Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es

    Certains ne supportent pas de dormir sur le ventre, d'autres ne peuvent fermer l'oeil qu'une fois dans la position du foetus. Saviez-vous que la façon dont vous dormez en dit long sur vous? Et il en va de même pour les couples: votre façon de dormir est un bon miroir de votre relation.

    La position du foetus

    Il s'agit de se coucher au lit comme un foetus dans le ventre de sa mère: en boule sur le côté, explique ze.nl. Avec les mains près du visage, comme pour le protéger. Si vous vous reconnaissez dans cette position, c'est que vous êtes quelqu'un de sensible, timide et peu sûr de lui. Mais il existe aussi la semi position foetale, avec les jambes partiellement relevées vers le tronc. C'est de cette manière que dorment la moitié des gens. Cette posture est chaude et donne un sentiment protecteur, tandis que cela révèle votre agilité. Cette deuxième posture traduit un bon équilibre psychologique, de la confiance, et une stabilité tant émotionnelle que sociale.


    Sur le dos

    Dormir sur le dos vous révèle comme une personne sûre d'elle et avec un fort caractère. Vous composez avec ce que la vie met sur votre chemin et vous êtes une personne ouverte. Si vous dormez avec les bras le long du corps, cela traduit du calme et un peu d'introversion. Vous êtes entier et restez toujours vous-même, sans transiger. Vous êtes une personne exigeante. Ceux qui dorment avec les mains sur la tête sont des personnes qui démontrent volontiers leur capacité d'écoute et se font facilement des amis, mais sans chercher à être le centre de l'attention.

    Sur le ventre

    Ceux qui aiment dormir sur le ventre avec la main sur ou sous l'oreiller aiment avoir de la compagnie et accordent une grande importance aux contacts sociaux. Vous avez peu de confiance en vous mais prenez volontiers les devants, ce qui vous mène souvent au perfectionnisme et à l'angoisse. Vous arrivez à avaler des critiques parfois dures.

    Sur le côté

    Si vous dormez de préférence sur le côté avec les bras devant vous, c'est que vous désirez quelque chose ou quelqu'un. Vous êtes ouvert, mais de temps à autre un peu cynique et suspicieux, aussi. Vous ne vous gênez pas non plus pour être têtu et vous ne revenez jamais sur vos décisions.

    Et quand on dort à deux?

    La position que vous adoptez à deux ou que votre partenaire choisit en dit aussi beaucoup sur votre relation:

    Les petites cuillères collées

    Dans votre relation, ce sont la romance et le cocon amoureux qui prévalent. Vous avez un lien affectif fort et vous concentrez beaucoup l'un sur l'autre.

    Serrés dans les bras l'un de l'autre

    Vous dormez avec les visages proches, afin d'établir facilement des contacts personnels. C'est l'intimité, mais émotionnelle, qui est essentielle dans votre relation. Vous connaissez les plus grands secrets l'un de l'autre et avez une grande confiance mutuelle.

    Dos à dos

    Vous dormez collés mais dos à dos, fesses contre fesses? Vous voulez garder votre partenaire proche de vous, mais vous avez aussi besoin de garder votre identité et une vie privée.

    Soutien

    Quand l'un des partenaires se trouve sur le dos, il soutient l'autre qui se tient à ses côtés. Cela signifie que vous faites confiance à l'autre et le chérissez. Le lien affectif entre vous est très profond.

    Chacun de son côté

    Vous avez une façon différente de dormir l'un et l'autre, et vous dormez aussi séparément dans le lit. Cela signifie que vos natures propres sont en conflit. Vous vous disputez probablement souvent, et avez des besoins différents. Mais si vous allez un peu plus vers votre partenaire, vous devriez apporter beaucoup à l'autre.

    7sur7

  • #2
    kikou mano!

    et pour la personne qui a plusieurs positions,ou va t'elle se situer?
    heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
    enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

    Commentaire


    • #3
      Merci Mano grace à toi je découvre que j'ai peu confiance en moi..... je vais me faire suivre par quelqu'un comme dit Gad

      Commentaire


      • #4
        ça va, R.A.S donc!
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es
          A vrai dire je ne sais pas, parceque je dors (je ne me vois pas dormir), en tous cas je dors la bouche ouverte.
          .
          .
          Les petites cuillères collées
          beh oui, pas trop quand meme, il faut laisser un peut pour demain.
          .
          .
          Serrés dans les bras l'un de l'autre
          En hiver seuleument, ce n'est pas trop indiqué en été, à cause de la sueur.
          .
          .
          Dos à dos
          En general c'est quand on boude l'autre ca, ou quand on veut se chauffer les fesses.
          .
          .
          Soutien
          Ca dépends de l'age, (faut pas toucher le ventre de l'autre) sinon il se fache.
          .
          .
          Chacun de son côté
          Dormir à l'allemande ou à l'aristocratique, je n'ai pas essayer, il n'y a que mon amie qui dort dans l'autre lit
          .

          Commentaire


          • #6
            Hello

            Hier j'ai dormi avec mon chat (enfin il s'est invité ....n'allez pas vous imaginez des choses ! mdrr).......donc je sais pas dans quelles catégories j me situe au juste !!

            Commentaire


            • #7
              kikou mano!

              et pour la personne qui a plusieurs positions,ou va t'elle se situer?
              Kikou freemona

              T'es inclassable

              Dyna Merci Mano grace à toi je découvre que j'ai peu confiance en moi.....
              Heureusement que je suis la

              Hier j'ai dormi avec mon chat
              ET les autres jours ? lolll

              Commentaire


              • #8
                Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es
                A vrai dire je ne sais pas, parceque je dors (je ne me vois pas dormir), en tous cas je dors la bouche ouverte.
                BTP50

                Bouche ouverte : C'est plus souvent dormir sur son dos

                Et bonjour le ronflement

                ( moi aussi je ronfle des fois )

                Commentaire


                • #9

                  "Et bonjour le ronflement

                  ( moi aussi je ronfle des fois)"



                  Les ronflements, un vrai cauchemard!!!


                  Faut installer les ronfleurs dans la cave, moi, j'dis!
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    Les ronflements, un vrai cauchemard!!!


                    Faut installer les ronfleurs dans la cave, moi, j'dis!
                    Grain2sel



                    Comme on dort bien qd on ronfle , c'est ce qui compte le plus , le reste .... n'ont qu'à aller dormir à la Cave

                    Commentaire


                    • #11
                      mano

                      "Comme on dort bien qd on ronfle , c'est ce qui compte le plus , le reste .... n'ont qu'à aller dormir à la Cave"

                      C'est considéré comme "tapage nocturne", on peut donc porter plainte!
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #12
                        .
                        Je ne sais pas si je ronfle à vrai dire
                        Quand j'aurai quelqun à coté qui me filera des coups de coude, je te le dirais

                        Commentaire


                        • #13
                          Roulements de tambours SVP





                          Je connais la sortie
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est considéré comme "tapage nocturne", on peut donc porter plainte!
                            Faudera la preuve en Plus , et à ce moment la , je trouverai plus le Someil et donc pas de preuve .... Vive la Loi


                            Quand j'aurai quelqun à coté qui me filera des coups de coude, je te le dirais
                            BTP50

                            Tu comptes nous le dire Tres bientot ?

                            Commentaire


                            • #15
                              T'es inclassable
                              tant mieux pour moi
                              heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                              enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X