Annonce

Réduire
Aucune annonce.

être Palestinien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • être Palestinien

    Lettre de Raed

    Etre Palestinien, c`est un crime

    Dimanche dernier je suis allé demander une autorisation pour entrer en Israël. Tous les Palestiniens font les demandes au bureau d`administration civile dirigée par l`armée israélienne. Ces demandes sont pour obtenir les autorisations pour, se faire soigner, travailler et aller devant les tribunaux. La réponse était négative.
    Mercredi dernier il a fallu que je m`arrange pour entrer a Jérusalem. Devant la porte de Damas un rendez vous était prit avec des amis Français qui ont réussi a entrer dans la salle du tribunal, avec les signatures de 1200 personnes qui demandent l`application de la loi de droit de l`homme.

    Mon avocat explique que j`amenais mon fils chez le médecin, quand l`armée m`a arrêté. Au même temps j`ai fait une demande au ministère de l`intérieur pour une carte de séjour que normalement il doit me donner mais il faut avant tout annuler ce dossier et de cette façon là, je pourrai rendre visite à ma famille à Jérusalem "légalement'

    La procureuse répond que j`ai été arrêté deux fois et la demande pour la carte de séjour était refusée par le service de sécurité,

    Le juge décide de renvoyer le procès pour le 19 décembre

    En 1997 j`ai fait une demande pour avoir la carte de séjour, la réponse était négative. J`ai refait la demande plusieurs fois pendent les années 1997 et 2002

    En 2002 la Knesset a voté une loi, qui interdit à tous les gens d`origine Palestinienne, d`obtenir la nationalité israélienne et même la carte de séjour. En août 2005 la Haute cour Israélienne, suite à une demande de plusieurs familles dont le père ou la mère est de Cisjordanie et le reste de la famille réside en Israël, demande à l`état d`Israël de donner la carte de séjour aux hommes âgés de plus de 35 ans et aux femmes âgées de plus de 25 ans, après avoir demandé l`avis du service de sécurité.

    En septembre 2005 j`ai renouvelé la demande et le 30 oct, nous avons téléphoné au ministère de l`intérieur pour avoir des nouvelles. On nous a dit que tout allait bien mais que j`avais un petit problème avec la police "le même procès" on m`a demandé de régler ce problème, pour obtenir la carte de séjour.

    Mon avocat a voulu régler le problème en annulant le procès, mais nous étions choqués quand la procureuse (qui habite une colonie en Cisjordanie) a commencé à parler de dangers que je causerais aux israéliens dont ma famille fait partie si je obtiendrais la carte de séjour.

    Israël cherche toujours les raisons pour rendre la vie des Palestiniens impossible, pas seulement à Jérusalem mais aussi partout en Palestine historique. Pour que Israël trouve la justification de sa politique de séparation, de sa politique raciste et de sa politique de l`épuration ethnique elle nous traite comme des terroristes ou des criminels coupable pour toujours.

    Raed
Chargement...
X