : Lourde réduction d'effectifs à TDF


morjane
12/06/2009, 18h47
TDF, le groupe spécialisé dans la diffusion audiovisuelle a annoncé ce matin lors d'un comité central d'entreprise un projet de réduction d'effectif lourd.

TDF prévoit de supprimer d'ici dix-huit mois 550 postes équivalents temps plein. Ce qui, de source syndicale, équivaut à quelque 600 personnes.

Ce plan représente ainsi environ un quart des effectifs français du groupe TDF.(2.400 salariés). Pour justifier cette décision, Patrick Babin, le PDG de TDF , a invoqué une baisse probable du chiffre d'affaires français de 40% en trois ans (2009-2010-2011).

L'une des raisons invoqués est l'arrêt programmé de la diffusion analogique de la télévision en France, qui se traduira par une perte de recettes de 200 millions d'euros. D'autres projets de développement, comme la télévision mobile personnelle, sont encalminés.

Les syndicats de TDF ont suspendu ce matin le CCE alors qu'une négociation pour une GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) va devoir s'ouvrir. Ils dénoncent le manque de marge de manœuvre imposées à TDF par le LBO dont il fait l'objet.

Par la Tribune

Cookies