Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis prêts à négocier avec les jihadistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis prêts à négocier avec les jihadistes

    Bonsoir, et bien c'est pas trop tot, il aurait pu le faire depuis le debut, ca aurait eviter beaucoiup de morts, de malheurs et de destructions, comme quoi fallait negocier avec le parti Baas pour une democratisation en douceur.


    Dans un nouveau développement, pour le moins inattendu, de sa présence en Irak, Washington estime qu’«il est désormais possible de négocier avec la résistance irakienne», mais en excluant les groupes radicaux du genre preneurs d’otages ou ceux proches d’Abou Mossaab Al Zarkaoui. Washington estime qui ’il n’est pas possible de «reconstruire l’Irak avec une fracture entre Chiites et Sunnites», principaux meneurs de la guérilla. Englués dans le bourbier irakien, les Etats-Unis sont contraints de repenser leur déploiement militaire en Irak. En fait, les «faucons de la Maison-Blanche» sont entrés dans un cycle de remises en cause, et le pays tout entier est traversé par un vaste débat sur la stratégie américaine en Irak depuis plusieurs semaines. Le président George W.Bush a prononcé hier un discours redéfinissant «La stratégie nationale pour une victoire en Irak» à l’académie navale d’Annapolis.

    Jusqu’à présent, George W.Bush a résisté contre vents et marées à toutes les demandes de calendrier de retrait. Sa cote de popularité est tombée au plus bas dans les sondages et l’opinion publique met en doute le bien-fondé même de l’invasion de l’Irak en mars 2003, en demandant le rapatriement des quelque 160.000 soldats américains déployés dans ce pays. Lors de sa récente tournée en Asie, le président avait déclaré que fixer une date pour le départ «serait la garantie d’une catastrophe» pour provoquer une guerre civile entre sunnites, chiites et kurdes, et donner aux insurgés le contrôle du pays. «Au fur et à mesure que les Irakiens se dresseront, nous nous retirerons», répète dans ses discours George W.Bush pour signaler que tout retrait des forces américaines dépend d’abord de l’avancée de la formation de l’armée irakienne et de son autonomie au combat. Lundi, le Pentagone a affirmé que le nombre de militaires américains en Irak allait probablement être réduit à quelque 140.000 après l’élection du 15 décembre en Irak.
    La suite...
    http://www.lexpressiondz.com/T20051201/ZA7-8.htm
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Washington estime qu’«il est désormais possible de négocier avec la résistance irakienne», mais en excluant les groupes radicaux du genre preneurs d’otages ou ceux proches d’Abou Mossaab Al Zarkaoui.
    c'est normale que Washington ne souhaite pas négocier avec les zarkaouis boys et consorts.. les USA les payent déjà depuis longtemps dans le cadre de leur opération " ncoul pétrole" alias, créer un bordel en Irak pour faire dire au monde entier que je doit rester" :22:

    Commentaire

    Chargement...
    X